Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour à tous, Et oui, quand ça commence !!! J'ai cette fois-ci sur ma XM (2l carbu de 1990) un souci de démarrage. Quand je mets le contact et que je veux démarrer, tous les voyants du tableau de bor s'éteingnent et je n'entend qu'un "clic clic clic" (le nombre d eclic est variable...) Qui pourrait m'éclairer sur ce problème s'il vous plait... Je voudrais avoir votre avis avant de changer de démarreur (je pense que cela vient de ça)... Merci à vous David
boitotau Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 bonjour , si ce n'est pas la batterie (testée ?) essaye de taper sur le demarreur avec une tige de fer et un marteau pour voir si les charbons ne sont pas collés . le mieux et de le faire a 2 ,un qui tape et l'autre qui demarre .
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Je l'ai fais mais que dalle... rien de rien !!!
Invité Activa2000 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 si ce n'est déjà fait, change les cosses qui vont sur la batterie, c'est une maladie et elles se dessetissent avec le temps... pour le vérifier, tu prends une bonne pince étau et tu écrases le plomb au niveau des câbles, si ça redémarre, la panne est trouvée... A+
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 JE VAIS ESSAYER ça... Pour vous c'est plus un problème de batterie ?
Invité Activa2000 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Pour moi, tous les voyants qui s'éteignent dans une voiture, ça ressemble plus à un problème de batterie ou des cosses qui vont sur la batterie, je ne peux pas te faire une photo pour t'expliquer où il faut écraser, mais ce sont les cosses qui vont sur la batterie. Un démarreur peut faire clic-clic, mais il n'éteindra jamais tous les voyants (sauf moteur bloqué) Ce genre de problème n'est pas exclusif aux xm, tous les véhicules équipés avec ce genre de cosses finissent par avoir le problème un jour ou l'autre... A+
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 le clic vient bien du demarreur... je vais changer mes cosses de batterie on verra aprs ça... merci
SM57 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Il y a de fortes chances que la batterie soit morte,ça en a tout les symtomes et ça ne previent pas, si cela est possible essayer en branchant une autre batterie avec des cables, si elle demarre c'est la batterie
boitotau Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 effectivement les cosses en plomb peuvent etre a l'origine du probleme (j'aurais du y penser , j'ai changé les cosses, mon garagiste les avez trop resserées et l'une d'elles c'etait fendue )pense a recouper un peu les cables avant de remettre les nouvelles cosses .l'oxidation des cables n'arrange rien avec le temps.
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 je crois que ça doit venir de la batterie car là, je n'ai plus de klaxon par exemple... et je viens de voir que une cosse était fendue... Je vais les changer et je vous dirais ça... La batterie doit être d'origine (1990) car elle est de marque citroën... Je vous tiens au jus (si je peux m'exprimer ainsi !!!)
SM57 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Quand la cosse sera repare, met en marche les phares ,tu sera tout de suite fixe sur l'etat de la batterie
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 je viens de changer la batterie... Mais ça ne démarre toujours pas ! Alos évidemment, j'ai du courant mais pour démarrer ma voiture, on a mis la seconde et on a poussé (que c'est dur !!!) elle est partie, on a roulé près de 45 minutes. On coupe le contact et ça ne redemarre pas... Quid ? Merci
Invité Activa2000 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Bon, et tes voyants, ils s'éteignent toujours? Maintenant, il te reste 2 solutions, démarreur ou contacteur antivol (voir faisceau entre les 2) Si tu bricoles un peu, tu tires un cable depuis la cosse d'excitation du démarreur et tu viens sur le + batterie, si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas incriminé, s'il ne tourne pas, tu sais ce qu'il te reste à faire. Euh au fait, ce n'est pas une boite auto, par hasard?
Invité jccs67 Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Salut bibolate, As tu déjà changé ton démarreur? Moi sur ma ex BX ( :enpleur: ) j'avais aussi les clic qui venaient du démarreur je l'ai même :smash: mais rien alors je l'ai remplacé par une occase et vroummmm A toi de voir A+
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 je crois que ça vient de ça... j'ai refait mon cable de masse, je le poserai demain... si ça marche pas, je changerai le démarreur...
Invité bibolate Posté(e) le 7 avril 2007 Posté(e) le 7 avril 2007 Bon, et tes voyants, ils s'éteignent toujours? Maintenant, il te reste 2 solutions, démarreur ou contacteur antivol (voir faisceau entre les 2) Si tu bricoles un peu, tu tires un cable depuis la cosse d'excitation du démarreur et tu viens sur le + batterie, si le démarreur tourne, c'est qu'il n'est pas incriminé, s'il ne tourne pas, tu sais ce qu'il te reste à faire. Euh au fait, ce n'est pas une boite auto, par hasard? Les voyants s'éteignent toujours, ce n'est pas une boite auto. quelle est la cosse d'excitation du démarreur ? merci
Invité Activa2000 Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 Alors, en théorie, c'es une cosse plate située entre les 2 grosses cosses rondes sur le solénoïde du démarreur. A+
Invité bibolate Posté(e) le 8 avril 2007 Posté(e) le 8 avril 2007 j'ai refait mon cablage et mes cosses du - de la batterie et toujours rien... La batterie étant neuve, je pense que cela vient du démarreur... J'ai fais le test du cable sur le + de la batterie et la cosse du démarreur, rien si ce n'est le clic clic !!! Je crois que je suis bon pour changer le démarreur... ça a l'air assez simple... Qu'en pense tu Activa2000 ? Merci à tous et joyeuses paques
Invité bibolate Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour, J'ai démonté mon démarreur et effectivement, j'ai un des deux charbons qui est très réduit !!! Est-ce que quelqu'un sait ou en trouver ? (norauto, feu vert, etc) Merci pour vos réponses
Invité Activa2000 Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 En centre auto, du style ce que tu as dis, sinon, ad voire oscaro sur internet, maintenant, il y a aussi des boutiques ebay. A+
KER_JF Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour J'aurai donné un coup de charge à la batterie avant. C'est tout les symtomes d'une batterie déchargée. fait un essai ou essaye avec une autre batterie voir des cables sur une atre auto.
Invité bibolate Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 la batterie est neuve, je l'ai changé samedi soir pensant que c'était ça...
Invité jccs67 Posté(e) le 9 avril 2007 Posté(e) le 9 avril 2007 Content que tu ais trouvé ta panne à toi di remédier soit trouver des charbons mêmesi plus grands ou gros ou les 2 et à les "tailler" à la lime soit aller dans une casse. A+
Invité bibolate Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 J'ai trouvé à la casse un démarreur à 46€, je l'ai monté, ça marche nickel !!! Il ne me reste plus qu'à regler mon souci de compeur de vitesse et de kilométres (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=64384) Si quelqu'un à une solution... Merci à tous pour votre aide...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant