Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Information] Bouton "Warning"


Invité loufabiosky

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Columbo
:yes: C'est pareil si tu vérouilles ou dévérouilles alors que tu es à l'intérieur, les warnings vont s'allumer mais tu n'auras pas le bruiteur ou les voyants de clignos qui vont s'allumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité dominique

Bonjour,

voici ce qui m'est arrivé samedi.

En descendant de mon Picasso,j'actionne la télécommande pour le verrouiller,jusqu'ici rien que de très normal.

Sauf,que je m'aperçois que le bouton warning reste à clignoter.De plus en redémarrant le message:"coffre ouvert" s'affiche(alors qu'il est bien fermé)

Quelqu'un a-t-il une idée du problème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le bouton c est normal , le véhicule une fois vérouillé il se met a clinioter.

 

Pour le message "coffre ouvert" moi aussi ça me la marque alors qu il est fermé c est aléatoire, j ai rendez vous a citroen je leur signaleré mais moi ça fait 3mois que ça ne me le fait plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouton warning, c'est tout à fait normal.

Pour le coffre ouvert, pas de réponse.désolé - j'ai jamais eu le problème.

Que se passe t il si tu appuies manuellement sur le bouton de fermeture centralisée au moment où tu as le message. Est ce un message systématique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dominique

merci pour vos réponses.

je suis repassé mardi au garage(garantie 6 mois encore).effectivement,le clignotement est normal.(ce que je n'avais pas encore vu)quant au message:coffre ouvert",ils m'ont dit qu'ils monteraient une autre serrure si celà se reproduisait(car,bien sûr,celà nele fait plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

 

J’ai la lumière de mon bouton d’ouverture des portes (pas le voyant qui indique si les

Portes sont fermées) qui ne marche pas et je ne sais plus s’il a marché un jour.

Est-ce que qq’un pourrai me dire si la lumière de ce bouton fonctionne sur le sien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAW_WALLY

Ca fait 6 mois que j'ai la miene et j'avais jamais vu que cette petite lampe rouge inclue dans le bouton WARNING clignotait quand les portes sont fermées a clés au parking ...

 

Au fait question stupide sans doutes..... a supposer que le temps de parking avec portes fermées a clés dure longtemps disons 3 semaines y a t'il un risque de décharger la batterie a cause de ce témoin qui ne s'arrete pas ???

 

ok c'est con mais j'y connais rien alors je pose q meme la question :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ymineraud

J'ai cette petite lumière sur le Picasso que nous avons depuis 3 semaines.

 

Elle clignote sans cesse, comme sur mon ancien Espace III.

 

Sur celui-ci, c'était lié à la gestion de la sécurité au démarrage avec "transpondeur" dans la clé de contact, qui faisait que seule la clé de contact étant équipé de la bonne puce pouvait démarrer le véhicule. Son clignotement incessant indiquait son bon fonctionnement, et prévenait aussi le voleur éventuel de la présence d'un système anti-démarrage codé.

Je suppose qu'il en est de même pour le Picasso ...

 

A noter l'absence de risque pour la batterie, pas plus sollicité sur ce genre de loupiotte que pour la gestion d'une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le véhicule est fermé ou quand le contact est coupé ? Sur mon 806 et sur les Renault, le voyant clignote même quand la voiture reste ouverte (même avec la clé dans le neiman).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bouton est bien illuminé lorsque les phares sont allumés. Il faut le démonter et trouver une ampoule de remplacement qui ne doit certainement pas se détailler chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq'un pourrai mettre une photo de ce bouton illuminé

car lorsque je l'ai emmené chez mon agent il a changé le bouton et pareil

pas de lumière donc pour lui c'est simple c'est qu'il n'y a jamais eu de

lumière sur ce bouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

le bouton Warning ( le truc qui fait clignoter les machins ) reste allumé lorsque l'on roule de nuit (peut etre le jour aussi tiens ?)

Ca vous gene pas le reflet dans le haut du pare brise ??

 

 

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

le bouton Warning ( le truc qui fait clignoter les machins ) reste allumé lorsque l'on roule de nuit (peut etre le jour aussi tiens ?)

Ca vous gene pas le reflet dans le haut du pare brise ??

 

 

Evelyne

 

Salut,

au départ ça m'a gêné un peu puis avec le temps on l'oublie. Il suffit de ne pas se focaliser sur ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bouton N°1 jusqu'2004

Bouton N°2 à patir de 07/2004 Picasso restylé

 

Sinon les deux ont les deux mêmes fonctions comme l'explique si bien ymineraud

 

Bizarre moi j'ai le n°2 (pic de 12/2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bouton N°1 jusqu'2004

Bouton N°2 à patir de 07/2004 Picasso restylé

 

Sinon les deux ont les deux mêmes fonctions comme l'explique si bien ymineraud

 

Salut,

 

Idem, ça colle pas, mon père, Picasso de janvier 2004, les derniers avant le restylage, et bouton n°2.

 

@++

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.