Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HABITACLE] manette de hauteur coincée ?


toby64

Messages recommandés

Bonjour,

 

j ai la manette de reglage des hauteurs qui ne peut aller que dans les 2 positions "normales". il y a quelque chose qui bloque quand je veux la mettre au plus bas ou au plus haut.

 

Avant de tout demonter de la console aux boitiers hydroliques :), quelqu un a t il une idée de la ou ca peut coincer ?

 

(sur un xm td12 de 91 avec hydractive)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, ce peut être tout simplement le cache noir semi rigide articulé qui coulisse en même temps que la manette et qui est mal engagé àchaque extrémité, de sorte que l'on arrive pas à passer en position haute ou basse, une résistance se fait sentir. Si tel est le cas, il faut déclipser simplement la platine autour du levier de vitesse et la remettre en guidant de part et d'autre les extrémités du cache semi rigide dans les supports métalliques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rassure un peu !

j ai regardé dessous la tringlerie mais j ai rien vu , c'est vraiment basique cette tringlerie :) je m attendais a un truc chiadé, mais le mot tringlerie est bien approprié :)

reste a trouver comment on demonte la plaque ou il y a cette manette , mais ca doit pas etre bien compliqué.

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, il y a est possible que ce soit uniquement la tringlerie. Sur la mienne, en plus, le ressort de rappel s'était fait la malle et s'était coincé dans le mécanisme.

 

Tu peux accéder au côté de la manette sans trop de difficulté. Il faut démonter les 2 vis de l'aérateur (au niveau des pieds) ensuite une vis sur l'aérateur près du siége. Ensuite en reculant le siège à fond tu trouves un trou dans lequel tu dois enlever un écrou de 10 (avec un cliquet et une rallonge ca se fait bien). Cela te permettra d'accéder au système mécanique situé dans la voiture.

 

Un peu de dégrippant, un peu de graisse sur la partie avec l'engrenage et hop ca doit être soldé.

 

Voilà,

 

Tiens nous au courant si tu trouves...

 

Tcaho,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super le forum !

j'osais pas trop y toucher et grace a vos conseils, j ai osé :)

c'etait en effet le cache qui s'etait sorti de sa glissiere des 2 cotés et qui coincait la manette tout simplement !

 

il fallait savoir qu'en effet un simple tournevis permet de declipser la plaque de la console .

ca marche tres bien maintenant, ca doit leur faire drole aux verins ! :)

 

merci de vos conseils .

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.