Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis berlingo hdi92


Invité rodjack

Messages recommandés

Invité rodjack

Bonjour à tous,

 

Je suis collaborateur PSA et je change mes véhicules tous les 6mois environ.

J'ai actuellement une 207 sport pack hdi110 dont je suis très satisfait mais ce n'est pas moi qui l'ai choisi, quelqu'un me l'a commandé, je roule donc avec actuellement et je vais lui vendre pour fin juin.

Il va donc falloir que je commane ma nouvelle voiture !

Je viens donc de penser au berlingo que je ne connais pas du tout.

J'ai regardé rapidement et je pense que je me tournerais vers un tonic hdi92.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en est-il niveau consommation ? C'est sur que cela ne doit pas être son point fort mais est ce raisonnable ?

Avez-vous des difficultés à revendre vos berlingo ? car c'est aussi quelque chose de primordial pour moi.

 

Je partirais donc sur un Berlingo Tonic hdi92 avec régulateur de vitesse + peinture métallisée.

Si je le revends après 6mois dans un état neuf et avec environ 8000km à 14500euros, pensez-vous que cela intéressera du monde sachant qu'il vaut 18850euros sur le catalogue citroën...

 

Merci de me donner toutes vos impressions et de me dire si je fais un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Columbo

Salut,

 

J'ai un Berlingo Collection HDI 92 depuis 1 mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Pour la conso, je fais du 6.2-6.5l et je pense qu'elle devrait descendre un peu du fait de la sortie de rôdage.

 

Niveau agrément de conduite, je le trouve super et les 92 chevaux sont bien présents. Les relances à bas régime sont très bonnes, sans comparaison possible avec le Picasso 2.0 HDI que j'avais avant.

 

Pour la revente, n'aies crainte, le Berlingo ne traine pas longtemps dans les petites annonces, surtout si tu as le Modutop. ;)

 

Pour le prix que tu penses le vendre, je ne peux par contre pas te donner d'avis définitif ne connaissant pas l'équipement de la version Tonic mais 4350 € en moins par rapport au prix neuf me semble plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Salut,

 

J'ai un Berlingo Collection HDI 92 depuis 1 mois maintenant et j'en suis pleinement satisfait. Pour la conso, je fais du 6.2-6.5l et je pense qu'elle devrait descendre un peu du fait de la sortie de rôdage.

 

Niveau agrément de conduite, je le trouve super et les 92 chevaux sont bien présents. Les relances à bas régime sont très bonnes, sans comparaison possible avec le Picasso 2.0 HDI que j'avais avant.

 

Pour la revente, n'aies crainte, le Berlingo ne traine pas longtemps dans les petites annonces, surtout si tu as le Modutop. ;)

 

Pour le prix que tu penses le vendre, je ne peux par contre pas te donner d'avis définitif ne connaissant pas l'équipement de la version Tonic mais 4350 € en moins par rapport au prix neuf me semble plutôt pas mal.

 

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide columbo.

le hdi92 n'a que des éloges, je l'ai eu sur C4 et je l'adorais, apparemment, il en est de même sur berlingo, c'est déjà bon signe !

 

tu me rassures concernant la revente du berlingo, je crois que je vais vraiment finir par me tourner vers ce véhicule qui me fait envie depuis tout ce temps. J'hésites avec la C4 et la C3 qui sont très difficile à revendre.

 

Concernant le modutop, je ne vois pas du tout ce que c'est, est-ce vraiment indispensable ?

 

voici les équipements principaux de la version tonic :

Cache-bagages

Hayon AR + essuie-vitre

Lève-vitres AV électriques

Fermeture centralisée + plip HF

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, électrique côté passager

Boucliers bi-ton

Chaîne et Trame Hanoï

Air conditionné et pare-brise athermique

Porte latérale gauche coulissante

Système Audio CDRDS 6 HP

Baguettes latérales fines noires

Coquilles de rétroviseurs, poignéesde portes et bouchon de réservoir peints

 

Je trouve qu'il a l'essentiel et que c'est vraiment un très bon compromis et pour le prix, il semble très intéressant.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Ok, je vois mieux ce que c'est maintenant. Le Modutop, c'est en semble de rangements situés sur le plafond du berlingo. Les Berlingo équipés du Modutop se rconnaissent aisement au 5 hublots sur le toit et au barres de toit.

Selon moi, c'est très pratique et les hublots apportent une luminosité supplémentaire à l'intérieur qui le rend ancore plus fun à conduire.

 

Je te montre sur le mien:

 

D'extérieur:

http://img118.imageshack.us/img118/7567/img0710fo3.th.jpg

 

A l'intérieur:

http://img240.imageshack.us/img240/7536/img0715fl6.th.jpg

 

Avec le Modutop, tu as 1 prise 12v dans chaque rangement au dessus des places AR et tu as aussi la ventilation indépendante pour les passagers AR.

 

Je te conseillerais par contre de prendre l'option régulateur/limiteur de vitesse qui est de + en + recherchée. Le prix catalogue de cette option est de 250.00 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Ok, je vois mieux ce que c'est maintenant. Le Modutop, c'est en semble de rangements situés sur le plafond du berlingo. Les Berlingo équipés du Modutop se rconnaissent aisement au 5 hublots sur le toit et au barres de toit.

Selon moi, c'est très pratique et les hublots apportent une luminosité supplémentaire à l'intérieur qui le rend ancore plus fun à conduire.

 

Je te montre sur le mien:

 

D'extérieur:

http://img118.imageshack.us/img118/7567/img0710fo3.th.jpg

 

A l'intérieur:

http://img240.imageshack.us/img240/7536/img0715fl6.th.jpg

 

Avec le Modutop, tu as 1 prise 12v dans chaque rangement au dessus des places AR et tu as aussi la ventilation indépendante pour les passagers AR.

 

Je te conseillerais par contre de prendre l'option régulateur/limiteur de vitesse qui est de + en + recherchée. Le prix catalogue de cette option est de 250.00 € ;)

 

Merci beaucoup pour ton explication et surtout les photos, je vois mieux ce que c'est maintenant ! :merci:

J'ai pu voir ta laguna, tu ne disais pas lors d'une autre discussion que tu allais peut être la changer contre un béber ? Le prochain que je vais commander ne pourrait pas t'intéresser dans 6mois quand je le revendrai ? ;)

 

Faut que je regarde d'un peu plus près maintenant le modutop si j'en ai vraiment besoin et combien il coute car il n'est pas en option sur la Tonic et ça me ferait prendre une version bien plus chère...

 

Pour l'option régulateur/limiteur, je ne me posais meme pas le question, il est certain que je vais la prendre !

 

En tous cas, encore merci pour tes photos et tes explications !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Le changement de ma Laguna va dépendre de la vente de ma maison en RP qui elle même va dépendre de la mutation que j'attends depuis 3 mois. Je ne peux donc malheureusement pas te dire son ton Berlingo peut m'intéresser ou non.

 

Tiens moi au courant lorsque tu le mettras en vente et je verrais à ce moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Le changement de ma Laguna va dépendre de la vente de ma maison en RP qui elle même va dépendre de la mutation que j'attends depuis 3 mois. Je ne peux donc malheureusement pas te dire son ton Berlingo peut m'intéresser ou non.

 

Tiens moi au courant lorsque tu le mettras en vente et je verrais à ce moment. ;)

 

Ok, et bien j'espère que tout va bien se passer pour ta mutation et que tu vas enfin l'obtenir.

je te demandais si mon berlingo pourrait t'intéresser car dans ce cas, j'aurais pris exactement celui que toi tu aurais souhaité, pas forcément un tonic hdi92 avec régulateur.

Mais je crois que je vais rester sur celui-ci si personne ne me demande de voiture d'ici ma commande.

Je vais aller en essayer un chez citroën cet aprem et je vous donnerai mes impression (j'espère qu'ils en ont un en essai...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Ok, Je vais aller en essayer un chez citroën cet aprem et je vous donnerai mes impression (j'espère qu'ils en ont un en essai...)

 

Si le garage où tu vas n'est pas trop petit, ils devraient bien avoir au moins un VO qui traine pour que tu puisses l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Si le garage où tu vas n'est pas trop petit, ils devraient bien avoir au moins un VO qui traine pour que tu puisses l'essayer.

 

Non, il est pas trop petit, j'ai déjà fait pas mal d'essais chez eux (C3,C4,...) et en général ils trouvent la voiture que je recherche mais il ne me semble pas avoir vu de berlingo en essai... faut dire que je n'y faisais pas spécialement attention puisque ce n'est pas ce que je recherchais.

Par contre, j'espère qu'ils vont me laisser l'essayer car je commence à être connu, j'essaie pas mal de voiture mais je n'en leur achète jamais une (normal, ils ne pourront jamais s'aligner sur les prix que j'ai...). :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
je t'aurais bien proposé de venir essayer le mien mais ça va faire un peu loin pour un essai. ;)

 

ouais, c est sympa mais ca fait un peu loin.

pas de bol pour moi, la concession a vendu celui qu'elle avait...:em:

ils en recevront un autre d ici la fin de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Je viens de configurer le berlingo collection qui est mieux équipé que le tonic.

A ton avis, lequel sera plus facile à revendre ? un berlingo hdi92 tonic avec régulateur de vitesse et peinture métallisée à 14500euros (prix catalogue =18850euros) ou alors un berlingo hdi92 collection avec régulateur à 15800euros (prix catalogue = 20400euros) ?

 

C'est sur que le collection est bien mieux équipé mais d'un autre côté, il est aussi plus cher, si j'étais vraiment sur de le revendre, je ne me poserais pas de question...

Ce qui me plait surtout dans le collection, c'est le radar de recul qui manque au tonic...

j'ai encore un peu de temps pour me décider mais le choix va être difficile...:roll:

 

Personne ne veut un berlingo d'ici la fin de l'année ???? Ca me simplifierait drolement mon choix :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Peu importe la finition que tu vas choisir, les 2 se revendront bien. pour ma part, je te conseille quand même le Collection pour 2 raisons:

 

1/ parce que j'en ai un :D

2/ le Berlingo a une image de camionette pour pas mal de gens et certains franchissent quand même le pas en raison d'un budget serré mais sont en contrepartie assez exigeants sur l'équipement. Quand tu vois le prix de l'option Modutop et des radars de recul par exemple, tu te dis que l'écart de prix entre le Tonic et le Collection n'est vraiment pas énorme.

 

A quelques détails prêts, le Collection est équipé pareillement que le Multispace Pack qui est le haut de gamme pour moins cher. Pour moi le choix est très vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Peu importe la finition que tu vas choisir, les 2 se revendront bien. pour ma part, je te conseille quand même le Collection pour 2 raisons:

 

1/ parce que j'en ai un :D

2/ le Berlingo a une image de camionette pour pas mal de gens et certains franchissent quand même le pas en raison d'un budget serré mais sont en contrepartie assez exigeants sur l'équipement. Quand tu vois le prix de l'option Modutop et des radars de recul par exemple, tu te dis que l'écart de prix entre le Tonic et le Collection n'est vraiment pas énorme.

 

A quelques détails prêts, le Collection est équipé pareillement que le Multispace Pack qui est le haut de gamme pour moins cher. Pour moi le choix est très vite fait.

 

Ok, merci pour ton conseil. je crois que c'est le budget qui me décidera au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doud5776

Mon homme n'aimait pas l'aspect extérieur de la voiture (VU) mais il n'avait rien à dire puisque monsieur roule en moto et que c'est MA voiture!!

Par contre, nous étions éxigeants sur les équipements.

 

Nous étions au départ parti sur un Berlingo collection neuf (avec les remises citroen nous étions à 18500 euros).

Vu que nous avions d'autres frais à venir (tracteur-tondeuse...), nous sommes donc partis sur de l'occas en trouvant un pack luxe ("ancêtre" du collection, sans le radar de recul et quelques bricoles comme la plaque en alu à l'avant) avec 12 000km, 6 mois pour 14000 euros (négociation car départ du vendeur particulier à l'étranger). Toutes les autres voitures équivalentes étaient entre 15 500 et 16 000 euros pour des particuliers, encore + chers pour des concessionnaires).

 

Autant dire que tu seras bien placé avec le prix que tu as annoncé pour ton Collection.

 

Vu nos critères d'équipements, je mettais de côté toutes les versions Tonic.

 

@+ et bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
Mon homme n'aimait pas l'aspect extérieur de la voiture (VU) mais il n'avait rien à dire puisque monsieur roule en moto et que c'est MA voiture!!

Par contre, nous étions éxigeants sur les équipements.

 

Nous étions au départ parti sur un Berlingo collection neuf (avec les remises citroen nous étions à 18500 euros).

Vu que nous avions d'autres frais à venir (tracteur-tondeuse...), nous sommes donc partis sur de l'occas en trouvant un pack luxe ("ancêtre" du collection, sans le radar de recul et quelques bricoles comme la plaque en alu à l'avant) avec 12 000km, 6 mois pour 14000 euros (négociation car départ du vendeur particulier à l'étranger). Toutes les autres voitures équivalentes étaient entre 15 500 et 16 000 euros pour des particuliers, encore + chers pour des concessionnaires).

 

Autant dire que tu seras bien placé avec le prix que tu as annoncé pour ton Collection.

 

Vu nos critères d'équipements, je mettais de côté toutes les versions Tonic.

 

@+ et bon choix!

 

Merci beaucoup pour ton avis doud.

Il faudrait que je vois un berlingo collection et un tonic l'un à côté de l'autre pour que je vois exactement leur différence et si la différence de prix est réellement justifiée...

Il y a deux choses très importantes pour moi : la clim et le régulateur de vitesse.

La 3ème qui est un bon point pour le collection, c'est le radar de recul car je ne sais pas du tout si la rétrovisibilité est bonne sur le berlingo (vivement l'essai !!).

Mais ça fait quand même cher le radar de recul si je prends le collection que pour cela ! :roll:

Puis, le plus important : la revente, faut que je me reseigne, pour voir lequel se revend le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

C'est plus une C3 oU C4 ?

Moi j'en suis à mon 5ème Berlingo depuis 2005

Aucun soucis, que du bonheur, et pas (trop) de difficultés pour la revente... C'est ce qu'il t'intéresse le plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
C'est plus une C3 oU C4 ?

Moi j'en suis à mon 5ème Berlingo depuis 2005

Aucun soucis, que du bonheur, et pas (trop) de difficultés pour la revente... C'est ce qu'il t'intéresse le plus non ?

 

Bah tu vois, je change pas mal d'avis en ce moment :roll:

J'étais parti sur une C4 virgin méga puis ensuite une C3 virgin méga et finalement, je crois que ce sera plutot un berlingo...

J'ai lu plusieurs post sur le berlingo sur le forum et c'est ce qui m'a fait réfléchir.

Apparemement tu revends relativement facilement tes berlingo donc je crois que je vais vraiment finir par me laisser tenter... Surtout que je vais partir 3 semaines en camping et que je trouve vraiment idéal son volume de chargement.

Donc, voilà, je suis maintenant parti pour prendre un berlingo, je vous tiendrai au courant de toutes façons de ma commande (qui sera prise dans 2 semaines environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

Je viens d'aller voir sur le collcit, il y a beaucoup de berlingo hdi92 collection mais très peu de tonic et surtout, je suis très bien placé niveau tarif avec le tonic donc pour le moment je pencherais plus vers le tonic...

Mais le mieux serait vraiment que je trouve une concession qui a les 2, que je puisse les comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

tiens, une autre question qui me turlupine maintenant, de quelle couleur préférez-vous le berlingo ?

Je crois que je vais opter pour le gris iceland mais je n'en ai pas encore vu de cette couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Le gris iceland est assez courant. Il existait déja sur les Berlingos phase 1.

Les couleurs les plus vendues actuellement sur Berlingo sont Sable bivouac, gris fer, gris alu et gris iceland. (c'est pas dans l'ordre).

Les autres sont moins fréquentes : bleu initiatique, rouge lucifer, blanc banquise (en VP), noir onyx,...

Après, tout dépend de la finition : certaines te limitent en choix de couleur (5 sur collection)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, bravo pour ton ( futur ?) choix :D Le Berlingo est une voiture génial :bien:

 

Le HDi 92cv est un excellent moteur, mieux que le 2.0 HDi niveau confort, conso, agrément ...

 

Pour la finition, je pense comme les autres, la revente sera la même pour les deux ( pas le prix ! )

 

J'adore le Rouge Lucifer pour le Berlingo, d'autant plus, il est plus rare dans cette teinte !

 

Pour la finition, tu as aussi le Multispace Pack ... Qui est un excellent compromis :oui: Et il est mieux équipé" que le Collection ...

 

>> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doud5776

celles qui me paraissent être importantes c'est le radar de recul et surtout le modutop qui apporte une clarté dans l'habitacle sans que l'ont soit ébloui mais surtout une capucine, 3 coffres de rangement (dont deux au dessus des places arrières avec dans chaque une prise 12v, idéal pour brancher, console, lecteur dvd...) et le 3eme en haut du coffre est très long, je peux ranger mon grand parapluie qui trainait toujours par terre dans mon ancienne voiture).

Bref, j'adooooooore le modutop actuellement, j'y range une trousse de secours, une couverture de survie, un rouleau de papier toilette (ça peut toujours servir!), un coussin cale nuque pour mon fils ainsi que des lingettes un slip et pantalon de rechange pour mon fils qui est en plein apprentissage de la propreté. Bref, si je n'avais pas ces coffres, je ne sait pas où je pourrai ranger ça sans que ça traine dans la voiture.

 

Pour ce qui est de la couleur, j'aimais beaucoup le gris fer, j'ai trouvé une occas' en sable bivouac qui est super car pas salissante surtout sur mes routes de campagne (j'avais une bleue marine avant) mais qui est assez répandue.

Perso, je n'aime aucun des bleus citroen, ni l'initiatique ni l'autre, je ne sais plus bien. Comme je l'avais déjà lu dans un poste, le bleu soit tu aimes, soit tu détestes, perso, en occas', tous les bleus étaient mis de côté même si le prix était intéressant, d'un autre côté, j'ai une voiture banale avec la couleur sable.

Le gris iceland est pas mal non plus mais aussi très courant.

 

Donc voilà, je ne pense pas avoir pu beaucoup t'aider du coup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doud5776
Salut,

 

Tout d'abord, bravo pour ton ( futur ?) choix :D Le Berlingo est une voiture génial :bien:

 

Le HDi 92cv est un excellent moteur, mieux que le 2.0 HDi niveau confort, conso, agrément ...

 

Pour la finition, je pense comme les autres, la revente sera la même pour les deux ( pas le prix ! )

 

J'adore le Rouge Lucifer pour le Berlingo, d'autant plus, il est plus rare dans cette teinte !

 

Pour la finition, tu as aussi le Multispace Pack ... Qui est un excellent compromis :oui: Et il est mieux équipé" que le Collection ...

 

>> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=44664

 

Le multispace pack n'a pas le modutop. donc après ça dépend de ce qu'on souhaite dans les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo

Pour la version Collection, elle est dispo en gris Alu, gris Fer, gris Iceland, sable Bivouac ou bleu Initiatique.

Pour moi, le gris alu était trop banal, le gris fer trop salissant, le bleu initiatique trop "exotique" à mon goût (Madame préférait cette couleur). J'aurais bien aimé le sable Bivouac mais le Picasso que je remplaçais par le Berlingo était déjà de cette couleur, j'avais donc envie de changer. Il restait donc plus que le gris Iceland que j'ai toujours aimé depuis sa sortie sur les 306en 2000.

Le rouge Lucifer me plaisait beaucoup aussi mais cette couleur était indisponible sur le Collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.