Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur de vitesse à 50km/h


Invité les3fits

Messages recommandés

Invité les3fits

Bonjour,

Je roule dans un C8 2.2HDI Exlusive depuis 1 semaine et viens de lire dans la doc Citroën que le régulateur de vitesse n'était pas actif en dessous de 60km/h.

Y-a-t-il une astuce pour le faire fonctionner à 50km/h et rouler confortablement sur des grandes lignes droites limitées à 50km/h avec systématiquement un radar en faction ?

 

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité les3fits

@Yeap : J'ai essayé et le régulateur de vitesse ne fonctionne qu'à partir de la 4ème. Avec la boite 6, 50km/h en 4ème donne 1300 tours moteur. C'est très désagréable.

J'en discute avec le concessionnaire demain lors de la visite des 2500km.

:b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour mon C8 essence, le régulateur ne fonctionne qu'à partir de la 4ème vitesse. Ce n'est pas une question de vitesse (4ème à 50 km/h: OK, 3ème à 50, 60, 70 km/h: ne marche pas).

 

S'il y a un paramètrage pour activer le régulateur à partir de la 3ème (voire toutes les vitesse - pour les zones 30), cela m'intérresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les3fits

Mauvaise nouvelle. Le concessionnaire dit ne pas avoir accès à ce paramètre avec son ordinateur et surtout ne sait pas quel paramètre regarder.

En revanche, il veut bien essayer toute suggestion de ma part !

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en ville (donc à 50) rouler au régulateur est vivement déconseillé. (du fait des aléas de la ville (danger, piéton, etc))

 

C'est fait pour être actifi sur national ou autoroute. Pas autre part.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry mais je me suis fait flashé sur une autoroute urbaine à belfort, 5 bandes, je crois, vitesse limitée à 50, je te prie de croire que mon régulatuer me sert

(jai une boîte 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité thierryVendée

pour moi c'est pareil cela fonctionnne à 40/50 Km mais c'est dû à la boite auto.

Et c'est logique. avec l'automatisme la régulation se fait convenablement et le changement de vitesse adéquat est garanti.

Je pense que le constructeur ne veut pas prendre le risque de laisser les utilisateurs gérer eux même leur régime moteur à 50Km : le moteur risquerait d'être très souvent en sous régime ou en sur régime et la fiabilité en prendrait probablement un coup.

 

c'est un avis personnel. maintenant qu'en dit le constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité met0212

Je ne suis pas sur. La doc technique du C5 dit que tout C5 peut réguler à 40 km/h.

Maintenant il est vrai que la boite auto accouplée au régul, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je régule souvent à 45 ou 50 en 4ème, mais je le déconseillerai tant que le moteur n'est pas bien rôdé (au moins 5000 kms). Après, tu verras que le régime moteur est tenable à condition de repasser la 3ème pour accélérer ou monter une côte. Sur les grands boulevards, je trouve que le régulateur est pratique et même gage de sécurité, car je peux laisser le pied sur le frein et freiner plus vite en cas de danger (piéton, etc...) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.