Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoires] Démontage glace rétro


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ce week-end chez Feu Vert une glace de rétro spécial angle mort. Pour ce faire, j'ai voudrais enlever l'ancienne (afin de la garder en rechange) et coller la nouvelle sur le mécanisme. Quelqu'un peut-il me dire comment enlever la glace? Je précise que c'est pour une Xm phase 2.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille
OK merci; j'ai finalement collé la nouvelle glace sur l'ancienne; je perds le dégivrage mais je gagne le "grand angle", nettement plus utile selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui plus simple de la collé par desus et en voulant demonter tu peu casser le mecanisme

 

Non, on ne risque pas de casser le mécanisme.

Le démontage est simple (j'ai appri il y a peu et j'ai démonté mes 2 rétro la semaine dernière pour faire peindre les coques). Le remontage un poil plus délicat car il faut s'assurer de bien le reclipser, c'est tout.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité korrigan-22

:PP

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ce week-end chez Feu Vert une glace de rétro spécial angle mort. Pour ce faire, j'ai voudrais enlever l'ancienne (afin de la garder en rechange) et coller la nouvelle sur le mécanisme. Quelqu'un peut-il me dire comment enlever la glace? Je précise que c'est pour une Xm phase 2.

 

 

Merci

salut comme dit jeanmi , c'est bien mais attention un risque sur deux de briser le mirroir, s'armer de ....Patiente, pour la remonte aussi car cela casse assez bien ces p'tites choses

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 risque sur 2 ??? T'as 2 mains gauches ????

J'ai démonté et remonté mes 2 rétros 2 fois la semaine dernière... j'aurais du en casser 2... et ils sont toujours là !!!

 

En plus je recommence la semaine prochaine car la teinte des coques n'est pas bonne... le carrossier doit les reprendre.

Même pas peur de les redémonter :roll:

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
c'est vrai que c'est simple à remonter et impossible à casser... une fois qu'on à pigé comment remettre l'anneau qui sert à fixer la glace. j'ai cherché pendant une demi heure... ;-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous m'indiquer la procédure exacte de démontage de la glace?

 

car mes rétros sont repeint, ma glace cassée et j'aimerai remonter une glace impeccable d'un rétro acheté en occasion

 

merci

 

(xm phase 2 de 1998)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oriente la glace au maximum vers le haut.

Sous la glace (entre la glace et le contour du rétro), tu dois pouvoir voir le bas d'une boucle métallique (il s'agit d'un jonc filaire dont tu comprendras le principe après démontage).

 

Tu passes un petit tournevis et tu pousses sur cette boucle un peu à la fois vers l'avant et de coté (droite ou gauche, je ne sais plus, essaie les 2, pas besoin de forcer, ça vient tout seul). Ça va se déclipser. Si ce n'est pas le cas, la boucle ne s'est assez désengagée de ses rainures. Pousse la encore dans la direction ou elle est partie.

 

Le miroir doit venir tout seul.

 

Pour la repose, si le fil metallique est tombé...

A l'arrière, en bas du miroir, il y a un petit trou. Engage l'extrêmité du fil qui est courbée à 90°.

 

Ensuite fais le tour avec le fil en l'engageant dans les rainures de la couronne en plastique.

En tirant un poil, la boucle trouve naturellement sa place dans son encoche (encoche de laquelle tu as sortis la boucle lors du démontage).

 

Là tu comprends que le jonc est un clip élastique qui s'ouvrira quand tu engageras le dos du miroir sur son support motorisé.

 

Présente le devant ce support et appuie bien au centre du miroir, si nécessaire en le faisant bouger un peu de droite à gauche et de haut en bas pour s'assurer du verrouillage du jonc.

Pour vérifier s'il est bien accroché tu dois pouvoir appuyer aux 4 coins du miroir pour le faire bouger (tu entraines le moteur) sans que le miroir ne tombe.

 

Bon, c'est du texte, ce serait plus clair avec des photos mais je ne prévois pas le démontage avant mardi soir prochain.

 

Essaie et donne nous ton avis sur le risque de casse.... :roll:

Ah flûte, le tiens est déjà cassé... bon, ben tu ne risques plus grand chose alors :PP

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le ferai pas avant mardi, mon auto étant toujours en carrosserie :)

 

Si tu le démontes, je te remercie d'avance pour les photos :)

 

Oui ma glace est en pack mosaïque (voiture achetée ainsi) :(

 

Mais l'autre du rétroviseur de rechange est en bon état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.