Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur de Gasoil / Echappement dans l'habitacle


Invité yamen

Messages recommandés

Invité Citroen C7
289000 ce soir !a +

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

 

Quand je pense que certains disent que les voitures françaises, c'est de la m......

 

Bravo, presque 300 000 km, bonne fiabilité!!!

 

On n'imagine pas tout ce que Citroën fait pour nous!!!!!!!

 

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Farside24

Ben disons que si c'est que de l'autoroute normal.

 

Après faire 300 000km de ville sur 15 ans forcément ça sera pas les mêmes conséquences.

 

Française ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous arrête quand même, car je suis super content des qualités routières de ma C4, mais un peu moins de la fiabilité. J'ai une liste de réparation extrèmement longue, et j'ai eu à faire à tous types de réparateurs. Les plus mauvais étaient souvent une concession Citroen... Je ne développerais pas non plus le service clientèle déplorable... Mais ceci meriterait d'être développé dans un autre post.

 

PS : Oui il y a 80% d'autoroute et de longs trajets

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "RECHERCHE" est votre amie et soulage aussi les malheurs des modos surbookés ! :D

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité frederic54

bonjour a tous

 

je suppose que je ne suis pas dans le bon forum pour exposer mon probleme mais ca fait 3 jours que j'attend que l'on me reponde mais rien

 

donc je vais essayer ici

 

j'ai une odeur de gasoil dans l'habitacle et une micro fuite de gasoil coté passager

j'ai quelqu'un qui a regardé la voiture et dit qu'a 80%( sans avoir tout demonté) c'est la pompe qui est hs

il a essuyé autour de la pompe et a ete faire un tour avec et kan il a regardé a nouveau la pompe n'avait pas fuit , je ne connais pas les symptomes pour une pompe HS donc merci de m'eclaircir , j'aurais voulu savoir aussi combien me couterait la reparation de la pompe (est ce que cela pourrait etre autre chose )

voila j'espere que quelqu'un pourra m'eclaircir en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Salut,

 

Effectivement ici c'est mieux !

 

Je ne veux pas jouer les modos, mais comme tu ne sembles pas trop au fait du fonctionnement d'un forum je vais devoir te réprimander (gentillement) :buzz:.

Tu as déjà posté ta question 3 fois en section C4 :

- dans Question Suspensions - Confort et différences entre modèles quel est le rapport avec les suspensions ?

- dans un sujet que tu as ouvert et où je suis en train d'écrire

- dans Panne Perte de puissance mais tu ne parles pas de perte de puissance

 

Ce n'est pas en postant plusieurs fois que tu auras plus de réponses, je dirais même que c'est l'inverse : je ne réponds pas au message qui n'ont rien à voir avec le fil de discussion.

 

Comme personne ici n'est devant son écran 24h/24, il peut se passer un peu de temps avant que quelqu'un te réponde. Donc la bonne technique c'est :

- ouvrir un nouveau sujet et poster ta question

- si besoin relancer mais toujours dans le sujet que tu as ouvert

 

Donc c'est bien ici que l'on va te répondre pour t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Tu as 2 sujets qui parle de fuite de gasoil, je te donne les liens :

1) Problème Odeur de Gasoil dans l'habitacle

2) Problème Odeur d'échappement à l'arret dans C4 HDI 110

 

Je t'encourage vivement à lire ces 2 liens qui te donne 2 pistes : une durite poreuse (mais ça a fait l'objet d'un rappel Citroën donc tu ne devrais pas être concerné) et une fuite des joints d'injecteur qui est une piste à privilégier.

 

En attendant je suis sur que d'autres personnes du forum te donnent plus de pistes.

 

PS: pas la peine de poster dans les 2 liens que je t'ai donné, le mieux c'est de continuer à poster ici ! Un modo se chargera de déplacer tes messages s'il y a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, j'interviens ....... avec retard certes, mais je suis un peu "overworked" en ce moment.

 

Désolé. :em:

 

Peux-tu nous dire parmi les threads cités par Framedis, quel est celui qui correspond le mieux à ton souci de façon à ce que je fusionne ?

 

Merci d'avance. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic54

bonsoir

 

alors celui qui correspond c'est le premier" odeur de gasoil dans l'habitacle"

 

en tout cas merci de m'eclaircir

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

alors celui qui correspond c'est le premier" odeur de gasoil dans l'habitacle"

 

en tout cas merci de m'eclaircir

 

merci d'avance

 

:coucou:

 

Je fusionne donc.

 

 

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

As-tu vérifié les les pistes données dans ce thread ? (durite poreuse, poire d'amorçage percée, fuite au niveau d'un injecteur etc ....)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederic54

bonsoir

 

non pas du tout en faite je suis une nana et je te cache pas que la mecanique c'est pas trop mon truc

 

en faite je me renseigne parce que je ne voudrais pas me faire avoir

que l'on me change quelque chose alors que ce n'est pas necessaire

lundi je l'emmene chez citroen pour la faire voir et me faire en meme temps un devis

 

parce qu'il parait que de changer la pompe ca coute bonbon donc j'aurais aimé avoir une estimation si quelqu'un sait approximativement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Même problème depuis un certain temps avec ma C4 HDI 110. Dépose du carter supérieur pour entendre un magnifique pchit pchit pchit... au niveau d'un des injecteurs. L'ensemble joints + carters coûte une trentaine d'euros pour les 4 injecteurs.

 

Kilométrage ce jour : 156 500 kms

 

Je compte faire moi même l'opération, espèrant ne pas avoir de soucis pour sortir les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité nirmoon

bonsoir tous le monde

 

voila depuis un moment j ai ma C4 annee 2006 qui donne une odeur désagréable

elle fume pas mais sa pu vachement

ce matin j ai ete faire un test anti pollution il etait correct me dit le gas ....

 

je fais le plein chez E..

 

qlq a une idee ou un conseil

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ne serais-ce pas l'odeur du gaz de la clim qui s’échappe dans ta voiture ?..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierryjazz

Bonjour

Peut-être une idée... j'ai eu le même problème et le diagnostic à été sans appel, fuite d'injecteur. Quand on ouvre le capot ça s'entend, sifflement caractéristique. Les 4 ont été changé sous garantie. J'ai eu à nouveau le problème quelques mois plus tard, cette fois c'était un collier de serrage, peut-être à l'échappement avant, je ne me souviens plus exactement... Bref, odeur d'échappement dans l'habitacle insupportable.

Attention, ça n'est pas bon du tout, on respire du monoxyde carbone. Il faut faire vérifier la voiture très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierryjazz

Oui, je me souviens que de dehors, c'était aussi insupportable l'odeur...

A vérifier quand même, pour le principe. Bonne journée.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nirmoon

bonjour tous le monde on est mercredi ....

 

donc j ai vérifié et je vois aucun trace noire "brulure" dans toute la ligne d échappement

j ai un ami a S.... on la monté sur un pont et R.A.S

 

je me disais s est pas le faite d avoir mi le produit de nettoyage d injecteur par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

 

J'ai moi aussi une forte odeur d'échappement à froid depuis quelques temps (HDI 92 - 2005 - 125000 km)

 

Sur la photo ci-contre (prise aujourd'hui, j'avais jamais enlevé le cache avant), on voit un liquide autour des 2 injecteurs de guache (est-ce les injecteurs au fait, j'y connais pas grand chose ?).

 

http://img577.imageshack.us/img577/6029/23092011photo.jpg

 

Est-il possible que l'odeur provienne des problèmes sur ces 2 injecteurs (les 2 autres ont l'air corrects?

 

Que dois-je faire pour régler le problème

(appeler citroen pour resserrer ou changer les injecteurs)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité rouliendelavegas

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je constate à mon grand regret des odeurs qui viennent à priori du moteur (gasoil brulé ou pollution, j'ai un peu de mal à leur donner un nom...).

 

C'est flagrant quand la clim est éteinte, mais on le sent aussi clim allumée.

 

Cela peut il venir du filtre habitacle ? (j'imagine que c'est son rôle...)

Le filtre habitacle, c'est bien le filtre qui se trouve derrière le moteur, comme son nom l'indique, entre le compartiment moteur et l'habitacle ? Si c'est bien ça, j'ajoute que les plastique à cet endroit bougent, à priori le gars qui a fait le dernier changement à cassé une grande partie des point d'attache... Merci MID**

 

Ca va me couter cher de faire diagnostiquer / remplacer ça chez Citroen ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.