Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelques questions sur ma xsara ...


Invité knucky

Messages recommandés

Invité knucky

Tout d abord bonjour

Je suis nouveau et detenteur d une xsara phase 2 de 2002 , 1.6 16v SX de couleur gris metal qui affiche 75000 kms.

Je vous lis depuis pas mal de temps et j ai decidé de m inscrire .

 

Une question me taraude ;

 

Disons que je suis en 3e et que je pousse un peu le rapport vers 4000 tours ou plus et que je passe la 4e j ai une perte d acceleration ; pendant 1 a 2 secondes il se passe rien , on dirait qu elle a plus de souffle .

Comment puis je y remedier , Kit d admission ?

A signaler que ca ne me le fait pas que sur les rapports cités !

C est completement aleatoire !

 

Autre chose . un jour je roule et la , la voiture stoppe net juste le temps de me mettre sur le coté et d essayer de redemarrer mais rien tout est allumé sur le tableau de bord jusqu a ce qu elle se mette en mode eco .....

Donc depanneuse garage etc .....

ild m ont dit qu ils ont du changer le boitier de gestion anti demarrage et recoder les cles ! J en sais pas plus si ce n est que ca leur a couter bonbon !!

Vive la garantie .

Je vois pas le rapport sur le fait qu elle se soit arreter net en roulant !

Bref c est reparé !

Sinon j en suis super content hormis ce probleme de perte a l acceleration !

Content d etre parmis vous

Merci davance a ceux qui me repondront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ludo38

Salut et bienvenue à toi,

 

Alors pour ton problème, je ne sais pas trop d'où ca vient mais je ne pense pas qu'un kit d'admission change grand chose.

 

Commence par regarder l'état des différents filtres de ta voiture (à air, à carburant).

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1600_44

salut knucky;

pour répondre à ta question sur la perte de puissance au passage de vitesse, je pense subir sur ma voiture le meme symptome(meme voiture que la tienne avec 97000kms au compteur...)mais apparament ce serait normal à condition que cette "perte" reste résonnable(légere chute de puissance à l'accélération lors du changement de rapport)....j'ai essayé le 2litres vts et là ca se passe beaucoup mieux...

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma mère a une 206 XS de Fev2001 (1.6 16V TU5JP4 comme celui de la xsara)

Et il y a effectivement parfois ce temps de reponse après passage de vitesse dans une forte acceleration.

 

A mon avis c'est l'electronique qui attend le retour de valeurs de pollution correctes (sondes lambda) pour réenvoyer la sauce.

Car le fait de lacher l'accelerateur à haut regime peu créer un regime transitoire à fort taux de polluants.

 

Si quelqu'un peut nous dire si les dernières xsara avec TU5JP4 (donc avec le dernier programme d'injection) ont ces mêmes temps de reponse...?

 

@+ ;)

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde

 

reponse du concessionnaire: "Votres voiture n'est pas une voiture de course....."

Et oui donc cette perte de punch lors d'un changement de vitesse est "clasique"

 

Bonne route

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde

 

reponse du concessionnaire: "Votres voiture n'est pas une voiture de course....."

Et oui donc cette perte de punch lors d'un changement de vitesse est "clasique"

 

Bonne route

 

Bas punaise... c'est de la réponse :D intelligente

 

Elle est censée avoir 110ch quand même cette caisse et d'envoyer un minimum tant en accélération qu'en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.