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[CLIM] bouteille déshydratante


Invité jojo261

Messages recommandés

Invité jojo261

Bonjour

 

je fais la conversion de ma clim R12 en R134 , et je voulais savoir si les bouteilles déshydratantes étaient universelles mis a part l'emplacement des raccords? et ou je pourrais me procuer les valves R134a, j'ai vu sur cx basis mais elles me semblent un peu cheres

 

 

merci

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Pour la bouteille déshydratante, tu utiliseras celle des dernières Ax climatisées, bouteille déshydratante pour le R134a.

 

Il te faudra changr tes joints.

 

Interdictioin d'huile de type PAG, mais de type Emkarate.

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

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Il y a environs un an, j'avais envoyé au Webmaster 2 documents pdf concernant les sondes des Cx et l'autre concernant la climatisation, un document de 20 pages.

 

Ces documents ont été mis en ligne mais je ne les vois plus.

 

Ils sont en ligne sur d'autres forums, car j'ai l'habitude de ne pas confiner l'information.

 

Passer du R12 au R134a reste simple, juste des précautions à prendre.

 

Bien à vous

Cx Trd Turbo 2 1988

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De bonnes valves: tu comptes entre 15 et 20€ pièce.

 

Ne pas oublier les joints.

 

L'huile spécifique.

 

A+

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Bonjour jojo261, tonton-h4 !

 

Sans vouloir faire l'apologie des réparateurs, as-tu demandé à un installateur de ton coin, combien il demande pour te faire passer du R12 au R134a ?

 

Dixit, celui que j'ai été voir sur Montauban, et comme le compresseur sur la CX est bien placé, il prend 1/2H de MO pour faire passer au nouveau gaz !

Donc, nettoyage du compresseur, remplacement de l'huile, par l'huile adaptée, remplacement de la bouteille déshydratante, recharge : entre 250 et 300€ttc !

 

En attendant de voir, je lui ai demandé de me recharger la clim, pour vérifier qu'elle fonctionne correctement, sans fuite, et cela m'a couté 55€ avec du R416a... ;)

 

Mais je me demande si je passerais au nouveau gaz... pour tous les inconvénients que j'ai entendu, avec parmi d'autres, sa facilité à s'échapper... :tourne: alors que l'ancien, à part l'accident, était plus stable, moins volatil !

 

Je verrais comment se comporte le substitut au R12... ;)

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Ce sujet à été largement développé sur tous les forums.

 

Je constate que pour 250-300 € à montauban c'est fait.

 

Avec les étiquetages standard?

 

Avec toute la rigueur?

 

Car pour moins cher, on a une vraie conversion, conforme aux normes et garantie.

 

A-

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

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Invité jojo261

si j'emmene ma cx avec joints changés, bouteille changée, valves changées , sa me coutera cher?

je regarde un peu aux prix tout de meme, donc je fais tout ce que je peux remplacer moi-meme

au faite la bouteille http://www.oscaro.com/r851-Bouteille...1-1998-393.htm

c'est bien la bonne?

 

merci a vous tous!

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Ce sujet à été largement développé sur tous les forums.

 

Je constate que pour 250-300 € à montauban c'est fait.

 

Cela signifie que c'est cher ou pas ?

Excuses moi tonton, mais je connais encore mal, tes astuces verbales ;)

 

Avec les étiquetages standard?

 

Avec toute la rigueur?

 

Y a intérêt !!!

C'est un professionnel !

Ceci dit, je le connais depuis près de dix ans, et je l'ai toujours connu à installer des clims et autres systèmes électroniques comme régulateur de vitesse, systèmes audio, alarme, etc...

 

 

Car pour moins cher, on a une vraie conversion, conforme aux normes et garantie.

 

A-

 

Dans le coin, à part les centres auto, qui n'aiment pas les anciennes (je me suis fait refoulé par norauto, où je demandais un devis pour la recharge de la clim... ! ) il y a peu voire pas du tout de concurrence en montage, et recharge de clim !

 

Mais bon... si vous trouvez, tient, comme par hazard... ;) du coté de Thouars, 79, (pour info, je cherche sans me presser une ch'tite maison par là-bas) un garage qui le fait, indiquez le moi :)

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Invité jojo261

bonjour

 

J'ai donc reçu ma bouteille pour ma cx, mais un petit soucis, je me retrouve avec les 2 raccords pour les tuyaux , jusque la normal! mais au lieu d'avoir le " trouv fileté" pour mettre la sonde de pression j'ai une valve et en plus elle et par coté ... comment je fais ?

 

merci beaucoup

 

je mettrais des photos si c'est pas trop clair mon explication

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