Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Quelles "options clients" dispo et à quel prix ?


Invité juliend12

Messages recommandés

Invité juliend12

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté il y a quelques semaines Une Xsara phase 2 de 2003, 1.6 l, 16v, Exclusive avec BVA, 12 000 km au compteur (ahh ces ptits vieux !) à un prix intéressant (7000 €). Pour l'instant, cela semble être une affaire.

 

En discutant avec un ami, j'ai appris qu'il était possible de faire activer ce qu'ils appellent chez Citroën les "options clients", des fonctions non prévues au départ et activables en garage.

 

Mes questions :

- quelles fonctions sont disponibles sur mon modèle ?

- qui le fait et à quel prix ?

- je suis en région ouest parisienne, connaissez-vous des garages compétents et pas trop gourmands (€€€) ?

 

Les fonctions qui m'intéressent seraient :

- verrouillage des portes à partir de 10 km/h ;

- fermeture des vitres lorsque je verrouille les portes de la voiture avec la télécommande ;

- plus futile : essuie-glace arrière automatique (avec le détecteur de pluie en série) quand j'enclenche la marche arrière.

 

Un Grand merci d'avance,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rudy62800

Ces options peuvent etre intéréssantes.

 

Pour le verrouillage des portes, je pense que c'est possible parce que le coffre se verouille a partir de 10km/h donc on peut arrivé au même genre de resultat pour les portes enfin je pense.

 

Pour la remonté des vitres a la fermeture des portes comme sur les BMW ou autres, ça risque d'être plus complexe il faut voir si on peut faire correspondre la remonté sequentielle sur la commande délivrée par la télécommande.

 

Pour le detecteur de pluie il me semble que c'etait de serie sur une exclusive de 2003. Mais peut etre qu'elle n'est pas enclanchée.

 

Pour tout ce qui est des prestations citroen je pense qu'il faut oublié, j'explique : Multipléxé = pour les garagiste citroen source d'ennuie pour l'ajout de nouvelle option. exemple refus d'installé un regulateur de vitesse ou plus commun changer l'autoradio d'origine pour un autre avec l'adaptation de la commande au volant.

 

Donc si tu veux ce genre d'option il faut plutot voir dans les forums ou autres pour glanner des conseils et pensé à le faire soi même ou par quelqu'un d'autres qui a deja fait.

En bref moin il se mouille dans ce genre d'opération moin de risque de retour en cas de mal fonctionement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remonté des vitres il faut obligatoirement des vitres dites à "impulsion" et avec système anti-pincement.

Comme les golfs et pratiquement toutes les allemandes.

 

Mon père sur sa vectra a cette fonction mais elle ne marche qu'avec la clef :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800
Normalement vu l'année de sortie de la voiture et le niveau d'equipement de l'exclusive je pense justement que ses vitres conducteur et passager sont à impulsion et avec l'anti-pincement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement vu l'année de sortie de la voiture et le niveau d'equipement de l'exclusive je pense justement que ses vitres conducteur et passager sont à impulsion et avec l'anti-pincement.

 

Je suis pas très sûr, mais il me semble que sur les xsara l'impulsion n'est que du côté conducteur.

 

Est ce qu'il y a eu des versions avec les deux vitres a impulsions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste75

c'est quoi des vitres à impulsion?

pour l'essui vitre arriere, en mode automatique sur la mienne, des que j'enclenche la marche arriere, il est cadencé sur les essuis-vitres avants:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rudy62800

Tu as raison citroeniste75 j'ai le même systeme sur la mienne.

 

Pour les vitres électriques sur la version exclusive il me semble que les deux vitres avant sont sequentielles donc à impulsion.

 

Rappel vitre à impulsion = bouton simple mais une impulsion déclanche la descente total de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Xsara VTS HDi 110 de 2001, c'est de l'impulsion avec anti pincement des deux côtés.Un pote à la même que moi avec l'anti pincement sur les deux côtés également.

 

Pour les options que tu veux ajouter, l'essui glace arr est "normalement" activé sur la mienne lorsque je regarde la liste des options mais ça le fait pas ! C'est réalisable vue que sa figure dans les options !

Si tu as des nouvelles, merci de nous les faire partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juliend12

Effectivement sur ma Xsara, l'essuie-glace arrière est bel et bien automatique et l'option est déjà activée.

 

Je me suis rendu dans un garage Citroën où on m'a dit d'un ton très peu persuasif que c'était possible sur une Xsara Picasso, mais peu-être pas sur une Xsara "normale".

 

J'irai voir un autre garage en espérant tomber sur une personne plus efficace pour m'activer la fermeture des portes à partir de 10 km/h et la fermeture des vitres lors de la fermeture centralisée à télécommande.

 

A suivre...

 

--

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.