Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Passage à l'heure d'été : Ils ont pensé à tout !!!


Invité ericalpha

Messages recommandés

Et moi j'ai honte ... mais j'ai honte !!! -xan22-

 

 

Cela dit, si ma compagne arrive à changer l'heure toute seule en aussi peu de temps, j'ai hate de voir combien de temps elle mettra pour changer une roue !

 

Bonne journée à tous ! ... et à touTES.

 

mais non, au contraire , il faut etre fiere et l'encourager ..... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heureusement que l'autoradio de la C4 ne change pas l'heure tout seul. J'avais cette fonction dans mon ancienne Opel Astra et je l'avais désactivée (avec beaucoup de mal et en apprenant la notice de l'autoradio presque par coeur :D ) car j'étais à la merci des radios qui ne mettaient pas leurs émetteurs à l'heure :pasconte:, selon la radio écoutée, hop une heure de moins ou de plus :enpleur1:, j'ai failli craquer plus d'une fois ! :boxe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait facilement imaginer une programmation liée à la date, comme sur certaines montres ou sur les PC (donc indépendant du RDS)...

du genre les changements sont programmé jusqu'en 2100 (comme ça y a de la marge) ou qqchose comme ça. c'est vraiment pas compliqué à faire dans nos voitures bardée de micro-processeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour,

 

Moi aussi au début je trouvais "débile" le fait que les minutes se réajustent automatiquement mais pas l'heure.

La raison est simple: Les PC changent d'heure automatiquement mais parce qu'on les a configurés lors de la mise en route, et... le PC il reste à la maison. Les TNT, magnétoscopes etc eux aussi ne se déplacent pas. Mais la voiture... elle se déplace... elle est amenée à changer de fuseau horaire. C'est pour cette raison que vous devez changer l'heure.

 

Un petit exemple que comprendront (car ils connaissent) les routiers internationaux. Le nouveau tahygraphe (vulgairement appelé mouchard) est numérique. C'est un mini ordinateur qui enregistre des données au lieu de l'écrire sur des disques de papier. La première chose qu'il enregistre c'est l'heure, la minute en temps réel. Comment faire quand un véhicule part du Portugal pour aller en Angleterre? Il change 2 fois de fuseau horaire! Eh bien les données sont toutes enregistrées à l'heure du méridien de Greenwich. Le chauffeur s'il veut avoir l'heure du pays qu'il traverse doit la modifier lui-même, mais les données enregistrées, elles, seront toujours à la même heure.

 

Voilà qui j'espère éclairera votre lanterne. Et pour notre chère C4, ce n'est pas une montre avec un bouton poussoir. Il faut aller dans les programmes. Tiens... Si vous alliez demain habiter au Portugal, combien sauraient mettre leurs télé etc à l'heure sans avoir à chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité framedis

Je déterre ce sujet pour vous dire qu'on passe en heure d'été ce week-end.

 

N'y voyez aucune méchanceté ou moquerie de ma part, l'aventure de ce topic peut arriver à n'importe qui, c'est juste qu'on passe un agréable moment à lire ce sujet :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari aime ce genre de technologie, comme l'ouverture automatique de la porte du garage = c'est Madame :D

 

Alors maintenant il attend que je change l'heure de la C4 :enerver:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ce midi, et monsieur a dit : oh la C4 change l'heure automatiquement. :PP

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.