Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation en panne


Invité TORMO

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Invité Cousin Hub

Bonjour,

Je reviens de vacances et voici ce que j'ai constaté: J'ai fait 500 kms d'autoroute à l'aller comme au retour, et quand je roule à 130 km/h régulièrement, au bout de 100 kms la clim ne fonctionne plus. Je ralentis à 90 km/h et elle se remet en marche pour... 100kms, et rebelote.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question toute bête (j'y connais pas grand chose) mais n'y aurait-il pas un soucis de condensation qui s'évacuerait mal et qui mettrait en marche un système coupant la clim dans ce cas là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous

 

Je me sers rarement de la clim, je ne serais pas dire la dernière fois que je l'ai utilisé (je la fais tourné de temps en temps mais rarement pour faire du froid)

la semaine dernière, avec une ptite chaleur de 25-27° exterieur, j'ai mis la clim en auto et l'air étais pas très froid, je suis descendu jusqu'à LO mais l'air étais comme dehors

 

Vous pensez a quoi (une recharge de clim la voiture a 4ans, la clim en panne, une C4 bonne pour la prime à la casse ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jc4,

 

Dans tous les cas, il faut vérifier le circuit. Il y a de fortes chances qu'une simple recharge soit suffisante. En effet, 4 ans est une durée normale.

 

Tiens nous au courant. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
Bonjour,

Je reviens de vacances et voici ce que j'ai constaté: J'ai fait 500 kms d'autoroute à l'aller comme au retour, et quand je roule à 130 km/h régulièrement, au bout de 100 kms la clim ne fonctionne plus. Je ralentis à 90 km/h et elle se remet en marche pour... 100kms, et rebelote.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

 

Presque un an après, le problème est peut-être résolu. Problème je ne roule pas beaucoup et cet été je ne pars pas en vacances...

J'en suis actuellement à prés de 3000 € de réparations, et mon dossier est entre les mains de le relation commerciale de Citroën. Je ne manqurai pas de raconter toute l'histoire et son dénouement quand ce sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.