Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 break Exclusive HDI 138


Max

Messages recommandés

salut tout le monde !

 

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu rendre visite à ce super forum, même si cela fait longtemps que j'y suis inscrit. Pas venu sans doute par faute de tuture adéquate. Le mal est désormais réparé, car j'ai succombé devant un superbe break HDI 138 en finition Exclusive, de couleur gris orageux.

 

Et oui, je remplace enfin ma fidèle 406 (2.2HDI Pack Sport), qui a fêtée en février ses 6 ans et ses 200.000 kms. Je la regretterais quand même un peu.

 

Mais quel bonheur cette C5. Je suis allé l'essayer cet aprem, et j'ai tout de suite signé. je la récupère jeudi. L'attente va être longue.

 

Son type mine est RERHRG, donc à priori sans FAP et j'en suis ravi. J'ai vu ce que cela coutait sur la 406, donc ne plus l'avoir ne me gêne pas du tout ! Elle est du 28.07.2005, son numéro OPR est 10451 donc fabriquée le 19/06/2005. Ca colle !

 

Sinon, elle n'a que 16.000 kms, et c'était une auto à Citroen (Peugeot Citroen Automobiles sur la carte grise). En option elle a le cuir gris.

 

je l'ai payée 18.500 euros (je l'achète avec garantie chez un concessionnaire). Je pense que c'est une excellente affaire. J'aimerais votre avis cependant.

 

vala vala, je suis hyper content, parce qu'à la sortie de la phase II, j'avais complètement flashé sur le break dans cette couleur. En plus, là, en finition Exclusive, c'est le pied. Quel équipement royal !!

 

Quelques photos de la bête prises avec le portable. J'en posterai de plus belles jeudi après l'avoir récupérée.

 

http://img96.imageshack.us/img96/3683/dsc04232mn1.jpg

http://img522.imageshack.us/img522/6724/dsc04236se0.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/8607/dsc04238ps4.jpg

http://img234.imageshack.us/img234/9273/dsc04237wu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité isidor1

Salut et bienvenu parmis nous. :biere:

 

Tu l'as à un très bon prix,

la mienne 5mois plus jeune mais 25.000kms de +, full option et encore 2ans de garantie, je l'ai payé 20.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis !

 

@Isodor : les seules choses qui manquent à la mienne sont les barres de toit (mais je préfère sans, donc tant mieux) et le RT3. Mais pour le RT3 ça ne me chagrine pas, car je n'avais pas été convaincu par son fonctionnement et sa cartographie. Mon Tomtom fera très bien l'affaire.

 

J'ai oublié de préciser que j'ai pris un financement au garage, donc elle est garantie 5 ans kilomètrage illimité, alors no stress.

 

J'ai hâte d'être jeudi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

C'est marrant, en cherchant un petit peu, j'ai retrouvé dans le topic de présentation des C5 phase II ce message que j'avais écrit.

 

Comme quoi ! Tout arrive ! Ce post est daté d'octobre 2004 !

 

moi non plus, en particulier le break en gris orageux :love: :love: :love:

 

le message que j'avais fait est dans le topic du 11.10.2004 :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, une phase II, une break, franchement le top -xan21-

 

Le cuir à l'air de bonne qualité, auraient t'ils fait des efforts ? Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cherché comme prévu la voiture jeudi. Depuis, j'ai fait environ 500 kms.

500 kms de bonheur. je suis vraiment épaté par cette voiture. je ne m'attendais pas à autant de confort, autant de place, autant de gadgets. Quel plaisir.

Et ce soir, j'ai pu tester pour la 1ère fois les phares au xénon directionnels.

Je suis scotché ! C'est impressionnant.

 

Punaise, je ne regrette vraiment pas cet achat !

 

Je vous remets quelques photos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img527.imageshack.us/img527/564/imgp4381px2.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/2782/img3902oj3.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/3839/img3904pw5.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/7442/img3907eh5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, 1er bilan après 1.000 kms.

 

Je ne regrette vraiment pas cet achat. cette voiture est formidable

Un confort royal, un équipement luxueux, un silence super et un moteur plus doux que mon ancien 2.2 HDI je trouve.

Pour la conso, j'avais un peu peur qu'elle consomme plus que la 406, vu la différence de poids. Mais même pas, au contraire.

Avec la 406 je tournais à 7.2/7.4 L, et là je suis à 6.9 L.

Peut-être est-ce dû à la boîte 6 au meilleur étagement ?

Sinon, une petite question, si quelqu'un peut m'éclairer.

 

Sur la 3ème vitre latérale droite, j'ai deux bandes de dégivrage. Et pas sur la gauche.

Est-ce d'origine ou est-ce parce que cette vitre aurait été changée ?

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 3ème vitre latérale droite, j'ai deux bandes de dégivrage. Et pas sur la gauche.

Est-ce d'origine ou est-ce parce que cette vitre aurait été changée ?

Merci de votre avis.

Je te donne la suite de l'énigme : sur les C5 anglaises, tu as deux bandes de dégivrage sur la 3ème vitre gauche, pas la droite.

Un indice pour les télespectateurs qui nous regardent : "il n'y a pas de petites économies" :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. C'est bien ce que je pensais :

nous français n'avons le droit de faire que des créneaux à droite, pas à gauche... !

 

merci pour ta réponse !

C'est pas vraiment un problème de créneau : tu peux voir ta 3ème vitre gauche de la place du conducteur ? Moi pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut

 

quelques nouvelles de ma titine. Ca fait maintenant 2 mois et demi que je l'ai (j'en suis vraiment très content).

 

la garantie contractuelle 2 ans Citroën s'est terminée fin juillet. Avant ça j'ai fait faire une MAJ BSI, et changer le panneau de commande clim (pas de problèmes, mais il y a une note technique), ainsi qu'un micromoteur d'ouverture des volets de ventilation.

Et enfin, les disques avant, car j'avais une légère vibration sur certains freinages.

 

Côté conso, j'en suis à 6.4/6.5 L de moyenne.

 

Sinon, j'ai passé 2 mois à trouver une solution idéale pour protéger mon fils du soleil. Les rideaux ne sont pas de série, et Citroën n'en propose même pas en accessoires pour le break.

Du coup, j'ai essayé les ventouses, c'est nul, ça tient pas et c'est moche. J'ai aussi essayé les films thermostatiques vendus chez Norauto, c'est moche, ça fait plein de bulles.

Bref, après avoir réfléchi et discuté avec pas mal de monde (et aussi sur ce super forum), je me suis décidé à faire poser un film par Glastint.

Pour que ce soit efficace, j'ai fait mettre du carbone super (le plus foncé des trois).

Je dois dire que je suis hyper satisfait du résultat, car même en plein soleil, fiston n'est plus gêné par le soleil.

 

Voilà quelques photos :

 

http://img519.imageshack.us/img519/4679/glastintsm1.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/3554/glastint1kg1.jpg

http://img519.imageshack.us/img519/8949/glastint2xv1.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/7024/glastint3xy5.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/1367/glastint4jx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo ça fait class' et ça protege bien!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut

 

je viens de passer les 65.000 kms, sans encombres. Elle tourne comme une horloge.

Son état est irréprochable, et j'en suis toujours content, mais je compte m'en séparer pour acheter une tuture en boîte auto.

 

j'ai deux 'tites questions :

- combien pensez-vous que je puisse la vendre / la faire reprendre ?

- y'a pas quelqu'un d'interessé ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

je pense que tu pourrais commencer par faire une estimation sur "la Centrale", puis parcourir les annonces (de particuliers) pour avoir une idée du prix du marché pour ce modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait, mais ça passe presque du simple au double, entre des propositions de reprise, et des annonces qu'on peut lire.

C'est un peu du n'importe quoi j'ai l'impression.

D'après certaines propositions de reprise, à les entendre, c'est invendable, et d'un autre côté, quand on voit certaines annonces, on pourrait croire que c'est de l'or en barre.

 

la centrale dit env. 12.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai vendu ma C5 aujourd'hui.

 

Elle a été reprise par le garagiste. L'aventure s'arrête donc à 75.500 kms, et 2 ans de bons et loyaux services.

 

ce que j'en retiendrai globalement :

 

en positif :

- un confort royal sur autoroutes et grandes nationales.

- une capacité de chargement exceptionnelle qui fait qu'on n'a jamais à se poser la question de ce qu'on peut y mettre ou non.

- une bonne fiabilité des principaux organes mécaniques. Zéro souçis de ce côté là.

- une ligne atypique qui devient attachante

 

en négatif :

- une conduite moyenne sur petites routes et cols

- un maintien des sièges archi-nul sur roules viroleuses, et un système de réglage électrique qui fait que le siège bouge sans cesse aux feinages et accélérations

- de fréquents petits problèmes électroniques (clim et boitier de lève-vitres).

 

 

Bye bye Citroën, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je te donne la suite de l'énigme : sur les C5 anglaises, tu as deux bandes de dégivrage sur la 3ème vitre gauche, pas la droite.

Un indice pour les télespectateurs qui nous regardent : "il n'y a pas de petites économies" :D...

 

Portnawak.....c' est pas des résistances de dégivrage... mais probablement une antenne radio....Si je ne me trompe pas il y a eu des modèles qui avaient des antennes collées sur la vitre de custode...mais je ne me souviens plus pourquoi...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portnawak.....c' est pas des résistances de dégivrage... mais probablement une antenne radio....Si je ne me trompe pas il y a eu des modèles qui avaient des antennes collées sur la vitre de custode...mais je ne me souviens plus pourquoi...???

 

Et bien non ... puisque je les ai aussi ... à droite !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

A droite dans mon cas également, et il s'agit bien d'une antenne radio. L'antenne de toit étant dédiée au Navidrive.

Max, peux-tu nous dire combien ta C5 a été reprise, et ce que tu as acheté pour la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite dans mon cas également, et il s'agit bien d'une antenne radio. L'antenne de toit étant dédiée au Navidrive.

Max, peux-tu nous dire combien ta C5 a été reprise, et ce que tu as acheté pour la remplacer ?

 

:eek:

 

J'essaierai à midi de mettre le désembuage pour voir .... vu la chaleur, y'a pas de buée, mais je verrai bien si ça chauffe ...

 

En tout cas dans ce cas ça expliquerai la reception radio si aléatoire dans les collines du Nord de la Drôme !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.