Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[QUESTION] - Sérieux des vendeurs sur Ebay


Invité bertrand.r

Messages recommandés

Invité bertrand.r

Bonjour,

 

Je post pour savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé des pièces auto sur Ebay. Et du coup, je voudrais connaître le retour de leur expérience. Satisfait ? Pas du tout ? C'est sérieux ou pas ? Car j'ai pu remarqué des tarifs super intéressant par moment mais à savoir si les pièces sont de qualités, si la garantie est bien applicable etc etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité KaraPitchou
Bonjour,

 

Je post pour savoir si certains d'entre vous ont déjà commandé des pièces auto sur Ebay. Et du coup, je voudrais connaître le retour de leur expérience. Satisfait ? Pas du tout ? C'est sérieux ou pas ? Car j'ai pu remarqué des tarifs super intéressant par moment mais à savoir si les pièces sont de qualités, si la garantie est bien applicable etc etc ?

 

Pour l'automobile j'achète sur eBay plutôt des outils que des pièces autos, et je m'applique les règles suivantes :

- acheter un produit connu au niveau marque, référence et prix catalogue

- regarder en détail le profil du vendeur car il faut savoir qu'eBay n'est responsable de rien.

 

Partant de là, je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
Oui je sais bien que le problème n'est pas d'ebay en lui même. Mais bon quand même je trouve que certaines pièces sont bradées et je doute de la qualité / du produit réellement envoyé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou

Personnellement j'ai plus de doutes sur la filière d'approvisionnement :cacher: que sur le produit lui-même.

 

Les produits que j'ai reçus étaient conformes à la photo (de marque, neufs dans l'emballage d'origine, avec certificat) pour moins de moitié prix.

 

Quand je disais ci-dessus qu'eBay n'est responsable de rien, je voulais dire qu'en cas de litige ils n'assument rien :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
Clair qu'il y un truc quoi. Mais bon j'ai un embrayage à faire et franchement je doute. C'est clair qu'au niveau tarif ebay vaudrait le coup. Mais ça me fait peur. Déjà que je voulais démonter avant tout pour être sur du modèle. Tu en penses quoi KaraPitchou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

j ai acheter pas mal de choses sur ebay et je n ai eu que 2 "mauvaises" surprise mais les vendeurs m on soit rembourser soit proposer de leur renvoyer l objet.

dans l ensemble je suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KaraPitchou
Clair qu'il y un truc quoi. Mais bon j'ai un embrayage à faire et franchement je doute. C'est clair qu'au niveau tarif ebay vaudrait le coup. Mais ça me fait peur. Déjà que je voulais démonter avant tout pour être sur du modèle. Tu en penses quoi KaraPitchou ?

 

Pour les pièces détachées, je ne me risque pas à les acheter à distance : comme toi je crains la multiplicité des modèles de pièces.

Je m'adresse à mon grossiste préféré qui me fait un prix "professionnel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r

Salut dave,

 

En faites pour oscaro j'ai moins chère (ou pareil) dans un petit magasin dans la ville à côté de chez moi donc je prend tout la bas. Avant d'aller acheter dans ce magasin je jette un oeil sur oscaro pour avoir une idée du prix. Mais 200 euros un embrayage... Et deux diamètres différents apparemment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephaneblt
j'ai environs 450 transactions effectuées sur ebay, souvent des pieces pour mes alfas, un peu pour la zx et j'en ai acheté aussi pour l'ax, le reste, des produits du quotidien, jamais eu de soucis, penser à payer par paypal, l'assurance intégrée facilite le remboursement en cas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feusange
Sur Ebay personnellement je n'achete presque rien. Je m'en sers juste pour voir si y a une bonne affaire a faire au niveau des consoles de jeux ou dans les boutiques ebay. En plus j'ai etait obligé de refaire un compte un hacker avait fait la */*/*/ avec le mien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 100 transactions (achat-vente), il suffit de bien faire attention au profil, et de payer toujours en paypal ou en espèce a l'enlèvement des objets.

 

au moindre doute ou anomalie il faut laisser tomber.

 

il y a des affaires, mais attention aussi a l'origine des objets (recel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
il faut connaitre le cout réel a la sortie d'usine...

de plus certains peuvent "tomber" d'un camion.

et il y a aussi de la contre-façon (la il faut regarder attentivement le profil et les eval du vendeur).

 

J'espère qu'il roule pas trop vite le camion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.