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[Résolu] Câble d'embrayage cassé !!! + pbs divers


Invité valkiller

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Invité valkiller

C'est bon pour le tableau de bord ca marche, en fait y'avait trop d'éclairage pour que je le vois.

 

Aujourd'hui je vais le remonter complètement (avec le tachymètre en espérant qu'il marche) et mettre enfin mon cable de embrayage enfin si la pièce est arrivé.

 

J'ai pu installer sans problème, le filtre à essence, air et quelques durites. J'ai même découvert que je tournais sur 3 bougies car y'en avait une de cassée dans le fil haute tension. Au passage, j'ai pas pu changer la 2ème en partant de gauche car ma clé à bougie est trop longue.

 

Sinon juste par curiosité, c'est ou le rhéostat ?

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Invité valkiller

En fait comme j'ai déplugger le câble du tachymètre non pas dérrière le tableau de bord mais sous les pédales, j'ai pas eu accès au câble pour le regraisser.

 

Résultat des courses après quelques jours de dur labeur, la voiture fonctionne mais quelques problèmes persistent :

 

- Je dois remonter (encore) mon câble d'embrayage car le joint s'est mal mis j'ai peur que de l'eau pénètre dans l'habitacle. (Si c'est grave je vais le remonter sinon je le laisse tel quel)

 

- Quelqu'un serais ou trouver une clé en étoile pour démonter le volant car je peux pas remettre le cache de protection sous le volant ?

 

- J'ai un nouveau problème lorsque je freine, des fois ils restent allumés. C'est très embêtant.

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- J'ai un nouveau problème lorsque je freine, des fois ils restent allumés. C'est très embêtant.

 

Ca normalement, c'est le temoin d'usure des plaquettes, donc c'est que tes plaquettes sont usées, il faut que tu verifie. C'est en fait contact qui vient frotter sur le disque quand elles sont mortes.

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Invité valkiller

- J'ai un nouveau problème lorsque je freine, des fois ils restent allumés. C'est très embêtant.

 

Ca normalement, c'est le temoin d'usure des plaquettes, donc c'est que tes plaquettes sont usées, il faut que tu verifie. C'est en fait contact qui vient frotter sur le disque quand elles sont mortes.

 

Sérieux !!! Oulah je savais pas que c'était si grave. Enfin j'espère que j'ai pas tout déréglé en touchant la pédale de frein lors du démontage du tableau de bord (enfin j'ai peut-être bougé le capteur sans le vouloir).

 

Pourtant ça freine encore correctement (enfin c'est relatif).

 

Si c'est ça comment je peux vérifier ?

 

PS : J'ai pas le voyant rouge du tableau de bord qui s'allume pourtant.

 

Je me rend compte de plus en plus que m'a voiture est une épave :enpleur:

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N'attend pas trop pour changer tes plaquettes, car tu risque d'avoir d'ici quelques KM le contact acier/acier.

 

Pour le cache sur la cable d'embrayage, tu peux mettre du joint carrosserie autour du cable pour l'eau et le maintien (l'idéal, c'est de remettre le cache).

 

;) ;)

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Invité valkiller
N'attend pas trop pour changer tes plaquettes, car tu risque d'avoir d'ici quelques KM le contact acier/acier.

 

Pour le cache sur la cable d'embrayage, tu peux mettre du joint carrosserie autour du cable pour l'eau et le maintien (l'idéal, c'est de remettre le cache).

 

;) ;)

 

Bon bah j'ai plus qu'a remettre les mains dans le camboui :l pour le câble d'embrayage.

 

Vous êtes vraiment sur que ca provient des plaquettes de freins, car pédale relaché j'ai mes feux stop arrière qui reste allumé et si je frole celle-ci juste avec mon doigt ils s'éteignent. Je rappelle que le témoin d'usure des plaquettes de freins ne s'allume pas.

 

Ca ne le fait pas tout le temps mais assez pour que je m'en préocupe car c'est assez dangereux.

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Excuse moi pour les plaquettes et le témoin.

 

Si tes feux restent allumés, c'est peut-étre ton contacteur de pédale qui "merde", regarde-le, il se trouve sur le pédalier, en dessus de la pédale (Contacteur= bouton poussoir).

 

;) ;)

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Invité valkiller
Excuse moi pour les plaquettes et le témoin.

 

Si tes feux restent allumés, c'est peut-étre ton contacteur de pédale qui "merde", regarde-le, il se trouve sur le pédalier, en dessus de la pédale (Contacteur= bouton poussoir).

 

;) ;)

 

Justement j'ai regardé mais je ne vois pas grand chose à part ce qui tient la pédale. Est-ce qu'il faut que j'enlève des garnitures ? Si oui, lesquelles.

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Invité valkiller
Il me semble (je n'ai pas vérifié), qu'il faut enlever la tablette et l'insono qui est contre la cloisson moteur.

Tiens moi au courant.

 

;) :b_green:

 

Normalement je vais voir ça avec un copain ce soir. T'inquiète je te tiens au courant.

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Invité valkiller
C'est bon, en fait c'était le contacteur qui était presque dévissé. Juste besoin d'enlever la garniture et ensuite revisser et pratiquer quelques petits réglages au niveau de la pression de la pédale.
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- Pour le graissage de la tringlerie, tu peux mettre de la graisse graphité (Elle résistera à l'environnement du tube d'échappement). Tu démontes le soufflet ( à l'intérieur) et tu en mets sur la rotule en plastique.

Aprés tu passes sous la voiture, tu en mets sur l'articulation entre le levier et la barre (en désolidarisant l'ens) et en mets surtout entre la barre et la commande des biellettes (extrémité de la barre côté moteur) .

 

J'ai le meme probleme > passage de vitesse un peu dur , cmme si ca raclait ... enfin il faut graisser le tout! Pour ce qui est de l'intérieur pas de probleme , par contre est ce que tu pourrais me detailler un peu plus l'extérieur (ss la voiture). Depuis que j'ai la voiture je vouais le faire mais je ne savais pas comment

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Gex

 

En 2 mots, il faut graisser toutes les articulations:

- les 2 extrémités de la barre de commande (barre // au tube d'échappement)

- les articulations des 3 ou 4 (????) biellettes de commandes (contre la boite de vitesses)

 

Tu verras, le résultat est TRES appréciable !!!

 

;) ;)

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ca y est j'ai grassé le tout ce matin ... Le résultat est SURPRENANT ! les vitesses passent tt seules :applaud: . Je ne regrette vraiment pas et je le conseille a bcp de gens ! En plus j'ai mis ds l'huile de la boite du WINS (spécial pour boite a vitesse) , et c'est aussi du tonnerre !

 

je revis enfin avec mes vitesses ;)

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Invité valkiller
ca y est j'ai grassé le tout ce matin ... Le résultat est SURPRENANT ! les vitesses passent tt seules :applaud: . Je ne regrette vraiment pas et je le conseille a bcp de gens ! En plus j'ai mis ds l'huile de la boite du WINS (spécial pour boite a vitesse) , et c'est aussi du tonnerre !

 

je revis enfin avec mes vitesses ;)

 

Salut,

 

J'aimerais bien savoir comment tu as procédé de façon détaillée pour le regraissage (Démontage dans l'habitacle et sous la voiture).

 

Sinon je vais encore vous embêter avec mes nouveaux problèmes :D , depuis les réparations que j'ai effectuées j'ai remarqué que les problèmes que j'avais auparavent ce sont accentués, c'est à dire que :

 

- Je suis obligé de mettre le starter pour ne pas caler même quand il fait 40° lorsqu'elle est froide.

- Dès les premiers kilomètres si je rétrograde ca cale si je met pas de starter.

- J'aurais besoin de conseils pour changer le joint de couvre culasse car aparrement ça fuit pas mal.

- Et pour la fin j'ai un fuite apparement au niveau du joint de carbu. (Est-ce grave ca coule pas des masses)

 

Ah oui sinon j'oubliais encore un trucs, j'ai l'impression quelle consomme plus qu'avant. Enfin j'ai presque fini le plein et je n'ai fais que 300 km alors qu'avant avec un filtre à air sale, un filtre à essence qui date de la guerre et 3 bougies (y'en avait une d'exploser) je faisait quand même 500 km avec un plein.

 

Je suis prêt à la faire régler (ralenti, carbu...) chez un garagiste (mais je sais pas trop combien ça va me couter) enfin je voudrais pas me arnaquer.

 

Merci de vos réponses.

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Invité Hyamstarz!

le joint du couvre culasse:

tu a deux especes de boulon sur le moteur,, tu dois le demonter , tu demonte l ecouvercle puis voila t'as le joint dans la main..

tu le nettoye bien et l'ideal serait de mettre du silicone haute temp° puis remettre le joint..

 

mois aussi j'ai le meme probleme et je devrait faire ca bientot :)

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Invité valkiller
le joint du couvre culasse:

tu a deux especes de boulon sur le moteur,, tu dois le demonter , tu demonte l ecouvercle puis voila t'as le joint dans la main..

tu le nettoye bien et l'ideal serait de mettre du silicone haute temp° puis remettre le joint..

 

mois aussi j'ai le meme probleme et je devrait faire ca bientot :)

 

Merci pour l'explication, ça ne m'a pas l'ai super compliqué. Ca se trouve où du silicone haute t° ?

 

J'ai acheté le joint aujourd'hui je vais essayer de le faire demain.

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Invité Hyamstarz!

c pas dur.. 2 boulon a enlever et faire gaffe de pas te remplir d'huile.. ;)

le silicone tu le trouve dans les magasin de pieces de rechange auto bien fournis (fait gaffe c cher)

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Invité valkiller

Ca y est j'ai fait la modification. J'ai pas mis de silicone mais bon j'espère que ça tiendra.

 

D'ailleurs la fuite ne viens peut-être pas d'ici mais bon vu l'état du joint ça valais quand même la peine.

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En effet, j'ai aussi changé le joint du couvre culasse sans mettre de silicone !! (je l'ai fait déjà 3 fois sans problème de fuites), par contre tu peux mettre une "goutte" de silicone sous la tête des 2 écrous qui tiennent le couvre culasse.

Si tu cherches du silicone HT, tu peux prendre du "joint OR" ou de "l'Auto joint bleu "de chez Loctite, il tient environ à 200-250 °C.

 

Pour ton carbu, je pense qu'il faut faire une révision complète; le démonter, changer les joints (acheter une pochette de réfection de carbu chez un "carburologue" environ 40E pour un solex PBISA 16), changer la membrane de la pompe de reprise (comprise dans la pochette), changer la cale thermique (comprise dans la pochette) et nettoyer au solvant le corps et les gicleurs. Cette réfection améliora le fonctionnement de ton moteur à froid et te permettra d'avoir un confort de conduite.

 

Pour parler que de le trace sur ta cuve de carbu( ce n'est pas grave), resserre tes vis.

 

Le fonctionnement de ce moteur TU avec le starter à froid est un point faible connus.

 

Bonne chance.

 

;) ;)

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Invité valkiller
En effet, j'ai aussi changé le joint du couvre culasse sans mettre de silicone !! (je l'ai fait déjà 3 fois sans problème de fuites), par contre tu peux mettre une "goutte" de silicone sous la tête des 2 écrous qui tiennent le couvre culasse.

Si tu cherches du silicone HT, tu peux prendre du "joint OR" ou de "l'Auto joint bleu "de chez Loctite, il tient environ à 200-250 °C.

 

Pour ton carbu, je pense qu'il faut faire une révision complète; le démonter, changer les joints (acheter une pochette de réfection de carbu chez un "carburologue" environ 40E pour un solex PBISA 16), changer la membrane de la pompe de reprise (comprise dans la pochette), changer la cale thermique (comprise dans la pochette) et nettoyer au solvant le corps et les gicleurs. Cette réfection améliora le fonctionnement de ton moteur à froid et te permettra d'avoir un confort de conduite.

 

Pour parler que de le trace sur ta cuve de carbu( ce n'est pas grave), resserre tes vis.

 

Le fonctionnement de ce moteur TU avec le starter à froid est un point faible connus.

 

Bonne chance.

 

;) ;)

 

Merci pour les infos qui me parraissent un peu barbare à première vue. Ca coute combien un carbu neuf juste par curiosité (enfin si ca vaut le coup) ?

 

Dans un premier temps je vais peut-être déjà resserrer les vis (elles sont où ?).

 

Et sinon pour le problème de démarrage à chaud c'est toujours à cause du carbu ?

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