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HDI 70, veau ou pas ?


Invité Snake

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Invité DMCitron

Je te rejoins pour ton avis sur le HDI70.

Sinon le 180 je l'ai dépassé 2 ou 3 fois dans ma vie avec cette C3 et sans doubler de véhicule (d'après mes souvenirs, en fait s'il y en avait j'étais sur la 3ème voie et eux sur la 1ère) et pas plus que quelques secondes.. Mais aujourd'hui...

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Invité citroenavenir

Désolé mais toujours pas convaincu par vos 180 km/h compteur :PP ou alors ils ont oubliés de monter le turbo et pleins d'autres pièces sur la mienne ! ;)

et en ce qui concerne le freinage de la C3 hdi 70 cv... avec disques à l'avant et tambours à l'arriere il n'a rien de performant et encore moins de mordant pour arreter le véhicule au dessus de 130 et on peut dire qu'il est très très très moyen dans la catégorie... voir presque médiocre... :mad:

Cordialement

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Invité DMCitron

Eux pour ma part j'approche les 200 mais avec le 1.6 16v.. pas avec le hdi70.

Et j'ai des disques avant et arrières et ventilés.

Cette vitesse de pointe est inutile..

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Invité citroenavenir
Pour le 1.6 donné pour 190 cela semble plus probable d'approcher le 200 au compteur... et heureusement pour toi le système de freinage n'est pas composé de disques avant non ventilés sans endurance et des petits tambours de la hdi 70 peu fréquent sur une voiture moderne :)
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D'accord avec Roadjack

 

le feinage de la C3 est juste moyen alors que le freinage d'une 207 est precis, endurant et la voiture est d'une stablilité remarquable

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

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Invité BepbeP
Dixit Citron, la 1.6i 16v tape dans les 192km/h. Sachant que le compteur de la C3 est relativement précis, je douteu qu'il affiche 200 ald 192.
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Juger s'il s'agit d'un veau ou pas, ça dépends surtout du véhicule dans lequel on roule tous les jours.

 

A l'époque où j'avais une AX 1.0i et que je prenais la 206 HDi 70, je trouvais ça nerveux. Maintenant que je roule en C4 1.6i 16v, je trouve ça désagréable et poussif...

 

Pour comparer avec ta C2 1.4i, je pense que le HDi aura de meilleures reprises alors que les accélérations seront en faveur de l'essence. Reste à savoir tes types de trajets : si tu fais beaucoup de ville ou de trajets courts, un essence sera meiux adapté. Si tu fais une majorité d'autoroute, meiux vaut te tourner vers le HDi...

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Invité citroenavenir
Fatigué qu'il n'y ai que le mazout qui compte chez PSA...

 

J'adore ta signature... et la petite phrase... :D

J'adhère complétement !

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Invité fred95290
Pour le 1.6 donné pour 190 cela semble plus probable d'approcher le 200 au compteur... et heureusement pour toi le système de freinage n'est pas composé de disques avant non ventilés sans endurance et des petits tambours de la hdi 70 peu fréquent sur une voiture moderne :)

 

Oui sauf que encore beaucoup de voiture de petite cylindrée sont équipée de tambour et citron est loin d'être en retard la dessus.

 

Pour le 180 possible (mais jamais testé), j’arrivai bien à bloquer le compteur de mon ax.:)

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Invité citroenavenir
Oui sauf que encore beaucoup de voiture de petite cylindrée sont équipée de tambour et citron est loin d'être en retard la dessus.

Pour le 180 possible (mais jamais testé), j’arrivai bien à bloquer le compteur de mon ax.:)

 

Ouais... ils mettent 4 disques sur les versions les moins venduees et c'est dommage que cela ne se fasse au détriment de la version la plus vendue !!!

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Invité Snake
en tout cas, le debat est interessant ! mais j'hesite de plus en plus entre le diesel et l'essence. d'ailleurs, dans le dernier auto journal, un comparatif tres interessant entre les citadines essence, dont la C3 1,4i. avec des perf assez incroyables de la C3 (32s9 au 1000m !), idem en reprises, et le plus mauvais freinage du comparo, 12m de plus qu'une clio a 130 ! j'ai vraiment peur d'etre déçu par le HDI face au 1,4i de ma C2, je suis d'ailleurs toujours etonné de la vivacité de ce "vieux" moteur, qui aime bien monter dans les tours… c'est sur, avec le HDI, ça changera ! mais sa conso fait vraiment rever…
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Invité DMCitron
Dixit Citron, la 1.6i 16v tape dans les 192km/h. Sachant que le compteur de la C3 est relativement précis, je douteu qu'il affiche 200 ald 192.

 

Heu les mesures théoriques c'est bof bof.

Avec ma ZX 1.8 16v (112 ch) j'ai dépassé les 210 compteurs (1 fois :D) sur un faux plat.

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Invité rodjack
en tout cas, le debat est interessant ! mais j'hesite de plus en plus entre le diesel et l'essence. d'ailleurs, dans le dernier auto journal, un comparatif tres interessant entre les citadines essence, dont la C3 1,4i. avec des perf assez incroyables de la C3 (32s9 au 1000m !), idem en reprises, et le plus mauvais freinage du comparo, 12m de plus qu'une clio a 130 ! j'ai vraiment peur d'etre déçu par le HDI face au 1,4i de ma C2, je suis d'ailleurs toujours etonné de la vivacité de ce "vieux" moteur, qui aime bien monter dans les tours… c'est sur, avec le HDI, ça changera ! mais sa conso fait vraiment rever…

 

C'est sur que le hdi ne montera pas dans les tours comme ta C2, si c'est ce que tu apprécies, prends une essence, n'hésites pas une seconde...

Les perfs de la C3 hdi70 sont médiocres, il ne faut pas se le cacher, si tu veux de bonnes perfs avec une conso plus que raisonnable, pas le choix, il faut se tourner sur le hdi92... 1000euros d'écart entre les deux mais un agrément qui n'a rien à voir et une consommation identique...

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Invité citroenavenir
en tout cas, le debat est interessant ! mais j'hesite de plus en plus entre le diesel et l'essence. d'ailleurs, dans le dernier auto journal, un comparatif tres interessant entre les citadines essence, dont la C3 1,4i. avec des perf assez incroyables de la C3 (32s9 au 1000m !), idem en reprises, et le plus mauvais freinage du comparo, 12m de plus qu'une clio a 130 ! j'ai vraiment peur d'etre déçu par le HDI face au 1,4i de ma C2, je suis d'ailleurs toujours etonné de la vivacité de ce "vieux" moteur, qui aime bien monter dans les tours… c'est sur, avec le HDI, ça changera ! mais sa conso fait vraiment rever…

 

tu consommes combien avec ta C2 essence au 100 km ? et a quel prix tu touches les 2 versions de C3 ? car au catalogue il y a 1400 Eur d'écarts entre les 2 versions a rentabiliser. Et par expérience je sais que le hdi il aime pas trop le gasoil de mauvaise qualité, ca claque fort ! Je l'alimente plus qu'avec du gasoil de pétrolier maintenant et cela se paye à la pompe.

Cordialement

 

ps: j'ai vu l'article également depuis... comme on le disait, pas top le freinage sur C3 de grande diffusion. Limite honteux par rapport à la concurrence même.

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Invité rodjack
tu consommes combien avec ta C2 essence au 100 km ? et a quel prix tu touches les 2 versions de C3 ? car au catalogue il y a 1400 Eur d'écarts entre les 2 versions a rentabiliser. Et par expérience je sais que le hdi il aime pas trop le gasoil de mauvaise qualité, ca claque fort ! Je l'alimente plus qu'avec du gasoil de pétrolier maintenant et cela se paye à la pompe.

Cordialement

 

Oui, bonne question , à combien touches-tu les C3 ?

Car je t'ai proposé une pack clim hdi70 à 12000euros et une 92ch à 13000euros mais je n'ai jamais eu de retour...:em:

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Invité Snake
merci de ta proposition, mais je vais aussi faire reprendre ma C2 par mon concessionnaire…*pour le prix, j'ai la meme remise quel que soit le modele, une remise pro car je suis journaliste. Ma C2 (senso) consomme 8l de moyenne en ville (paris) et de 6,5l a 7l sur autor a 140 compteur, dixit l'ordi. je me doute que ça sera nettement moins avec le HDi ! mais le 1.4l tient vraiment bien le coup meme dans les rampes d'autoroute, sans faiblir, c'est vrai qu'il est assez vif ce petit moteur.
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en tout cas, le debat est interessant ! mais j'hesite de plus en plus entre le diesel et l'essence. d'ailleurs, dans le dernier auto journal, un comparatif tres interessant entre les citadines essence, dont la C3 1,4i. avecle plus mauvais freinage du comparo, 12m de plus qu'une clio a 130 !

 

 

Pourtant quand la C3 est sortit en 2002, il me semble que niveau freinage elle était plutot pas mal située;) et perso, vu ce que je touche les freins, je les trouve assez puissant et endurant(j'utilise 90% du temps le frein moteur) mention spécial au mordant-xan22- :buzz:

La où elle perd face aux nouvelles concurentes c'est à la gestion des roues arrières par l'ABS. Il fait un gestion semi independante(independante pour la detection du blocage mais conjugué pour l'action de relachement du coup, il y a une roue qui perd de l'effort de freinage alors qu'elle pouvait l'encaisser et conscéquence, les distances s'allongent.) Les nouveaux ABS ont une gestion totalement independantes;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité citroenavenir
Pourtant quand la C3 est sortit en 2002, il me semble que niveau freinage elle était plutot pas mal située;) et perso, vu ce que je touche les freins, je les trouve assez puissant et endurant(j'utilise 90% du temps le frein moteur) mention spécial au mordant-xan22- :buzz:

La où elle perd face aux nouvelles concurentes c'est à la gestion des roues arrières par l'ABS. Il fait un gestion semi independante(independante pour la detection du blocage mais conjugué pour l'action de relachement du coup, il y a une roue qui perd de l'effort de freinage alors qu'elle pouvait l'encaisser et conscéquence, les distances s'allongent.) Les nouveaux ABS ont une gestion totalement independantes;)

 

La C3 a toujours été mal notée en freinage dans ses versions les plus diffusées. (1.4 hdi et 1.1 et 1.4 pour ess)... Pour le freinage endurant avec des disques non ventilés, complétement... pas d'accord... et quand au mordant je vous suggère de faire l'essai de la concurrence dans ce segment pour découvrir ce qu'est un freinage mordant :D parce que la C3... c'est vraiment pas son truc le mordant au freinage. Les versions 4 disques doivent elles aussi certainement mieux s'en sortir.

 

En tout cas, pour Snake, 1.4 Ess ou hdi... cela sera les memes freins donc pas un critère déterminant.

Cordialement

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Invité citroenavenir
merci de ta proposition, mais je vais aussi faire reprendre ma C2 par mon concessionnaire…*pour le prix, j'ai la meme remise quel que soit le modele, une remise pro car je suis journaliste. Ma C2 (senso) consomme 8l de moyenne en ville (paris) et de 6,5l a 7l sur autor a 140 compteur, dixit l'ordi. je me doute que ça sera nettement moins avec le HDi ! mais le 1.4l tient vraiment bien le coup meme dans les rampes d'autoroute, sans faiblir, c'est vrai qu'il est assez vif ce petit moteur.

 

Vu ta conso en essence, personnellement, je resterais en essence. Sur autoroute la différence va être très faible et plus significative en ville. A moins que tu fasses 20/22.000 kms par an... reste à l'essence.

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Invité rodjack
En effet, ta conso essence n'est pas extrème, avec la C3 hdi70, il faudra compter en 5.5 et 6l sur autoroute à 140. A moins de faire beaucoup de km, tu vas mettre très longtemps à le rentabiliser... De plus, tu n'as pas l'air d'être un fan du diesel donc je ne pense pas que tu prendras un grand plaisir à la conduire...
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Invité BepbeP
Quand je vois que Rodjack propose une pack clim HDi70 pour 12000€ (prix aggressif) alors que moi je vends ma C3 Exclu 1.6i pour 12000€ je me dis que le diesel est décidement trop cher. En plus, elle ne consomme 7.5l au 100 voir même moins ces temps-ci avec le retour du beau temps (6.5/7l au 100). Tu ne devrais pas hésiter... ;)
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Invité rodjack
Quand je vois que Rodjack te propose une pack clim HDi70 pour 12000€ (prix aggressif) alors que moi je vends ma C3 Exclu 1.6i pour 12000€ je me dis que le diesel est décidement trop cher. En plus elle consomme 7.5l au 100 voir même moins ces temps ci avec le retour du bau temps (6.5/7l au 100). Tu ne devrais pas hésiter... :pp

 

Tiens, ça me manquait ça ;)

Oui, c'est vrai, si tu es intéressé par une essence, l'occasion de BepbeP est une bonne affaire... Ca me fait mal de devoir l'avoué...

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