Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Odeur de Gasoil / Echappement dans l'habitacle


Invité yamen

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma C4 a 20.000 km, est de fin 2005 et j'en suis propriétaire depuis deux mois.

 

Je vais être peu précis et je vous prie de m'en excuser, mais "de temps en temps" une sale odeur de gasoil envahit l'habitacle. L'odeur disparaît lorsque je coupe l'aération extèrieure (mise en position recyclage d'air).

Ca ne se passe pas plus sur de long trajets que sur les courts, pas plus à froid qu'à chaud...

Est-ce normal ?

Je ne vois pas de fuite dans le moteur... quels éléments puis-je vérifier ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité poupoune
Il y a un rappel de citroen sur une durit poreuse. Il suffit d'aller dans un garage citroen avec ta carte grise il te diront tout de suite si ton véhicule est concerné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous,

 

voila sur ma C4 hdi 110, j'ai a l'arrêt du véhicule une forte odeur de gasoil. Apres vérification celle-ci ne présente pas de fuite. Mais j'ai lu sur le forum qu'apparemment c'est un problème connu (durit qui suinte) pris en garantie. Toutefois, je ne trouve rien et Citroën me dit ne pas connaître non plus.

Quelqu’un a des infos sur cette fameuse durit ? Ou une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, citroen a été obligé de me changer les 4 joints d'injecteur et "bricoler" le collecteur de gazoil qui était fendu.

 

Ca m'avait couté la bagatelle de plus de 500€.

 

Après un courrier à Citroen, on m'en a remboursé 150 ... c'est déjà mieux que rien.

 

En tout cas, j'avais exactement les mêmes symptômes que toi, sauf que j'avais laissé traîner le problème pendant bien 40.000km, preuve que ce n'est pas dramatique ... juste que ca pue le gazoil avec une perte de puissance à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: <!--url{0}-->[/img]</div></blockquote><p> </p><p> Oui, oui, j:xa1::xa1:

 

Ben quoi, on ne peut plus faire la sieste tranquille ?

 

Sujets fusionnés spécialement pour Drazhar :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité bruno63

Depuis quelques temps , il y a une forte odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle de ma C4 HDI 110 de mai 2005 qui affiche 61000 kms ...

 

Des que la voiture se met à rouler cette odeur disparait.

 

La prise d'air de la climatisation bi zones etant au niveau du pare brise je ne comprends pas l'origine de cette odeur .

 

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno63

Je suis passé chez citroën ce soir ...

 

Verdict : un injecteur qui fuit ...qui sera remplacé vendredi ... heureusement j'ai une extension de garantie ... apres la vanne de commande de turbo changée il y a deux mois et le régulateur de vitesse qui déconne ... c'est vraiment tip top niveau fiabilité ...ca inspire la confiance pour garder un diesel 200000 kms .... ce sont de véritables usines à gaz dont la rentabilité reste à démontrer par rapport à une essence de meme puissance ...surcout à l'achat , surcout à l'entretien et prix de l'ensemble d'injection qui dépasse le prix d'un moteur complet essence neuf !!!! à vous faire aimer le diesel pour la vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Un "moteur" essence (derniere génération) coute aussi cher qu'un HDI actuellement.

Après c'est comme tout, sur une très grosse quantité y'a toujours des ratés.

 

Le principal c'est que tu ais l'extension ...Car c'est vrai que ça chiffre vite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno63

Au final joints changés sur deux injecteurs et" boitier doseur "( à gauche du moteur tube en plastique sur lequel il y a un capteur car il fuyait l'huile )

 

Le tout dans le cadre du contrat "X" (extension de garantie )

 

Et tout va bien maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final joints changés sur deux injecteurs et" boitier doseur "( à gauche du moteur tube en plastique sur lequel il y a un capteur car il fuyait l'huile )

 

Le tout dans le cadre du contrat "X" (extension de garantie )

 

Et tout va bien maintenant

 

:salut: bruno63,

 

Merci pour le retour d'info. ;)

 

Je passe en "résolu"

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Wacko007

Problème... J'ai une odeur de diesel qui persiste à l'intérieure. Surtout à l'arrêt ou en marche arrière.

Cela se passe seulement quand l'aération vient de l'extérieure. En mode recyclage tout est normale.

Je sais, ce n'est pas le parfumeur... :buzz:

C'est normale que l'odeur du diesel sent jusque dans l'habitacle? Quel pourrait être le problème??? Problème connu?

Merchi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-trappe de filtre d'habitacle mal positionnée ou cassée,

-carburant déversé sur la tôle inférieure de protection sous moteur suite à une purge d'eau du filtre à gas-oil,

Et s'il s'agit de l'odeur de gaz d'échappement diesel :

-joint(s) d'injecteur(s) HS (comme je vois que tu as un 1.6 HDi 92 ch)

-fuite sur la ligne d'échappement.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.