Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pot Remus


Invité Sigu13

Messages recommandés

slt

j ai trouvé un pot remus d ocas pour xsara vts mais j ai pas plus de précision pour l instant

pensez vous qu on peut adapter ce type de pot sur un hdi ?

il n y a que le silencieux je veux garder ma ligne d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de pot sur un diésel, mis à part l'esthétisme.

 

Perso pour l'esthétisme j'ai préféré acheter un superbe embout d'échappement inox pour mon hdi et le souder sur la ligne d'origine, bien sûr il a fallut découper un peu le pot et un peu de soudure. Le travail est super propre, on voit rien du tout vu de derrière/côtés, seulement quand la voiture est levé sur un pont.

 

J'ai préféré un embout, car au niveau CT je ne serai pas recalé par l'anti-pollution. J'ai plusieurs connaissances dans mon entourage qui ont du remettre la gamelle d'origine pour une contre visite et de plus je ne risque rien du tout au niveau législation ou mécanique avec une telle modification.

 

Désolé pour mon roman

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que pour la 167 le sebring a une seule reference il ne fait que ce modele

va jetter un oeil sur site remus sebring c'est quasi la meme presentation et societe tu auras les refs modeles par modeles c'est plus simple

pour le 167 ref 568231 si je me trompe pas sur ma facture ( a verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de pot sur un diésel, mis à part l'esthétisme.

 

Perso pour l'esthétisme j'ai préféré acheter un superbe embout d'échappement inox pour mon hdi et le souder sur la ligne d'origine, bien sûr il a fallut découper un peu le pot et un peu de soudure. Le travail est super propre, on voit rien du tout vu de derrière/côtés, seulement quand la voiture est levé sur un pont.

 

J'ai préféré un embout, car au niveau CT je ne serai pas recalé par l'anti-pollution. J'ai plusieurs connaissances dans mon entourage qui ont du remettre la gamelle d'origine pour une contre visite et de plus je ne risque rien du tout au niveau législation ou mécanique avec une telle modification.

 

Désolé pour mon roman

 

A+

 

As-tu des photos car je suis tenter pour faire la meme chose! Ils vendent des sortie aec colier aussi mais faut qd meme couper! Mon père a l'embout du kit citroen sur la xantia (kit carrosserie egalement) et meme juste tenant avec un colier il a deja 120000km cet embout et tient la distance (la il pourri qd meme mais c pas le collier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des photos car je suis tenter pour faire la meme chose! Ils vendent des sortie aec colier aussi mais faut qd meme couper! Mon père a l'embout du kit citroen sur la xantia (kit carrosserie egalement) et meme juste tenant avec un colier il a deja 120000km cet embout et tient la distance (la il pourri qd meme mais c pas le collier)

 

Actuellement je suis en déplacement à plus de 500 bornes de chez moi :( et je n'ai pas ma voiture perso avec moi ni ma tendre épouse non plus :( .

Fin de semaine prochaine je rentre et je ferais les photos (de la voiture :) bien sûr ... )

 

Pour te donner une idée, j'ai mis un embout rond d'un diamètre de 90 mm, il ressemble pas mal à la sortie ronde que tu peux voir sur les anciennes audi TT ou certainnes hayndaï coupé.

 

J'ai du découper le pot un petit peu pour le mettre, car tu as le rebord du pot d'origine qui ne laisse pas passer sinon.

 

Comme en plus le pare-choc est rond pour le passage du pot, sincèrement le rendu n'est pas moche, c'est ni trop sport ni trop "kéké" et en plus niveau pollution on risque rien, puisque nous restons en strict origine :tourne:

 

Sinon pour revenir au Topic, je pense que mettre un pot d'une essence sur un diésel risque d'encrasser celui-ci, car les suies d'échappement des diésels sont plus grasses et tu te retrouvera avec ton arrière à chaque fois noircie lors de très long trajets autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800
Vts est une finition pas un type de vehicule, donc ton pot est soit pour une xsara 2l essence soit pour une hdi mais pour le savoir renseigne toi avec la reférence si elle est encore dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vts est une finition pas un type de vehicule, donc ton pot est soit pour une xsara 2l essence soit pour une hdi mais pour le savoir renseigne toi avec la reférence si elle est encore dessus.

 

il y a 1.6 1.8 et 2.0 essence et en hdi que du 2.0 en finition VTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

De toute façon , il pourra etre monté , ce sont les meme points d'accrochage sauf pour les breaks...

 

Aprés , faut voir la motorisation ... m'enfin sur un diesel avec un remus , tu ne vas rien entendre....( apres suivant les marques , il y a differentes refs , c'est pour rester dans les normes en dB ).

 

Pour un diesel , pour faire du bruit , il faut passer par un pot inox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses

ce pot je l avais trouvé sur e-bay mais je l ai pas pri car il é parti tro cher pour mon budgé

ce que je voulais c été juste modif 1 peu le bruit mai bon ...

on véra pour 1 green ou 1 k&n

enfin merci a tous kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.