Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[habitacle] Options sur les sièges conducteur et passager


Invité juliend12

Messages recommandés

Invité juliend12

Bonjour à tous,

 

Après avoir découvert que ma Xsara (acquise il y a 10 jours) proposait les rétros rabatables électriquement et que l'essuie-glace arrière était automatique lors du passage de la marche arrière (et détecteur de pluie actif), il y a un équipement que je ne trouve pas, il s'agit du réglage lombaire sur les sièges.

 

Pourtant cela fait bien partie des équipements en série, d'après ce document :

http://img360.imageshack.us/img360/4224/citronxsaracataloguetechniquea.jpg

 

J'ai bien les molettes sur les sièges conducteur et passager, à hauteur des lombaires, au dessus du range CD, mais elles ne tournent pas. Elles ne sont là que pour "faire beau".

 

Savez-vous pourquoi cela ? En raison de la sellerie cuir ?

 

(et pour info, la page où j'ai trouvé le récapitulatif des équipements :

http://www.forumauto.net/phpBB2/viewtopic.php?t=8000&start=0)

 

Merci d'avance pour l'info !

 

--

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Et pour ceux qui n'ont pas d'airbag latéral dans les sièges comme moi,

il y a en plus le réglage de la largeur du dossier conducteur !

(backet plus ou moins ouvert au niveau du dos)

 

A mon avis soit tu es au réglage max ou mini, donc le fait de tourner ne change rien. Ou bien le mécanisme est cassé.

Tu dois sentir une zone plus dure en bas du dos dans le dossier, si ce n'est pas la cas => tu es bon pour un désossage complet du dossier !

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliend12

Et bien effectivement, il m'a fallu forcer comme un fous pour décoller les molettes de réglage, complètement collées au cuir des sièges.

 

Je peux enfin régler mes sièges dans tous les sens. ;-)

 

Merci à tous pour les infos

 

--

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maitenant que tu as trouvé ta solution je me permet de squatter le sujet.

 

Pas vu pour l'histoire des retros rabatable moi dans la notice. Il est possible qu'il se rabattent et reviennent en position initiale? C'est une option ou de serie?

 

PS: le reglage lombaire meme au mini je le trouve trop prononcé l'ammuie lombaire moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliend12

Sur la mienne, les rétros sont rabatables "électroniquement à la main", c'est à dire qu'il faut obligatoirement tourner le bouton pour qu'ils se ferment.

Je trouve ça vraiment dommage, cela n'aurait rien coûté à Citroen de rajouter cette fonction automatique à activer par l'utilisateur.

 

Cela fait partie des "options client" que j'espérais pouvoir me faire activer en garage. J'en ai passé 3, aucun n'a voulu se pencher sérieusement sur le sujet.

S'ils peuvent activer le changeur de CD, ils doivent pouvoir faire ça aussi, non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça soit possible si non prevue. La fonction de base sert au reglage donc (pour moi c pas des retrop rabatable mais reglable electiquement), dans ce cas pas a memoriser une position (celle de reglage) donc une données qui risque de manque pour la fonction que tu recherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.