Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.1TD] support moteur


n1203

Messages recommandés

Bonjour,

TD 12 BVA 1991 le moteur balotte d'avant en arrière de manière importante. Rupture de support moteur? A première vue le silent-block du support droit a l'air fissuré. Y en a t-il d'autre pour tenir le moteur? Comment le changer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jccs67

Salut n1203,

Et il y en à 3, un "sous" le moteur un en "haut" à droite qui tient ta bva et un en haut à gauche entre le cylindre de suspension et le réservoir de liquide de refroidissement.

A mon avis ton soucis ne peut venir que celui qui se trouve "sous" le moteur et peut être celui en haut à gauche.

Bon courage A+

 

PS: pour remplacer les trois j'en ai eu pour moins de 60€ mais pas chez

Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Salut j'ai dû faire plusieurs fournisseurs et j'en ai trouvé un qui s'appelle Hanau Piéces à 60 km de chez moi qui les avait si jamais tu ne les trouve pas fais moi le savoir et on s'arrange.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila changement du silent block effectué sans presse mais avec étau. plus dur à retiré l'ancien mais bref comportement meilleur. Vous voulez rire ? Après cette opération d'une matinée,...plus de ventilateurs (petite vitesse) pb de relais bien sûr. J'ai l'impression que des que je répare une panne une autre arrive. L'envoutement des XM existe?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tidams40

PS: pour remplacer les trois j'en ai eu pour moins de 60€ mais pas chez

Citroën.

 

 

slt ou as tu fais remplacer tes cylindre bloc?

 

moi mon moteur claque dès que j'accelere et que je décélère?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d eles acheter (a peu pres 105euro les 4 (l anti couple en plus))

il faut que je me fasse ca cette semaine, c'est faisable soit meme a priorie.

j ai deja fait celui de droite (voir tuto), je ferai la suite du roman photo des que j aurai le temps (et le beau temps !)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer tous les supports moteur sur ma 2.1td bva.

Pièces neuves de chez Citroen (achetées chez peugeot : ref identique pour 605) 200euro la totale. Ce genre de pièces merite d'être "d'origine" pour garantir les prestations acoustique/vibration ; d'autant plus qu'on ne les change pas tous les jours.

 

C'est le jour et la nuit. Beaucoup moins de vibration et de bourdonnement dans l'habitacle. Reste à valider sur autoroute : c'est là que j'avais un bourdonnement à 3000tr assez penible.

 

L'articulation inferieure est la plus chiante à remplacer :

il faut déposer la transmission droite pour sortir le bloc alu dans lequel elle est emmanchée. Pour la sortir, il faut la détruire et remettre la neuve à la presse (ou à l'etau peut-être).

 

Les 3 autres, c'est du gateau. J'ai préféré la chevre au cric pour soutenir le moteur, car le moteur a tendance à basculer des qu'on enlève un des 4 supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, j'ai déja remplacé le silenbloc fixé sur l'aile gauche, et j'ai déja plus le claquage au démarrage, pourtant les autres sont cuits et coupés.

Le silenbloc fixé sur l'aile gauche 68,57 € chez distributeur automobile, pour tout les autres silemblocs (cinq) 232,62 € chez citroen et sont à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous trouvé dans un magasin de pieces detachées (Sopa a pau, mais y'en a partout de ce type de magasin, genre FAP etc...) j'en ai eu pour 104 euro les 3 plus le petit croisillon de l'anti couple.

j ai pas trop de crainte sur le fait que ce ne soit pas des citron car je pense qu'ils viennent d el equipementier qui les fait pour citron, je ne pense pas qu'un autre fabricant s'amuse a concevoir ces pieces s'il n'a pas le marché du neuf .(et au pire, je ne leur demanderai pas de tenir autant que les originaux !)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tidams40

bonjour, ben a bordeaux citroen est trés cher alors, car pour remplacer un seul cylindre bloc sur ma xm 2.1 td celui du dessous du moteur (crémaillere) on m'annonce 380€ + l'essaie routier!!!!!!

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai tous trouvé dans un magasin de pieces detachées (Sopa a pau, mais y'en a partout de ce type de magasin, genre FAP etc...) j'en ai eu pour 104 euro les 3 plus le petit croisillon de l'anti couple.

j ai pas trop de crainte sur le fait que ce ne soit pas des citron car je pense qu'ils viennent d el equipementier qui les fait pour citron, je ne pense pas qu'un autre fabricant s'amuse a concevoir ces pieces s'il n'a pas le marché du neuf .(et au pire, je ne leur demanderai pas de tenir autant que les originaux !)

 

pourrais tu preciser la marque du silentbloc??(marquée sur l'emballage ou autre!!!) car sachant que les domes de verrins de suspensions sont aussi en caoutchouc et metal il pourrait etre interessant de s'adresser aupres de cette marque.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : piece, marque, reference, affectation :

(on voit qu'on peut se sourcer un peu partout !!

 

l anticouple : SASIC 8461551 (Xm 605)

 

celui de la boite : SASIC 8271161 (C8, evasion, Xantia, XM Xsara Jumpy 405 406 605 806 expert

 

celui du moteur SASIC 8271261 (evasion, xantia, xm, 605 806

 

celui de dessous, juste le silent bloc, pas le support alu : SASIC 8091161 (bx c5 c8 evasion visa xsara xantia xm zx c15 picasso berlingo jumpy expert partner 205 206 305 307 309 405 406 407 605 607 806 807 expert partner

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.