Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[mécanique - 1.9L TD] Changement distri


Invité silverspike

Messages recommandés

Invité silverspike

Bonjour,

 

après avoir parcourut très rapidement la recherche pour la distribution et n'ayant rien trouvé, je poste ceci:

Je dois changer la courroie de distribution mais comme vous pouvez le voir je suis à plus de 400 000Kms et j'ai réussi à trouver une courroie ainsi qu'une pompe pour 90€ en neuf, vous connaissez tous le prix chez un garagiste...:enerver:

Donc est-ce qu'un post parle déjà d'un changement de distri? Sinon est-ce que quelqu'un s'y est déjà aventuré?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je comprends pas trop ta question .......ton topic s'appelle "changement distri "et tu parles de pompe à injection ?? que dois tu remplacer ?? la pompe à injection ??? ou la courroie de distribution ??? si tu expliquais ça d'avantage

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
:PP Notre ami ne parle pas de pompe à injection...Et même s'il ne le précise pas, on peut penser qu'il veut parler de la pompe à eau (dont le remplacement est plus prudent en même temps que la distri ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverspike

voilà exactement :) c'est un kit contenant la courroie, les accessoirs ainsi que la pompe à eau. Je faisais simplement un sondage pour plus d'infos. quand on sait pas si la voiture va lacher bientot ou pas on essai de mettre le moin d'argent dedans... enfin si je n'ai pas de témoignage sur cette opération je ferai appel à un bon garagiste dans les règles de l'art :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DidierDuSudOuest

Bonjour,

 

Dans un garage sur un 1.9 D avec clim et DA c'est dans les 400 à 450 euros avec les pièces dans le prix.

Avec kit ditribution complet

pompe à eau

courroie d'accessoires

 

ils comptent environ 4 h 00 de main d'oeuvres

 

C'est un 1.9 TD ou bien un 1.9 i ?

 

Il y a pas mal de topic sur le changement de distributions sur le net

les 306, 405 ont le me même moteur

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverspike
c'est un 1.9L TD, les connaissances j'en ai mais pas pour une distri et je vous cache pas que je n'y toucherai pas si je ne suis pas sur à 200% de ce que je vais faire. Je vais faire un tour sur le net pour chercher des tutos je placerai les liens ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je peux donner un bon coup de main si necessaire. mais il faudrait venir jusqu'a Baccarat... en plus, sur une TD, c'est facile. mais faudra qu'il fasse beau, le garage est rempli par la DS.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.