Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MECA 2.0I]surchauffe après 2 kms


Invité martinph2

Messages recommandés

Invité martinph2

Bonjour, depuis hier soir j´ai brutalement eu le voyant STOP: avec alerte suite a hausse de temperature moteur , aujourd´hui la temperature monte rapidement a 95 et au dessus après 2 km de route en ville et redescend quand je met au point mort , j´ai rajouté un petit peu ( 2 cm ) de liquide de refroidissement , je me demande si la pompe a eau ne m´a pas fait un mauvais coup ou bien la valve thermostratique qui ouvre le circuit ???

XM 2.0I 49000km d´origine BVA

Quelque passioné aurait il une petite idée ayant peut etre renmcontré le meme Problème un jour ???

 

Merci a tous les Passionnés de cette super et géniale :eek: voiture .

 

XMement a Vous .

 

martinph2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Dark-Bud
Regarde les relais qui ce trouvent au dessu du phare gauche le premier gère la petite vitesse le second la grande vitesse et le 3ème la clim de mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

ouai....les relais ont quelquefois de mauvais contacts ou une mauvaise masse(sur l'aile...et avec le temps ...) bouges les! à chaud tu devrait voir le ventilo se mettre en route,les miens , j'ai carrement supprimé et remplacées les cosses de contacts aux relais,sinon voir à changer le calorstat qui reste en position fermée?...amitiesJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'Xm en question est une Ph II il faut aussi regarder les deux maxi-fusibles de 30A qui se trouvent dans deux petits boîtiers accolés au bac batterie, les deux boîtiers sont chacun muni d'un capuchon sous lequel se trouve le fusible.

 

Les relais sont aussi une piste, ce qui arrive souvent c'est que les contacts dans les socles dans lesquels on enfiche les relais corrodent.

 

Ce qui peut arriver, et j'ai eu le cas sur mes deux Ph II c'est que d'abord un fusible lâche, on ne le remarque pas... car il reste toujours encore une vitesse des ventilateurs . Enfin le dernier lâche et on le remarque seulement à l'arrêt ou dans un bouchon quand la température monte au-dessus de la limite.

 

Personnellement j'ai remplace les fusibles par des modèles calibrés à 40A comme sur les 605 , depuis c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.