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[AVIS]question technique entre mot.diesel/essence


Invité tage

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai compris que un mot. diesel tourne moin vite que un mot. essence,

par contre sur le d., le rapport de compression est bocup plu fort et le moteur est fortement sollicite'.

Je n'ai pas compris quelle moteur s'use moin a meme kilometrage.

(ma esitation est entre 25 d atmo. 180.000 km et ess. prv 100,000 km)

Mercie.

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Invité titi1000

Sur un D, la compression est plus forte, car c'est elle qui permet l'explosion du mélange (ce n'est pas un moteur à allumage commandé). C'est pour ça que les pièces coûtent plus cher sur un D, car elles sont renforcées pour encaisser cet effort supplémentaires.

 

AHMA, un D est moin usé qu'un essence pour un km équivalent, si le D n'a pas été utilisé pour faire 5km/jour... Parce qu'un D aime bien rouler.

Et c'est quand le moteur est froid qu'il s'use le plus...

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Bonjour,

 

Tout à fait, pour la même cylindrée les pièces telles les pistons ou culasses sont conçues plus solides. La compression avoisine le double de celui à essence. En comprimant on crée un échauffement du volume admis, dans lequel on injecte du GO sous pression. A ce moment là, nommé point d'injection, la combustion commence et l'injection est maintenue un certain temps pour obtenir le meilleur rendement.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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Invité brun00_0
Bonjour,

 

Tout à fait, pour la même cylindrée les pièces telles les pistons ou culasses sont conçues plus solides. La compression avoisine le double de celui à essence. En comprimant on crée un échauffement du volume admis, dans lequel on injecte du GO sous pression. A ce moment là, nommé point d'injection, la combustion commence et l'injection est maintenue un certain temps pour obtenir le meilleur rendement.

 

certes, pour autant, certaines turbo diesel peuvent etre fragiles coté culasse, j'en sais qq chose ayant acquis une trd2 à 190 km, avec une culasse en cours de changement, grace à un ami fidèle...:tourne:

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Avec un turbo on augmente le volume admis, les contraintes sont d'autant plus importantes et la moindre faiblesse de fabrication fait défaut.

 

Sinon, j'ai une CX 25 TRD Turbo2, qui a 300 000km et elle est vraiment aussi agréable.

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

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