Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement filtre Gasoil 20HDI


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Bonjour à tous,

 

je viens d'effectuer un grand entretien sur ma Pic HDI de mars 2003 (révision des 4 ans donc):

 

* Huile 10w40 de marque shell

* filtres: air, airco, huile

 

seule chose non changée: le filtre à gasoil.

 

Quelqu'un peut il m'expliquer (avec un photo, ce serait nickel) comment ouvrir le boitier qui contient le filtre à GO? Je vois vraiment pas comment faire et je n'ai pas de RTA...

 

D'avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Si, si c'est clair !! Ce n'est pas le même montage que sur le mien, mais a priori, la procédure doit être la même :

-faire un bon coup de propreté avant d'ouvrir la cuve pour éviter que des poussières ne rentrent dans ton circuit d'alimentation de G.O. ---> prévenir la destruction de la pompe !!)

- purge du gas-oil qui se trouve en fond de cuve par la vis de purge d'eau (sur le tien, ça doit être une grosse vis moletée blanche).

-débrancher la connexion électrique du réchauffeur de G.O.

-déconnecter les durits d'alimentation et de retour de G.O. (blanche et verte) en appuyant sur les bagues de couleur puis en tirant.

-dévissage du couvercle (attention au G.O. qui se trouve encore au dessus du filtre : protection par des chiffons tout autour)

-dépose de la cartouche filtrante

-nettoyage du fond de cuve

-repose cartouche filtrante neuve + joint de couvercle neuf

-repose du couvercle

-branchement tuyaus d'alimentation et retour G.O. puis connexion électrique du réchauffeur de G.O.

-vissage de la vis de purge en eau au fond de la cuve

-mise du contact pour amorcer le circuit de G.O. puis vérification de l'étanchéité du couvercle de cuve.

-mise du contact 5 ou 6 fois pour parfaire l'amorçage du G.O. et démarrage moteur.

Voilà comment je procède.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Cool! bref, fau débrancher tout ce qu'il y a au dessus, puis, je dévisse le capuchon comme si c'était un pot de confiture.

 

j'essaierai ça aujoud'hui! merci en tout cas!

 

PS: en fait, suite à ma seconde panne de pompe de gavage, le filtre a été rempli de limaille mais a été changé. je veux juste m'assurer qu'il n'y a plus d'impûretés dans la cuve du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.