Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

re-montage du climatiseur


titi77

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Voila je vous explique mon pb.

ayant déposer mon compresseur( Sanden SD7V16) il y a quelques années déja, car il avait pété, je me décide enfin à en remonter un que j'ai trouvé d'occase. Mais voila au démontage de l'ancien, je n'ai pas repéré les différentes cales et rondelles (erreur de ma part).

Maintenant je ne pense pas que je vais étre bien aligné par rapport au villo, d'ou les conséquences que ça peut occasionnées....

Je demande si quelq'un aurait un shéma, un croquis ou une photo; ça serait vraiment sympa de sa part; car pour l'instant la voiture est sur cale;et je suis bien embéte. Je vous remercie tous d'avance. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je peux tenter de faire des photos demain.

effectivement ce calage n'est pas évident.

 

ps: peux tu nous dire somment tu as fait pour supprimer le compresseur?

(longueur de courroie, passage..)

 

Bonsoir grostoto.

Je te remercie de bien vouloir faire une photo.

Cet aprés midi j'ai monté la bète,et quand j'ai remis la nouvelle courroie je me suis apercu que le compresseur était décalé d'une largeur de gorge de poulie, soit environ 3mm. Je m'en doutait un peu, j'avais une chance sur deux.

Donc redémontage du compresseur et mise des rondelles pour compenser la largeur,et d'etre dans l'axe, enfin maintenant je le pense. Je n'ai plus que la courroie à mettre, et je verrai ça demain il ferra jour!.

 

Pour répondre a ta question, j'ai pris une courroie plus courte evidemment que j'ai passée de la pompe hp direct à l'alternateur, au galet fixe et au villo.Par contre il faut retirer le galet exentrique; et la il n'y a pas de pb, j'ai roulé plus de 100000kms comme ça. Demain je te donnerais la ref de cette courroie avec sa longueur. Bonne soirée et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.