Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Oups la boulette (?) : Le plip ne marche plus.


Invité Djlol

Messages recommandés

Invité Djlol

Ben, j'ai lu en long en large et en travers tous les postes au début quand j'ai eu le pb et apparement il y aurait une manip qui permette de resynchroniser le plip avec la voiture.

Perso, j'ai essayé mais sans succès...

 

Bref, il a fallu aller dans un garage ( un petit qui fait Peugeot d'ailleurs), qui m'ont résolu le pb en deux coup de cuillère à pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Djlol
Merci pour l'info

Chez Peugeot il font ça !!! cool et cela t'as couté cher ?

Mais vraiment faut pas avoir de problèmes de batterie

 

Honnetement je sais plus le prix que ça m'a couté, car en même temps il m'avait réparé le gêt de lave glace qui était cassé. Compte peut être tout au plus dans les 15€...

 

Curieusement, là j'ai débranché la batterie pendant une semaine et en la rebranchant, nickel, j'ai pas eu de pb... Va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité pierre20

coucou :)

 

Je reviens sur ce sujet !

 

Voilà a l'achat d'une xsara samedi dernier, on a eu 2 clés dont une avec telecommande.

 

Bon, forcement ça marchait pas vu que la pile etait naze.

 

Une fois celle-ci changée, rien a faire meme en essayant de "synchroniser".

 

Le truc c'est que la voiture etant de 97, elle n'est pas multiplexée donc j'imagine qu'il doit bien y avoir un petit recepteur quelque part non ?

 

Bref ces histoire de boitier bsi c'est aussi sur les phase 1 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'était le cas de ma voiture lorsque je l' ai achetée et j'ai réussi à la refaire fonctionner avec la première de ces trois manip:

 

ouvrir la porte conducteur pour ouvrir complétement la vitre chauffeur

enlever les clés de la voiture, les laisser à l'extérieur

fermer toutes les portes

laisser la voiture sans rien toucher pendant 5 à 10 minutes

sans ouvrir la porte, mettre la clé de contact, appuyer et laisser appuyer le bouton de fermeture des portes en appuyant sur la télécommande pendant 5 à 10 secondes

enlever les clés de la voiture

aprés 5 minutes essayer de fermer ou ouvrir les portes avec la télécommande

 

OU

 

1. mettre le contact, mais ne pas démarrer le moteur

2. Appuyer 5s sur le bouton d'ouverture du coffre

3. quand la manip réussie, la voiture klaxonne.

 

OU

 

ouvrez la porte, fermez la porte,

mettre le contact, appuyer sur le bouton d'ouverture plus de 5 secondes.

couper le contact retirer la clé, sortir de la voiture et fermer la porte.

ET attendre au moins une minute

 

Malheureusement après une intervention sur l'électrovanne et les bougies de préchauffage, débranchement de batteries, et là: MISERE, aucune des trois ne fonctionne et la pile est neuve, suis dég....!

 

En attendant si une de ces manips peut sauver l'un d'entre vous... j'espère... c'est avec plaisir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité jackceler

Je suis dans le même cas, qu'un certain nbre d'entre vous. J'ai du changer mon embrayage car la butée est passée au travers... Donc j'ai débranché ma batterie... Et plus de plip. J'ai tout essayé, même changer la pile alors qu'au voltmètre elle etait bonne, rien n'y fait.

 

Je pense acheter un lexia "ebay". Comme j'ai deux xsara II 1.6 16S 2002 et 2004 j'en aurai l'utilité...

 

Vos avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Phitop

 

1. mettre le contact, mais ne pas démarrer le moteur

2. Appuyer 5s sur le bouton d'ouverture du coffre

3. quand la manip réussie, la voiture klaxonne.

 

 

Je viens d'être confronté au problème depuis hier matin, habitant la Bretagne et confronté à l'événement météorologique, que l'on appelle la neige, je me suis dit cela doit gêner la réception (voiture recouverte de neige) ... Impossible d'ouvrir ma Xsara avec le plip... J'ai vérifié la pile (3,00v) j'en ai mis une autre, rien...

 

En cherchat sur internet, je suis tombé sur ce forum et je remercie alexbay :good:, effectivement cette procédure m'a évité entre 15 et 100 euros, d'après ce que j'ai pu lire ici....

 

Au moins ceci est rentré dans l'ordre sur ma Xsara....

 

Encore merci alexbay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sigu13
Je suis dans le même cas, qu'un certain nbre d'entre vous. J'ai du changer mon embrayage car la butée est passée au travers... Donc j'ai débranché ma batterie... Et plus de plip. J'ai tout essayé, même changer la pile alors qu'au voltmètre elle etait bonne, rien n'y fait.

 

Je pense acheter un lexia "ebay". Comme j'ai deux xsara II 1.6 16S 2002 et 2004 j'en aurai l'utilité...

 

Vos avis???

 

Salut

Ben moi j ai qu une xsara mais j y ai pensé aussi je pense qu a mon prochain probleme elec c est ce que je ferai surtout que certains modele font plusieurs marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackceler

Alors, je continue....

 

Lexia en main. Ma télécommande fait réagir le COM2000. Mais, ni fermeture, ni ouverture. Pourtant, avec le lexia j'arrive a fermer/ouvrir. Je ne sais donc plus s'il s'agit de la télécommande qui ne fonctionne plus ou la voiture???

 

Il y a une procédure d'activation de la clé avec le lexia? quelqu'un la connait?

 

Sur mes deux xsara, il semble que les clés soient codé avec le COM2000 et non pas "apprentissable". Ca dit quelque chose a quelqu'un??

 

A part ça, aucuns code erreur dans aucuns calculateurs que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alexbay
Je viens d'être confronté au problème depuis hier matin, habitant la Bretagne et confronté à l'événement météorologique, que l'on appelle la neige, je me suis dit cela doit gêner la réception (voiture recouverte de neige) ... Impossible d'ouvrir ma Xsara avec le plip... J'ai vérifié la pile (3,00v) j'en ai mis une autre, rien...

 

En cherchat sur internet, je suis tombé sur ce forum et je remercie alexbay :good:, effectivement cette procédure m'a évité entre 15 et 100 euros, d'après ce que j'ai pu lire ici....

 

Au moins ceci est rentré dans l'ordre sur ma Xsara....

 

Encore merci alexbay ;)

 

bonjour Phitop,

 

Le fait que cela ait fonctionné pour toi me rassure.... je commençais à me demander si ces manips étaient exactes ou non!!!! ravi de savoir que ce post t'a été utile! c'est fait pour ça!!!

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jackceler

Bon, après 5 mois sans télécommande, tout fonctionne de nouveau, mais non sans mal et quelques frayeurs....

 

Il m'a déjà fallu commander un ticket code, car j'ai acheté la voiture d'occasion et je n'ai pas eu la carte code... 20 min pour retrouver la procédure et la bonne section avec le lexia. Puis le premier effet kiss cool : Pas de com avec le BSI. Mais la procédure d'apprentissage des clés semble ce faire normalement. Par contre rien ne fonctionne avec la télécommande. Pris par le temps, je dois partir pour une 1/2h. Au bout de 500m petit crachin : je veux mettre les essuies glace =rien. Les feux = rien, les clignotants = RIEN.... une fois arrêté, plus de fermeture centralisée avec la clé..... SUPER...

De retour, on rebranche, communication avec le BSI : ok. Un code erreur furtif sur perte de com avec le BSI : tu m'étonnes...... J'efface, mais toujours rien ne fonctionne... 45min plus tard, j'ai vérifié tous les calculateurs, tous les télé codages.... aucuns pbs, mais toujours rien ne fonctionne!!! Au bord du pétage de plombs, je décides d'engager l'action de la dernière chance avant d'appeler en pleurs chez Citron... : Je débranche la batterie 2min. Et là, à la reconnexion, un "bong" de buzzer dans l'habitacle... Un peu inquiet, je regarde partout, je ne vois rien d'anormal. Le plafonnier qui restait allumé depuis le "bug" est eteint portes fermés. J'ouvre, le plafonnier s'allume. Je test les feux, ok, les clignotants contact mis, ok, les vitres électrique, ok.... et même la télécommande !!!!! Dernier test, la voiture démarre... SAUVE....

 

Voilà ma petite mésaventure servira peut-être a d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans après...

Bonjour...

Oui, un déterrage de 10 ans c'est pas raisonnable...

Mais c'est pour dire Merci à Jackler !

 

J'ai eu exactement la même chose (à quelques détails près...)

Alors voila...

Il y a quelques mois, j'ai dû changer ma batterie ; ce sont des choses qui arrivent !

Je veille à débrancher "dans les règles de l'art" : j'ouvre le capot, ferme les portières, attend un certain temps (à peut près un quart d'heure, mais si possible toute la nuit !!!) et débranche la batterie.

A l'issue, tout fonctionne normalement...

... sauf la fermeture centralisée par la télécommande, même après avoir tenté une synchronisation. (par contre, clé dans la serrure c'est OK)

 

Et ça reste comme ça plusieurs mois... mais je trouve sur le net que ça peut se résoudre en entrant le code de la carte (que je possède) via Lexia

 

Je me fourni d'un ordi équipé Lexia et entre le fameux code là ou il faut.

A l'issue un bref message auquel je ne prête pas trop attention d'un défaut de connexion avec le BSI

Sur le coup, je remarque que, malheureusement, ça ne change rien pour la télécommande.

Puis je constate que rien ne fonctionne, à part le moteur : pas de vitre électriques, par de lumières, de clignotant, d'essuie-glace... rien !

A force de farfouiller, j'en suis même à avoir certains voyants du tableau de bord qui restent allumés contact coupé !

Sueurs froides !

Je me résout à garer la voiture dans un coin et à débrancher la batterie après quelques minutes...

Recherche sur le net... et découverte de ce post de Jackler...

mauvaise nuit ... tout de même !

Le lendemain, je rebranche...

Des voyants s'allument au tableau de bord !!!

Aïe !

Puis s'éteignent !!!

Ouf ?!

J'ouvre la porte conducteur, met le contact : tout fonctionne normalement... même la télécommande de la clé, après synchronisation

 

Merci à Internet ; à Planète Citroën ; à Jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.