Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Débutant Tuning C2


Invité kobey14

Messages recommandés


bah je suis perdus parait que du 16 ça bousille les roulement et tout, bref je suis vraiment perdue car je voudrais du 16" mais après que choisir..... pour que ça correspond bien sur ma caisse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Concernant le pneu, les renseignements techniques s'ecrivent de la sorte (en prenant l'exemple des pneu qui equipent les VTS et dont le diametre nous interesse): 195 / 45 R16 80 V

 

195 : largeur du pneu en mm

45: represente la hauteur du flanc du pneu exprimé en pourcentage de la largeur du pneu (ici 45% de 195 fait 87.75mm)

R: indique que le pneu est du type radial

16: represente le diametre, en pouce, de jante pour lequel le pneu est destiné

80: indice de charge du pneu

V: indice de vitesse du pneu

 

Concernant les jantes, les dimensions de jante s'exprime ainsi (dimension des jante d'origine en 16''): 4x108 16x6.5J ET26 on retrouve les infos d'entraxe (PCD en anglais), de la taille et du deport (offset, toujours en anglais).

 

4x108 (entraxe): indique que la jante a un perçage en 4 trou pour le montage. Ces 4 trou forme un cercle dont le diamètre est de 108mm

16x6.5J: indique, respectivement, le diamètre et la largeur de la jante en pouce. "J" indique le profile de la bordure de la jante (qui entre en contact avec le pneu)

ET26: represente la distance en mm entre le mileu de la jante (vue du dessus) et la partie qui entre en contact avec le moyeu (là où on fixe la jante). Cette distance peut etre positive ou négative, ce qui aura pour effet visuel une jante qui sort ou qui rentre dans la carrosserie.

 

Pour que ça soit clair, il faut respecter au maximum les valeurs d'origine.

 

Dans le cas d'un changement de diametre de jante (cas qui nous interesse ici), il faut veiller à ce que le diametre total (jante + pneu) reste le même. La difficulté est de determiner le profil du pneu.

Mais tu peux sans probleme partir sur du 4x108 16x7 pour la jante, et prendre un profile de 195 / 45 R16 pour le pneu (les flancs seront un peu incurvé...pour qu'ils soient droit, il faut passer à du 205/40 R16, mais il semblerait qu'il y ait des problemes d'homologation...).

Par contre, le critère auquel il faut accorder une attention particulière est le déport: il faut rester le plus proche possible de la valeur d'origine (plus ou moins 3mm grand maximum pour moi) Ne pas suivre cette indication resultera en un comportement de la voiture totalement différente de l'origine, et c'est là qu'apparaitront les problèmes d'usure des roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Chapeau bas Frosty :D

 

Et si ça peut te rassurer Kobey, je compte monter des jantes OZ en 195/45 R16 avec entraxe de 4*108 dès le mois d'Août donc tu peux faire peter du 16" si c'est ce que tu voulais :)

 

PS : prends des bons pneus c'est très important tu t'en doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je reste sur du 16" merci des infos frosty sinon sur quel site internet trouvez vous ces jantes pour que je regarde

 

PS : pour installer des angel eyes avant faut juste débouloné et débrancher les ancien et brancher les nouveaux direct ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire lol si tu veux un bon rendu avec ta C2 il te faut du 16, certes c'est peut-être un peu plus cher mais tu ne le regrettera pas alors que du 15" tu risque de vouloir rechanger après !!

 

voilà pour mon opinion lol !!

 

bon courage et mets nous des photos !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Pour installer des Angel Eyes, tu devras retirer le par-choc avant, ou tout du moins défaire le dessus...

 

Pour voir les jantes je te conseil ce site : http://www.power-tuning.fr/fr/liaison_au_sol/jante_auto/index.html

 

Y a pas tout dessus mais ce qui est génial c'est que tu peux voir ce que donnent certains modèles sur un C2, c'est pas parfait mais sympa quand même :) Mais question, tu veux juste te déçider pour savoir celles que tu veux vraiment ou tu as besoin d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis très décider pour du 16" sur o.z supertourismo 4x108^^

 

Après pour trouver...

 

Sinon pour mon autoradio j'achete bien une fiche iso pour le brancher car vous ne m'avez pas répondu plus haut, voila merci c'est déjà plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Pour l'autoradio je ne sais pas t'aider, j'ai fais installer le miens chez Citroën quand ils ont réglés mes soucis d'alimentation...

 

OZ Superturismo rally ou les autres ? Tu peux en trouver sur ebay relativement souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autoradio jvai voir en garage sinon pour les jante oui ce sont la version rally mais je sais pas trop où les trouver ou alors la version drift noir que j'aime aussi !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
En principe tu vas dans n'importe quel garage de pneu et jantes ou de tuning et tu les commande, pour te dire dans mon bled de Belgique ils savent m'avoir des OZ en 2 jours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Perso j'suis pas fan des jantes noirs, au prix ou on les achète je trouve qu'on doit pouvoir bien les dicerner... Mais sinon oui elles sont jolies dans l'ensemble, mais momo c'est loin d'être ma marque favorite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Pas du tout, du moins pas que je sache car je n'en ai jamais eu... Simple question de goût, en général je n'aime pas ce qu'ils font, comme par exemple je n'aime pas les jantes "BBS". Je suis plus pour des marques telles que "OZ", "ENKEI", "TSW" ou encore "H.Hausen" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité kobey14

Bonjour ,

 

Dernière modification de faite : remplacement de phares arrières et l'avant par des angel eyes, changement de HP avant en focal

 

Prochaines modifications : jantes o.z et pneus michelin en 16" et vitre teintée et petites peinture noir a certains endroits......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir tous le monde, après quelque temps d'absence me revoila avec des photos de changement de ma C2, les jantes, on aime ou on aime pas...

 

Cesam Sport 15'' avec des Michelin exalto 195/50/15 82V

 

http://img392.imageshack.us/img392/7600/dsc01129gm3.th.jpghttp://img392.imageshack.us/images/thpix.gif

 

http://img295.imageshack.us/img295/749/dsc01128fd3.th.jpghttp://img295.imageshack.us/images/thpix.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien tes jantes,c la classe et sa passe avec du bleu.Une question ta brancher les rings sur tes angels parceque j'en ai acheter mais pas encore installer j'ai vu qu'il y avais pleins de fils qui traine et j'essaie de trouver une personne qui a fais les branchement genre deux ou trois p'tite photos comme ca je fais pas n'importe quoi.Si tu pourrais m'envoyer les tof de t branchement sa serai cool:xan9:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.