Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] que fait on des xm épave ?


toby64

Messages recommandés

Voila, je devrais pouvoir recuperer une td12 pour pieces, qui si tout va bien, devrait pouvoir venir ici par la route.

le probleme, c'est qu'estc e que j en fait une fois que j ai tout recuperé ce qui m interesse ?

Une voiture "normale", on peut la tracter jusqu'a la casse, mais une xm ? le simple fait de demonter un truc de l hydrolique, fait qu'elle ne se leve plus !

ou pire, le moteur arreté, on ne peut pas la tracter car la direction est trop dure !

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mon frère a déjà fait ça sur une 305 GT. Il avait enlevé tout ce qu'il souhaitait mais en la laissant roulante pour l'amener à la casse. Une fois à la casse, il a enlevé les derniers éléments qui l'intéressaient et l'a donnée.

 

C'était marrant d'amener une voiture à la casse sans pare brise, sans coffre arrière, etc,...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour Toby.

Oui il me semble moi aussi que c'est la casse qui se deplace et qui te file trois fois rien pour la prendre.

Je demande sa a tout hazard, de quelle couleur est la td12 que tu va récupéré?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils donnent quelque chose,mais aussi il faut que tu paye!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dependre de l'interet de la voiture pour le casseur !

Ils m'ont demandé de payer pour l enlevement d'une vielle Simca p60 (je regrette de l avoir expedié d'ailleurs :))

du coup, je l ai tracté jusqu'a chez Rubio et j ai rien payé, mais j ai compris que ca les interessait pas du tout !

une XM, ca doit etre pareil car ils ne les gardent pas beaucoup semble t il.

 

Cela dit, cette année, ca faisait presque 4 ans que mon xm trainait au raz du sol avec de la mousse partout dessus, et plusieurs fois, des gitans passaient me demander si je voulais qu'il l'embarque. je ne sais pas comment ils l auraient fait !

 

Bref, une citroen, c'est pas simple a se debarasser :)

 

Elle est blanche aussi.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait enlever l'ancienne td12 qui n'avait plus de pompe et le pneus complètement à plat, le casseur est venu avec son camion plateau et il a treuillé le bazar tranquillou =)

 

Y'a juste l'attelage qui avait laissé une belle trace vite rebouchée d'un coup de rateau ^^

 

Evidemment c'est gratuit pour moi si je ne demande rien pour la caisse =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RiccOlio
Chez certains ferrailleurs, on peut revendre n'importe quel truc métallique au poids, et ça vaut aussi pour les voitures ou carcasses ! Et une carcasse, ça pèse quand même son poids. :DDr:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis en train de vivre le cas en ce moment. J'ai fini de dépouiller ma bestiole et j'ai contacté un ferrailleur qui va venir la chercher en début de semaine.

 

Seuls impondérables demandés: pas de plastique ou caoutchouc - juste la ferraille quoi.

Il ne me demande rien (et heureusement...) il va mettre ma dépouille pour la vendre au poid -90€ la tonne)

 

Voila. Perso je n'aurais pas payé pour qu'une personne vienne se faire du fric en plus de celui qu'il pouvait se faire sur mon dos...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luckycath

"Il ne me demande rien (et heureusement...) il va mettre ma dépouille pour la vendre au poid -90€ la tonne)"

une caisse de XM dépouillée ,sans plastique ni moteur ça pese quoi? 500kg maxi donc ça rapporte 45E.

Une heure de déplacement d'un gars avec un camion ça coute combien avec les taxes, prélevements etc?

Je ne crois pas qu'il va se faire beaucoup d'argent sur ton dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

 

Aprés il y a la solution découpe ,je l'ai déja fait mais pas pour une XM pour une lancia ,tu découpe de belle tranche bien fine que tu raméne au ferrailleur petit a petit avec ta voiture !!!:roll:

 

c'est forcément plus long ,mais parfois plus rapide quand même( pas besoin de réfléchir longtemp),autre avantage au moins tu est sur que ta caisse ne va pas re-servir !!!:D

 

(chalumeau découpeur, tablier de forgeron, et déconnectage du cerveau!!!:D )

 

FILOU;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Yo
Invité Mr Yo
t'as réussi à décoller tes vitres de custodes arrière?

 

Salut.

Bah nan en fait elle à explosée:d .

Comme j'ai pas de décapeur thermique pour virer le vitrage j'ai fait avec les moyens du bord...

 

heu... je vais faire gaffe a pas me garer devant chez toi

 

Bah si, tu peux venir. A part passer un bon moment et discuté d'Xm, je vois pas se que tu risques http://yelims5.free.fr/Violence/violence59.gif

Au pire je descend sur Pau cet été!!! :biere:

 

Merci à Leratboy et Jccs67 qui sont venus se défouler :D

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.