Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.0] Nouveau souci : démarrage


Invité bibolate

Messages recommandés

Invité bibolate

Bonjour à tous,

 

Et oui, quand ça commence !!! J'ai cette fois-ci sur ma XM (2l carbu de 1990) un souci de démarrage. Quand je mets le contact et que je veux démarrer, tous les voyants du tableau de bor s'éteingnent et je n'entend qu'un "clic clic clic" (le nombre d eclic est variable...)

 

Qui pourrait m'éclairer sur ce problème s'il vous plait... Je voudrais avoir votre avis avant de changer de démarreur (je pense que cela vient de ça)...

 

Merci à vous

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ,

si ce n'est pas la batterie (testée ?) essaye de taper sur le demarreur avec une tige de fer et un marteau pour voir si les charbons ne sont pas collés .

le mieux et de le faire a 2 ,un qui tape et l'autre qui demarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

si ce n'est déjà fait, change les cosses qui vont sur la batterie, c'est une maladie et elles se dessetissent avec le temps...

 

pour le vérifier, tu prends une bonne pince étau et tu écrases le plomb au niveau des câbles, si ça redémarre, la panne est trouvée...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Pour moi, tous les voyants qui s'éteignent dans une voiture, ça ressemble plus à un problème de batterie ou des cosses qui vont sur la batterie, je ne peux pas te faire une photo pour t'expliquer où il faut écraser, mais ce sont les cosses qui vont sur la batterie.

 

Un démarreur peut faire clic-clic, mais il n'éteindra jamais tous les voyants (sauf moteur bloqué)

 

Ce genre de problème n'est pas exclusif aux xm, tous les véhicules équipés avec ce genre de cosses finissent par avoir le problème un jour ou l'autre...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les cosses en plomb peuvent etre a l'origine du probleme (j'aurais du y penser , j'ai changé les cosses, mon garagiste les avez trop resserées et l'une d'elles c'etait fendue )pense a recouper un peu les cables avant de remettre les nouvelles cosses .l'oxidation des cables n'arrange rien avec le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibolate
je crois que ça doit venir de la batterie car là, je n'ai plus de klaxon par exemple... et je viens de voir que une cosse était fendue... Je vais les changer et je vous dirais ça... La batterie doit être d'origine (1990) car elle est de marque citroën... Je vous tiens au jus (si je peux m'exprimer ainsi !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibolate

je viens de changer la batterie... Mais ça ne démarre toujours pas ! Alos évidemment, j'ai du courant mais pour démarrer ma voiture, on a mis la seconde et on a poussé (que c'est dur !!!) elle est partie, on a roulé près de 45 minutes. On coupe le contact et ça ne redemarre pas... Quid ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Bon, et tes voyants, ils s'éteignent toujours?

 

Maintenant, il te reste 2 solutions, démarreur ou contacteur antivol (voir faisceau entre les 2)

 

Si tu bricoles un peu, tu tires un cable depuis la cosse d'excitation du démarreur et tu viens sur le + batterie, si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas incriminé, s'il ne tourne pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

Euh au fait, ce n'est pas une boite auto, par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Salut bibolate,

As tu déjà changé ton démarreur?

Moi sur ma ex BX (:enpleur: :enpleur: :enpleur: ) j'avais aussi les clic qui venaient du démarreur je l'ai même :smash: :smash: :smash: mais rien alors je l'ai remplacé par une occase et :saut: :xa1: vroummmm

A toi de voir A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibolate
Bon, et tes voyants, ils s'éteignent toujours?

 

Maintenant, il te reste 2 solutions, démarreur ou contacteur antivol (voir faisceau entre les 2)

 

Si tu bricoles un peu, tu tires un cable depuis la cosse d'excitation du démarreur et tu viens sur le + batterie, si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas incriminé, s'il ne tourne pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.

 

Euh au fait, ce n'est pas une boite auto, par hasard?

 

Les voyants s'éteignent toujours, ce n'est pas une boite auto.

 

quelle est la cosse d'excitation du démarreur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibolate

j'ai refait mon cablage et mes cosses du - de la batterie et toujours rien... La batterie étant neuve, je pense que cela vient du démarreur...

 

J'ai fais le test du cable sur le + de la batterie et la cosse du démarreur, rien si ce n'est le clic clic !!! Je crois que je suis bon pour changer le démarreur... ça a l'air assez simple...

 

Qu'en pense tu Activa2000 ?

 

Merci à tous et joyeuses paques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibolate

Bonjour,

 

J'ai démonté mon démarreur et effectivement, j'ai un des deux charbons qui est très réduit !!!

 

Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver ? (norauto, feu vert, etc)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jccs67

Content que tu ais trouvé ta panne à toi di remédier soit trouver des charbons mêmesi plus grands ou gros ou les 2 et à les "tailler" à la lime soit aller dans une casse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibolate

J'ai trouvé à la casse un démarreur à 46€, je l'ai monté, ça marche nickel !!!

 

Il ne me reste plus qu'à regler mon souci de compeur de vitesse et de kilométres (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64384) Si quelqu'un à une solution...

 

Merci à tous pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.