Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[CHASSIS] encore un dome de verin


Invité xtruder

Messages recommandés

Invité xtruder

salut

 

et oui encore un dome de verin casse

mais le mien s'est casse en roulant sur un sanglier

cela c'est passer la nuit sur une voie rapide

j'ai amorce un depassement rouler sur la coche et hop capot defoncer

la bete avait ete deja percute et etait alonge au millieu de la route

 

ce qui ma surpris c'est que mm avec le verin casse la voiture garde un comportement tres serin

j'ai pu rouler encore 2 -3 km a 100 km/h pour aller dans un endroit securise et eclaire pour constater les degats

au volant avec le capot defonce je craignais le pire

mais en faite je n'ai rien d'autre que le verin et le capot et les antibrouillard

decroches

 

rien de tres mechant surtout que j'ai toutes les pieces

il faudras juste payer pour ramener la voiture(40km) et pour peindre le capot

 

je voulais me resencer mais apparament le topic n'existe plus

en tous cas le lien ne mene a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xtruder

oui j'ai eu l'assistance

mais la regle c'est que la depanneuse la remorque jusqu'au garage le plus proche et c'est tous

pour le reste c'est a dire le rapatriment vers chez moi n'est pas pris en charge

 

ce matin j'ai eu la concession du coin c'est 225 euro pour la remener demain matin

si le temps le permet les outils vont chauffer

 

mais quelqu'un aurais une idee du cout pour faire repeindre un capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

la voiture a 173000 km

pour stan1

en faite ce n'est pas le verin qui est casse mai un dome qui maintient le verin

et rien que cette piece est a environ 300 euros

du plus avec le temp j'ai acqui gros stock de pieces

et j'ai deux paire de ce dome en exelent etat

alors cela me ferais mal d'en acheter encore un au prix fort

en plus le garage me fera attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Euh, tu es sûr que c'est toujours aussi cher, cette pièce, moi il me semble que la dernière fois, je l'ai vu aux environs de 150 euros, enfin, pour xantia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

je vient de la recevoir

voila des photos

 

http://img241.imageshack.us/img241/7991/image001vp2.th.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/2954/image003ga3.th.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/6581/image004mr0.th.jpg

-voila une vu d'emsemble

ce que l'on peut dire c'est que j'ai eu de la chance de m'en tirer avec seulement

le verin et le capot quant on percute un sanglier a + de 120

mais c'est parce qu'il etait deja touche et allonger il ma servit de tramplein

le pauvre

 

http://img367.imageshack.us/img367/4564/image006wz6.th.jpg

 

contrairement ce qe qui ce voie avec les verin qui tapent le capot la tete du dome a ete arrache et les cahoutchouc qui sont la cause d'habitude sont toujour a leur places

le choc a ete violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

N'empêche que ca ressemble étrangement à mon avatar :D

 

Bon, normalement, en 3/4 d'heure, le support devrait être changé, tu n'auras plus qu'à faire peindre ton capot...

 

Enfin, bon, je ferais quand même un train avant pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Ben une peinture c'est pas donnée en plus mieu vos repeindre tout le capot. De mémoire ça doit allez vers 55€ de l'heure ç'est la moyenne constatée! dans mon secteur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xtruder,

Je te conseille de changer ton tuyau qui part du vérin car moi le mien à commencé à fuir une bonne semaine aprés mais je pense qu'il fuyait suite au dôme traverssant mais minime par contre possible de le changer sans tout démonter mais cool il faut y aller tranquille parce que prise de tête il faut être bon aux legos :tourne: :tourne: :tourne:

A+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder
Salut xtruder,

Je te conseille de changer ton tuyau qui part du vérin car moi le mien à commencé à fuir une bonne semaine aprés mais je pense qu'il fuyait suite au dôme traverssant mais minime par contre possible de le changer sans tout démonter mais cool il faut y aller tranquille parce que prise de tête il faut être bon aux legos :tourne: :tourne: :tourne:

A+ bon courage

 

le fuit dejas il a rapper sur la traverse juste derrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité kartberard

Bonjour à tous

lisant attentivement les discussions à propos des dômes de vérins (le mien est attaqué par la rouille), je viens de mettre en place une plaque de retenue. Je sais pas si ça tiendra en cas de gros choc mais ça pourrait suffir pour les ruptures à faible vitesse.

Quelques photos (je viens de les mettre, je n'ai pas eu le temps de faire les commentaires) :

http://www2.ac-lyon.fr/etab/lycees/lyc-01/lp-berard/article.php3?id_article=137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme principe :) .

 

2 questions, les images haub 12 à haub 14 correspondent à une réelle rupture de dôme de vérin ? La fixation du câble sur la pièce supérieure n'est elle pas un peu "légère" (simple rondelle + soudure à l'étain) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

kartberard

 

ton montage est une bonne idee mais je ne suis pas convincu par la soliditee

des elingues montee comme cela

pourquoi en avoir mis 4 avec un point de soudure (le point faible d'apres moi )

 

je l'aurais monte comme tu la fais mais avec 2 cables

le cable passerais d'un point d'ancrage a a autre tout en passant par les trous la piece du dessu

 

aussi fait attention ce n'est pas la rouille qui est causse la rupture des domes

mais le dechirement du caoutchouc qui maintient ensemble la platine au dome

 

pour le voir met la voiture en position haute et descent le cache anti poussiere du verin de suspention

et la tu pourras voir l'etat du caoutchouc qui a un peut la forme d'un cylindre bloc

il faut verifier qu'il n'est pas trop fissure

 

autre maniere

par le compartiment moteur tu prend la sphere et le dome et tu essai de le faire pivoter

si il pivote change le tous de suite les caoutchouc a cede et le domme ne vas pas tarder a sortir

 

je ferais des photos d'un dome pret a cede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard
Intéressant comme principe :) .

 

2 questions, les images haub 12 à haub 14 correspondent à une réelle rupture de dôme de vérin ? La fixation du câble sur la pièce supérieure n'est elle pas un peu "légère" (simple rondelle + soudure à l'étain) ?

 

les photos sont prises sur mon dôme rouillé (et qui a des fissures visibles sous le passage de roue), qui n'a pas (encore) cédé. J'ai mis ce dispositif en préventif, n'ayant pas envie d'investir tout de suite 300 € pour changer le dôme.

Les fixations supérieures sont copiées sur ce qui se pratique pour les cables de commande (moto, voiture, etc...) à embout moulé à l'étain. La solidité de l'embout repose sur le bon effilochage des brins avant de les noyer dans l'étain et par un trou de passage ajusté au cable dans la pièce chapeau. J'ai hésité à ne mettre que 2 cables (sans embouts, comme dit extruder) car la résistance ne se ferait alors que sur 2 brins au lieu de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

moi aussi je m'inquiette pour l'etain.Bon c'est vrai qu'en efillochant bien cela aura du mal mais quand meme.

Tu pouvais croiser en boucle au-dessus, donc 4 brins (2*2) et pas de soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kartberard

moi aussi je m'inquiette pour l'etain.Bon c'est vrai qu'en efillochant bien cela aura du mal mais quand meme.

Tu pouvais croiser en boucle au-dessus, donc 4 brins (2*2) et pas de soudures.

 

c'est vrai que ça simplifirait. ca fait des serres cables en plus mais je pense qu'il y a la place de les loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.