Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[SIGNALISATION] C5 bk 3eme feu stop


Invité 5040sj

Messages recommandés

Invité 5040sj

bonjour à tous.

je viens de m'inscrire sur ce forum,et j'ai déjà une question à poser.

donc je suis proprietaire d'un break c5 II 110cv hdi depuis maintenant à peu prés 1 an.

je l'ai acheté neuf.

dés le départ,le 3eme feu de stop s'allumait trés légérement à chaque verrouillage/deverrouillage des portes.

1ere demande de travaux à la concession citron.resultat:"on a rien vu Monsieur"

avec l'arrivée de l'hiver et des jours plus courts cette anomalie est devenue plus "visible"

2eme demande de travaux.resultat:"on a mis une resistance conformément à un note interne,le probleme est resolu"

retour chez moi,le probleme persiste et en plus l'intensité d'éclairage a augmenté "en veille",et lors d'un freinage elle est à peine plus forte.

3eme demande de travaux résultat:"Monsieur,tout est normal.cet état de fait est connu du constructeur et est commun à tous les breaks.

depuis je regarde avec attention les breaks que je croise et il me semble que le mien est le seul concerné par cette anomalie "normale".

certains d'entre vous ont ils ce probleme sur leur voiture?

avoir ce genre de c*****rie en 2007 me parait pour le moins abstrait!!!!

a+

5040sj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1ere demande de travaux à la concession citron.resultat:"on a rien vu Monsieur"

Bonsoir,

bienvenue à toi ! Généralement, après le premier "on-n'a-rien-vu-tout-va-bien-monsieur-hein-Michel-la-c5-on-a-regardé-c'est-normal", je prends la mesure de l'établissement et je change de crêmerie ;).

Plus sérieusement c'est souvent pire que chez le médecin, il faut un autre avis ailleurs.

A part ça, sobre et pas mauvais moulin le 1.6 HDi quand il marche (j'ai eu de nombreux soucis avec, mais c'était sur les premières 206 qui l'ont reçu en 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fabrice-1
J'ai aussi constaté ce problème sur la mienne qui est d'avril 2005 mais moi il n'est pas apparu au début seulement au bout de 6 mois. il s'allume aussi lors de l'ouverture du haillon. Il s'éteint au bout d'une minute. Citroën m'a aussi dit que c'était un problème connu qu'ils ne savaient pas réparer. Depuis j'ai vu d'autre break et ils font tous la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté ce problème sur la mienne qui est d'avril 2005 mais moi il n'est pas apparu au début seulement au bout de 6 mois. il s'allume aussi lors de l'ouverture du haillon. Il s'éteint au bout d'une minute. Citroën m'a aussi dit que c'était un problème connu qu'ils ne savaient pas réparer. Depuis j'ai vu d'autre break et ils font tous la même chose.

 

Pas le mien (02/2002).

Ca sent le faux-contact (cf. sur le break les problèmes de contact de la vitre du hayon) ou l'anomalie sur le BSI/bus. A votre place, je regarderais attentivement les connecteurs de ce fau arrière jusqu'à la partie commune aux autres feux arrières. Mais si Citroën affirme que c'est irréparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut

 

je remonte un peu ce topic,

car j'ai constaté le même problème.

Après avoir roulé, et après le verrouillage de la voiture, le 3ème feu stop reste très très légèrement allumé pendant 5 min environs.

 

Le garagiste a fait une MAJ BSI, et ça n'a rien changé.

Bon, je ne m'affole pas non plus, vu que cela s'éteint tout seul, cela ne devrait pas bouffer trop de jus.

 

Y a t'il eu des remèdes depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerais par vérifier au voltmètre la qualité de la masse, c'est-à-dire la tension qui existe entre la carosserie de la voiture et le contact négatif au niveau du feu stop. Il pourrait y avoir une résistance parasite due à un mauvais contact...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Le mien idem cela a commencé 3 jours après la livraison il reste constamment légèrement allumé dés que le véhicule est mis hors veille...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça me rassure donc (bien que cela ne devrait pas être rassurant ce problème) enfin bref ça me rassure un peu que même sur la tienne qui est toute neuve tu ais la même chose.

 

Ca doit bien être un faux contact, car j'ai fait ce test ce soir :

rentré chez moi, dans le garage, je n'ai pas verrouillé la voiture.

Plus tard, je vais voir, 3ème feu stop éteint.

J'ouvre la lunette, je la referme, et le feu était allumé, et s'est éteint au bout de 5 min. C'est donc clair que c'est un problème de faux contact.

 

Et c'est tout de même étonnant que Citron n'arrive pas à régler ce problème depuis le temps que le break est sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
merci, ça me rassure donc (bien que cela ne devrait pas être rassurant ce problème) enfin bref ça me rassure un peu que même sur la tienne qui est toute neuve tu ais la même chose.

 

Ca doit bien être un faux contact, car j'ai fait ce test ce soir :

rentré chez moi, dans le garage, je n'ai pas verrouillé la voiture.

Plus tard, je vais voir, 3ème feu stop éteint.

J'ouvre la lunette, je la referme, et le feu était allumé, et s'est éteint au bout de 5 min. C'est donc clair que c'est un problème de faux contact.

 

Et c'est tout de même étonnant que Citron n'arrive pas à régler ce problème depuis le temps que le break est sorti !

 

Bonjour,

c'est normal, c'est le mode économie "niveau 2" qui s'active, l'ouverture d'un ouvrant sort la voiture de sa veille et pré-active certaine fonction (je sais pas si j'ai été clair). Si cela te rassure en regardant la photo ci dessous tu verras que c'est une particularité du break...

http://img332.imageshack.us/img332/7621/feuxarr5lp.jpg

copyright C4Pic_HDI_Excl

tiré du post

J'ai remarqué des 406 break qui le font lorsque qu'une ampoule de stop est HS, en mettant une résistant sur chacun des feux stop peut être la solution.

Maintenant comment savoir l'intensité de la résistance a mettre ....

 

le courant est égal à la puissance divisée par la tension.

-> I = 5/12 dans un cas et 24/12 dans l'autre, soit environ 0,5 et 2A.

la résistance est égale à la tension divisée par le courant :

-> R = 12/0,5 et 12/2 soit 24 ohms et 6 ohms. Ce sont les valeurs à utiliser pour simuler tes ampoules.

 

 

En pratique, il faudrait soustraire la puissance absorbée par les LED pour faire le calcul, et tenir compte du fait que l'ordinateur n'a pas besoin d'autant que ça pour "croire" qu'il y a réllement une ampoule : des résistances de plus grande valeur suffiront.

du post

soit pour l'ampoule de stop

21w/12v=1,75A

12v/1,75A=6,86 ohms.

Maintenant je ne sais pas si il en faut 2 ou un seul suffit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications.

 

Et si j'ai bien suivi, cela m'explique également pourquoi ce matin, en démarrant la voiture, j'avais ce message :

Mode économie d'énergie activé

 

Bref, pour résumer :

- arrêt et verrouilage voiture : 3ème stop reste allumé 5 min

- arrêt sans verrouilage, puis + tard ouverture/fermeture d'un ouvrant puis verrouilage : 3ème stop s'allume 5 mins + message économie d'énergie.

 

j'ai bien suivi ?

Mais pourquoi ce message sur l'ODB ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
merci pour tes explications.

 

Et si j'ai bien suivi, cela m'explique également pourquoi ce matin, en démarrant la voiture, j'avais ce message :

Mode économie d'énergie activé

 

Bref, pour résumer :

- arrêt et verrouilage voiture : 3ème stop reste allumé 5 min

- arrêt sans verrouilage, puis + tard ouverture/fermeture d'un ouvrant puis verrouilage : 3ème stop s'allume 5 mins + message économie d'énergie.

 

j'ai bien suivi ?

Mais pourquoi ce message sur l'ODB ?

 

merci !

Bonjour

Mise en veille pour éviter de vider la batterie et d'appeler l'assistance... Vous n'imaginez pas tous ce que Citroën peut faire pour vous...:D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zepilef

Salut a tous.

 

J'avais ce meme soucis sur ma HDI 2001.

Un fois je suis passé chez un atelier Citroen en autriche pour verifier la gauge del'huile qui raffollait.

 

En branchant la valise, ils m'ont dit que la diagnose signalait une pièce du contact des freins à changer.

 

Aprés l'avoir replacée, plus de faible feu stop central... Et moi qui croyais que c'était une solution esthétique de Citroen! :roll:

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mise en veille pour éviter de vider la batterie et d'appeler l'assistance... Vous n'imaginez pas tous ce que Citroën peut faire pour vous...:D

Merci

 

bonsoir,

 

est-ce que cela veut dire que tu as ce message tous les matins en reprenant ta voiture ?

 

merci

 

Zepilef, as-tu plus de détails à nous donner, car tu sembles être le premier et unique à avoir résolu ceci !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
bonsoir,

 

est-ce que cela veut dire que tu as ce message tous les matins en reprenant ta voiture ?

 

merci

 

Zepilef, as-tu plus de détails à nous donner, car tu sembles être le premier et unique à avoir résolu ceci !?

Bonjour,

Systématiquement après chaque arrêt prolongé. J'y travaille je vais essayé de mettre un condensateur au niveau des feux stop, j'ai remarqué que cela le fait lors de la mise en marche d'une"pompe", on entend un Bzzz quelque seconde lorsque que l'on ouvre la porte conducteur, il s'éteint lorsque qu'un relais s'active (tac bien identifiable dans l'habitacle)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zepilef

Zepilef, as-tu plus de détails à nous donner, car tu sembles être le premier et unique à avoir résolu ceci !?

 

Sincerement, je ne m'etais pas apercu d'un "probleme".

Je crois qu'on m'a changè l'interrupteur sous la pédale du frein. Je suis pas sur, car j'ai donné confiance totale au mecanicien (autrichien, donc ...) qui avait fait la diagnose por toute atre cause.

 

Aussi, quand j'ai vu que le feu stop n'était plus faiblement allumé :eek:, j'ai pensé qu'il avait cassé q.c. !! :mad:

 

De toute facon, on a vu la chose (mais laquelle?) avec une diagnose au Lexia.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.