Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problèmes sur une xsara 1,4 I essence de 1998


saint-guidon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ancienne voiture était une XSARA 1,4 I essence de 1997, je l'ai revendue à ma nièce. Elle a 87000 kms, et jusqu'à présent tout fonctionnait bien. Depuis quelques temps, et cela est arrivé plusieurs fois, quand on l'a met en route, tout se blogue avec le voyant STOP qui s'allume et après quelques minutes, elle démarre normalement comme si de rien n'était. A tel point, que ma nièce a fait appel à un dépannage (touring), mais quand celui-ci arrive, elle marche normalement, donc, le gars ne sait pas déterminer ce qui provoque la panne. Et c'est tjs après une longue durée de parking que cela arrive, quand le moteur est froid !!! Connaissez-vous le problème, autrement dit, est-ce qq'un de gentil pourrait m'éclairer à ce sujet ?

D'avance, je vous envoie mes remerciements.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité carew33

le voyant stop s'allume juste en mettant le contact ?

y a t-il un autre voyant de défaut qui s'allume en même temps?

est qu'il y a un bip sonore qui retenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement cela. C'est au démarrage. Elle se met en route, mais crie aussitôt et le voyant stop s'allume. Donc, il y a un bip sonore qui retentit. Et cela se passe par intermittences. Cela veut dire qu'après l'alerte passée, on peut encore rouler un certain temps sans que rien ne se passe. Et puis, cela reprend une fois en passant. On ne trouve pas ce que c'est. Si vous aviez la solution, comme je serais heureux. Merci d'avance.

 

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des pannes sur des voitures modernes sont dues à la connectique. C'est peut-etre un probleme de connectique mais bon...je ne suis pas expert sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, elle n'a plus rien. Comme par enchantement, cela a disparu. Je me demande quand même si ce ne serait pas la bobine d'allumage. La voiture va avoir 9 ans, et à cette époque-là, il y avait très peu d'électronique, seul le compteur kilométrique et le journalier était digital et bien sûr l'allumage. Merci d'avance, si vous avez la solution.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carew33

il s'agit a coup sur d'un faux contact (connectique ).Il faudrait avoir l'historique des travaux fait sur la voiture.çà pourrait aider pour trouver le connecteur qui pose problème.

Sur la mienne le voyant défaut liquide de refroidissement + voyant stop + bip sonore. J'ai donc accès mes recherches sur la partie refroidissement moteur et a force de deconnecter pour faire de test.

J'ai du tomber sur le bon car depuis je n'est plus de prob

P.S Sur les modèles de 1998 l'eclectronique était déja présente pour la gestion moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.