Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[NUMERO DE SERIE] Types Mines et date fabrication


Messages recommandés

Salut,

 

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse. Quels sont les types mines pour un C4P 5 ou 7 Places. Et comment trouver l'année de fabrication a partir des infos éventuelles sur le véhicule.

 

Merci d'avance

 

Titanium

 

Types Mines :

Diesel:

C4 PICASSO 5 Pl 1.6 HDI 110 cv BVM5 : UD9HZC

C4 PICASSO 5 Pl 1.6 HDI 110 cv BMP6 : UD9HZH

C4 PICASSO 5 Pl 2.0 HDI 138 cv BMP6 : UDRHJH

C4 PICASSO 5 Pl 2.0 HDI 138 cv B auto : UDRHJJ

 

Essence :

C4 PICASSO 5 Pl 1.8i____127 cv BVM5 : UD6FYC

C4 PICASSO 5 Pl 2,0i____143 cv BMP6 : UDRFJH

C4 PICASSO 5 Pl 2,0i____143 cv B auto : UDRFJJ cette version n'existe pas je crois ??

 

Diesel:

C4 PICASSO 7 Pl 1.6 HDI 110 cv BVM5 : UA9HZC

C4 PICASSO 7 Pl 1.6 HDI 110 cv BMP6 : UA9HZH

C4 PICASSO 7 Pl 2.0 HDI 138 cv BMP6 : UARHJH

C4 PICASSO 7 Pl 2.0 HDI 138 cv B auto : UARHJJ

 

 

Essence :

C4 PICASSO 7 Pl 1.8i____127 cv BVM5 : UA6FYC

C4 PICASSO 7 Pl 2,0i____143 cv BMP6 : UARFHJ

C4 PICASSO 7 Pl 2,0i____143 cv B auto : UARFJJ cette version n'existe pas je crois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Cougar

sur la porte conducteur, avec les pressions des pneus, tu as le numéro ORGA qui te donne le jour de la fabrication (ou la semaine du moins)!

 

il y a dans un post le site où mettre ce numéro pour le savoir, c'était Bojolpif je crois qui l'avait fourni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

 

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse. Quels sont les types mines pour un C4P 5 ou 7 Places. Et comment trouver l'année de fabrication a partir des infos éventuelles sur le véhicule.

 

Merci d'avance

 

Titanium

 

Il me semble que le constructeur devrait pouvoir répondre à ta demande, si tu donnes un n° de châssis.

Et sinon, il y a effectivement le n° ORGA inscrit sur l'étiquette sur la portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trouvé les types mines des C4 Picasso dans les topics existants, je pense qu'on les mettre ici peut être utile.

 

Je commence:

 

C4 PICASSO 5 Pl HDI 110 cv : UD9HZH

 

Titanium

 

PS pour infos (et si je ne trompe pas le type mine est comris dans le N° de série entre VF7 et les chiffres, il est composé de 6 caractères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type mines est structuré ainsi:

 

Constructeur: VF7 correspond à Citroën

Famille: U pour C4 Picasso

Carrosserie :A pour 7 places, D pour 5 places

Moteur: 6FY pour le 1.8i 16V, RFJ pour le 2.0i 16V, 9HY pour le 1.6 HDi sans FAP, 9HZ pour le 1.6 HDi avec FAP, RHJ pour le 2.0 HDi avec FAP

Version (selon boite de vitesses et niveau de dépollution, je ne donne que les EuroIV): C pour boite 5 méca, H pour Boite 6 méca (BMP6), J pour BVA 6 et F pour Boite 4 méca (théorique?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque des essences......@savounette, va falloir faire un petit effort pournous laisser le type mine de ton carrosse ;)

 

Ben en toute théorie, son type mine est donc : UARFJH

A confirmer par @Savounette

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry...type mine UARFJH

 

Comment as-tu su que c'était mon prénom ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 soupapes !

 

Edit : oups, oublié de tourner la page. Donc devancé !

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rototoone
C4 Picasso 5pl 2.0Hdi 138cv BMP6 --> UDRHJH

 

 

Bonjour,

 

Quand avez-vous commandé ? délai de livraison ?

 

Est-ce une voiture de direction ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bojolpif
Bonjour,

 

Quand avez-vous commandé ? délai de livraison ?

 

Est-ce une voiture de direction ?

 

 

merci

 

J'avais commandé un C4P 7 places en décembre. Ne voyant rien venir, j'ai fais le forcing pour avoir un 5places début Mars (ma concession en avait 2 en stock, a ce moment le 5 places n'était pas encore en vente fin fev).

C'est un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.