Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Système du Cric


Invité AlexNîmes

Messages recommandés

Invité AlexNîmes

Voilà, je viens de crever avec mon Berlingo et je viens de trouver le premier défaut important de cette auto: son kit réparation crevaison (cric et manivelle)! J'adresse donc un mot de cinq lettres bien connu au(x) concepteur(s) de ce genre d'engin! La manivelle est mal fichue, c'est déjà pénible de dévisser le panier de la roue de secours, alors de déplier le cric, je vous raconte pas!!! L'embout en forme de crochet, j'ai eu très envie de le faire avaler à ce(s) concepteur(s)... Et encore, j'écris "avaler" car je suis un garçon poli!

 

Bon, la roue est remplacée, tout va bien, mais ce genre de détail est toutefois énervant et indigne... Les personnes qui m'ont regardées (sans me proposer leur aide!) m'ont dit que Citroën, c'est décidemment une belle m... Même si je continue à penser que la Berlingo est une super auto, j'avoue que sur le coup j'en avais gros sur la patate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne comprends pas très bien ton problème :roll:

 

J'ai changé une roue du Berlingo, pas plus tard qu'il y a une semaine...

Je n'ai pas eu la moindre difficulté...

 

Le système du crochet au bout de la manivelle est même plutôt pratique... On est pas obligé d'avoir la manivelle dans l'axe et ça évite de se râper les doigts sur le sol... :tourne:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso ... Je n'ai jamais rencontré de problème ... Ok, je n'ai jamais crevé ... mais franchement quand je dois démonté une roue, je n'ai aucun problème ;)

 

Sur certaines voitures, tu n'as plus de roue de secoure ... :W

 

Il est vrai que le cric d'origine, n'est pas Super ... Heureusement, on ne change pas de roue tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

J'ai déja du changer une roue sur le béber et, franchement, pas de soucis non plus.

C'est pas franchement mieux sur les autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

2 min 34 pour changer une roue... C'est pas très rapide mais c'est le meilleur temps que j'avais fait pour etre qualifié pour participer au raid Berlingo ;)

 

Donc le système est pas si mal. Il faut juste prendre le temps de dévisser une partie du cric à la main avant d'y mettre la manivelle et de tourner. Si tu mets la manivelle dès le départ, c'est la merde en effet.

 

Par contre il faut reconnaitre un GROS avantage au Berlingo : il a une vraie roue de secours, pas une galette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Dévisser le panier de la roue avec un crochet et pas un profils plat, c'est pas pratique! Le crochet sort constamment quand on l'utilise avec le cric...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Essaie à nouveau: Pascalon a fait l'opération en peu de temps.:respect:

Entraine-toi , tu dois descendre sous la barre des 5 min.

Je rigole, mais faut que je voie ça....

Sur la moto, j'ai toujours une bombe anti-crevaison, et jamais dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Dévisser le panier de la roue avec un crochet et pas un profils plat, c'est pas pratique! Le crochet sort constamment quand on l'utilise avec le cric...

 

C'est clair, pour libérer le panier, c'est pas des plus pratique mais beaucoup de voitures PSA ont le même système. Donc notre Béber n'est pas moins bien loti que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malann

Bonjour à tous :coucou:

 

J'ai eu l'occasion de changer la roue avant droite du Béber en début d'année dernière, et je n'ai pas rencontré de problème particulier.

 

Tout dépend dans quelles conditions ça arrive : moi c'était en sortant de la maison, donc je l'ai fait tranquillement dans ma cour avec le matériel d'origine ! Cependant, je peux comprendre que quand c'est à l'extérieur, qu'on n'est pas forcément de bonne humeur, en retard, sous la pluie, dans un bouchon, etc... ; ça peut devenir parfois vite "énervant" :em:

 

Il m'est parfois arrivé d'aider des gens à changer une roue (pas plus tard qu'un mois : ma voisine, avec une Fiesta) pour moi les systèmes de crics n'étaient ni mieux, ni moins bien que celui du Béber...

 

comme déjà dit, je préfère le système de cric avec une roue normale et non pas une galette, ou une bombe anti-crevaison, pour cette dernière, j'ai donné une fois : Après avoir crevé un pneu dans un trou sur une route (non signalé, merci la DDE :mad: ) J'ai vu le produit sortir par l'entaille faite dans le pneu donc je m'en méfie !

 

Quant aux personnes (là je suis poli) qui ont regardé sans aider en disant "Citroën c'est décidément une belle m...." Qu'ils aillent d'abord voir leur système de cric et ensuite il faut vite leur dire d'aller prendre des cours de rattrapage en section courtoisie :jap: .

 

à +

 

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ
Bonjour à tous :coucou:

 

 

comme déjà dit, je préfère le système de cric avec une roue normale et non pas une galette, ou une bombe anti-crevaison, pour cette dernière, j'ai donné une fois : Après avoir crevé un pneu dans un trou sur une route (non signalé, merci la DDE :mad: ) J'ai vu le produit sortir par l'entaille faite dans le pneu donc je m'en méfie !

 

à +

 

malann

 

C'est certain: le produit de la bombe anti- crevaison ne sera jamais capable de colmater un trou béant, mais rendra service dans 9 crevaisons sur 10.

 

Changer une roue peut être extrémement dangereux. Il m'est arrivé de le faire sur une bretelle d'accélération ( d'une route pas trop encombrée ) pour une caravane - côté gauche pour bien faire- et il faut toujours avoir un oeil autour de soi. Avec une bombe, le problème aurait été résolu en peu de temps.

 

 

Quant aux personnes (là je suis poli) qui ont regardé sans aider en disant "Citroën c'est décidément une belle m...." Qu'ils aillent d'abord voir leur système de cric et ensuite il faut vite leur dire d'aller prendre des cours de rattrapage en section courtoisie jap: .

Oh, les goujats!:boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.