Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

activer / désactiver les fonctions auto


Invité tatajoelle

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'aime bien les fonctions auto mais ce qui m'énerve ce sont les messages a répétition qui défilent sur l'écran couleur du RT3 à chaque changement "sécurité enfant activée, phare automatique activée, verrouilage auto activé, essuie-glace auto activés" :dodo:

 

Cela met un temps fou et si comme moi on est impatient cela force à pousser manuellement sur "ESC" à plusieurs reprises (paradoxal non? :portnawa: ) pour pouvoir visualiser la carte RT3 ou les directions de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

mais pour les essuies glaces comment faire si on ne veut pas qu'ils soient auto pas moyen on es obligé de passer par la fonction auto et lorsqu'il ne pleut pas beaucoup on ne peut meme pas les mettre intermittent a mopine que quel qu'un connaisse un, truc

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

Bonjour,

 

Je tombe sur un bug de mon C8 (un de plus :colere: ).

J'ai un plip et une clef normale (pas de commande à distance)

 

Lorsque je ferme ma voiture avec la clef (pas le plip), je perds systématiquement la fonction "Retroviseur rabattable automatiquement". Je suis obligé de la réactiver à chaque fois. C'est pénible ...

 

Avez vous déja rencontré ce problème sur des C8 ?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Quand je ferme le C8 avec la clef (rare vu que j'ai deux plip) les rétro ne se rabattent pas mais je ne doit pas la réactiver....par contre c'est dommage que lorsqu'on ferme la porte avec la clef les vitres remontent quand même ...quand il faut laisser le chien 10' dans la voiture par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Ben non la fonction auto remplace l'intermittent ...mais si tu veux juste donner un petit coup d'essuie glace sans activer la fonction auto tu donnes une impulsion vers le bas...j'ai beaucoup de choses à reprocher à la C8 mais ça je trouve que ça fonctionne bien comme le radar de recul d'ailleurs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Ben non la fonction auto remplace l'intermittent ...mais si tu veux juste donner un petit coup d'essuie glace sans activer la fonction auto tu donnes une impulsion vers le bas...j'ai beaucoup de choses à reprocher à la C8 mais ça je trouve que ça fonctionne bien comme le radar de recul d'ailleurs ;)

 

merci de ta reponse c'est vrai le radar de recul est super utile mais a mon avis les essuie glaces auto un peu moins

mais bon puisqu'ils sont la

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Oui bien sur mais bon c'est quand même plus facile de laisser les vitres electriques entrebaillée que de devoir ouvrir le coffre (le chien espère qu'il va sortir ;) ) ouvrir les entrebailleurs manuellement ,refermer le coffre ..tout ça pour chercher un pain..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrebailler les fenêtres, la seule esquisse de solution que j'avais trouvée est la suivante :

1. condamner le véhicule (fermeture sur le plip)

2. fonction d'aération par 2 appuis courts et rapprochés (en moins de 2 s) sur le bouton d'ouverture du plip : la voiture se rouvre et les 4 vitres commencent à descendre

3. condamner à nouveau tout de suite le véhicule avant que les vitres ne soient descendues (bouton de fermeture sur le plip).

 

Malheureusement, pour moi, les vitres arrières s'arrêtent bien en position entrouvertes à l'étape 3 (et véhicule condamné), mais les vitres avant continuent de descendre jusqu'en bas. Mon garagiste n'a été d'aucun secours sur ce point.

 

A noter que sur les modèles récents, la fonction d'aération (ainsi que la fermeture des vitres à la condamnation je crois) ont été supprimées... Si ca ne fonctionne pas bien ou que le client pose trop de questions, supprimons la fonction :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour ceux qui trouvent l'impulsion vers le bas un peu pénible, on peut aussi tirer vers soi le levier en le relâchant immédiatement. Le lave-glaces ne se déclenche qu'avec une impulsion longue. Une impulsion courte permet de donner un seul coup de balai.

 

Cela fonctionne aussi en position automatique si on trouve qu'elle met trop de temps à s'activer (ce qui est souvent plutôt le contraire...) ou pour réactiver l'essuie-vitres auto après démarrage du véhicule sans passer par la position 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité orpheus74

Hello,

 

ayant vu passer des posts sur un forum Peugeot, j'ai testé la manip suivante:

 

1-moteur arreté

2-clef de contact au premier cran

3-appui de 8 s sur le bouton "verrouillage portieres" au centre du plafonnier

4-apparation du message "verrouillage auto activée" sur la console

5-demarrage moteur

6 apres quelques metres , s'enclenche le verrouillage des portes !!!!

 

c'est y pas magique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orpheus74

Pour ma part, ca fait un an et demi que je conduis le C8 et je n'avais meme pas idée que cette fonction existait :dodo:

 

J'imagine qu'il y plein d'autres fonctions qui ne sont pas actives .... mais comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rabattage auto des rétros je n'arrive pas à le désactiver, j'ai lu la notice et aussi le forum, j'ai appuié sur le bouton en question rien n'y fait il doit y avoir un truc qui m'échappe. Faut-il faire la manip avec la cléf de contact en position accessoire ou en position contact ou moteur en route ou pas de contact du tout ??? (J'ai essayé un peu tout). Merci de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mgps!!

Pour ce qui est du replis des rétros automatique je ne vois pas le besoin de desactiver l'option. Je n'ai peut être jamais été confronter au problème....

Quel est ton besoin? Cela me permettra peut être d'anticiper des problèmes!!

Merci pour ta réponse.

La Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.