Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clef et code carte anti-démarrage électronique


Invité sylvano

Messages recommandés

Invité sylvano

Bonjour,

 

Les informations communiquées par ma concession à la livraison de la C4 sont contradictoires avec la notice d'emploi du véhicule au sujet du code carte anti demarrage electronique.

 

A la livraison de ma C4, on m'a indiqué que je devais gratter la zone confidentielle de la carte et que je devais recopier le code un peu partout (dans mon agenda, sur mon PC, chez moi, au bureau...), histoire qu'il soit accessible en cas d'urgence.

 

Or, sur la notice d'emploi du véhicule, il est indiqué: "ne grattez pas la zone confidentielle, son intégrité garantit votre dispositif anti demarrage électronique".

 

Alors faut-il gratter la zone confidentielle de la carte ou pas?

 

Merci pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cuicuili
il ne faut surtout pas gratter la carte

 

en effet, au moment de revendre la voiture, c'est la preuve que tu n'as pas fait faire de double de clé

 

Alors là, je suis cuit cuit ;)

J'ai eu ma C4 avec le carte ..... grattée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas gratter la carte, en effet, au moment de revendre la voiture, c'est la preuve que tu n'as pas fait faire de double de clé

 

Pas de grattage pour pas qu'il n'y ait risque de tirage ... Quand on vous dit que l'achat d'une C4 est une loterie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
il ne faut surtout pas gratter la carte

 

en effet, au moment de revendre la voiture, c'est la preuve que tu n'as pas fait faire de double de clé

 

Mouais, je serais plus inquiet d'un gars qui me présente des factures "feu vert" que ca... Qui me garantie que le proprietaire de l'appart que je loue n'a pas encore une clé ? Et s'il en a un double, faut encore qu'il retrouve son ex voiture.

Et quand bien même si je veux faire un double pour avoir un second plip il faudra bien gratter cette maudite carte.

 

Perso le garage me l'a fait gratter pour réinitialiser je ne sais quoi après un probleme de ventilation.

 

Mais le plus drole sur ma carte c'est que le caché sous la zone a gratter est compris dans le code à barre sur l'autre coté de la carte...

 

Je me demande bien l'interet de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, suite à l'achat de ma Citroën C4 en occasion récente import je me retrouve avec 3 clés de contact. La clé principale avec les plips et 2 clé seule avec des papiers et carte code.

Dois je aller faire "coder" ces 2 clés ou cas ou je perde la principale ou dois je le faire plus tard ?.

Aussi quel est le coût de codage des ces clés ?. (voiture encore garantie 1 an)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Nash,

Comme la dit si bien Hantise

Bonjour,

As tu déja essayer de démarrer avec les 2 autres clés? Car normalement tu n'a pas besoin de les codés elles sont déja faites à l'usine.

BAT

 

Seulement si la carte code est gratée (les codes confidentiel sont alors visibles) peut-etre est-il intéressant de les changer. Je n'ai pas d'idée pour les coûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As tu déja essayer de démarrer avec les 2 autres clés? Car normalement tu n'a pas besoin de les codés elles sont déja faites à l'usine.

 

BAT

 

 

Alors j'ai une clé avec une carte "a gratter" qui n'est pas grattée et une autre clé avec des papiers ou figure des codes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement toutes t'es clés doivent fonctionner... Essai les.

Je pense que tu as du avoir les papiers (ceux avec les codes) qui sont livré avec les clés d'origine (étiquette avec code barre, ect... ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.