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[CHAUFF./CLIM.]fuite radiateur de chauffage habitacle


Invité bleau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon radiateur de chauffage fuit, donc moquette mouillée côté passager.....

classique

En revanche il y a de l'eau également côté conducteur, est-il possible que la fuite s'écoule aussi de ce côté ou bien s'agit-il d'une autre fuite?

Si quelqu'un a déjà rencontré ce prôblème merci

XM TD 12 DE 1992 193000kms

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Bonne nouvelle, si des écoulements se font des 2 côtés je règle 2 pb en même temps, j'achete un radiateur cette après midi et ce soir c'est réglé!!!
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Vous pouvez commencer par changer les joints toriques à l'entree et à la sortie du radiateur, ils peuvent etre responsables de fuites, avec le temps ils durcissent, si la fuite persiste il n'y à plus qu'à changer le radiateur, c'est assez facile ilsort par le cote passager, pour faciliter l'acces on peut demonter le ventilateur de chauffage
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Invité XM'oliK

Avec:

- beaucoup de patience,

- un peut de liquide lave-vaiselle,

- un couteau,

- un tournevis et

- de la pate bicomposant à melanger (un tube de pate koi!) spécial haute température (minimum 300°C)

 

Je l'ai réparé en 30 min, après 25min de démontage, puis 10min de remontage!

 

En metant de l'eau et du liquide vaiselle, tu mélange bien en tenat les sorties bouchés avec des bouchons en liege... pour que ça mousse, puis tu retire un des bouchons et tu souffle dedans!! ça mousse et ça te dit ou ça fuit! et après tu prend ton courage à deux mains, le couteau (une pince coupante et un tournevis c'est mieux) dans une main et le radiateur dans l'autre, et tu taille ou ça moussait.

Tu souffle, tu taille, tu souffle, tu taille, en pas longtemps, tu tombe dessus.

Remmettant de l'eau et du liquide de temps en temps, et il faut le passer à l'eau aussi sinon y'a tellement de mousse qu'on s'en sort plus!:D

Mon trou était où les ptits tuyaus sont pliés , vers l'interieur de la courbe.

 

Sinon t'en rachete un.

 

Moi ça fait 4000 kms et pas un probleme. Mais aussi, je tourne sans thermostat, donc c'est rare que le moteur dépasse 70°C.

 

Ciao!

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Invité XM'oliK

Pas besoin de démonter le ventilo! juste le cache en moquette (3 vis et un boulon), le cache en tissu dessous le ventilo (2vis), le cash en plastique devant le cache en tissu (4 ou 6 vis chai pu!), un boulon pour les tuyau (on les retire et on les pousse vers le moteur (c'est pas facile!!;) ) et enfin:d 2/3vis sur le radiateur.

Après , y'a plus ka tirer dessus.

pour les joints sur les tuyau, les miens était impec après 320Mil km mais, comme je l'ai dit, j'ai pas de thermostat, donc ça chauffe pas!:D

 

Bonne chance!

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Bon j'ai fini de réparer cette fuite, en fait les joints étaient complétement craquelés (194000 kms), en revanche le radiateur n'a rien et les deux canalisations en alu sont comme neuves à l'intérieur, pas de dépôt pas de tartre.

La réparation n'est tout de même pas très aisée pas de place et les deux tubes ne sont pas facile a manipuler.

Je confirme il n'est pas nécessaire de déposer le ventilo.

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'où viennent les taches sur ma moquette côté conducteur, est-ce possible qu'il s'agisse de la même origine.

Merci à tous.

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