Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voyant huile


Invité sleepingfuzz

Messages recommandés

Invité sleepingfuzz
Bonjour, j'ai une ZX 1.4i de 94 (139 000km). Elle consomme beaucoup d'huile et je viens de m'apercevoir que je roule sans huile depuis un certain temps (la baguette de controle était sèche). Ma question est simple: le moteur a-t-il souffert? Je n'ai aucune idée du temps que ca a duré mais ce qui m'inquiète c'est que le voyant ne s'est pas allumé (il s'est juste allumé 3 fois en passant des ronds-points...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben déjà commence par en remettre ........après pour les dégats soit tu déposes le moteur ( bof ) soit tu fais une analyse d'huile après avoir roulé une cinquantaine de kms pour évaluer le degré d'usure.

 

mais si ton moteur consomme de l'huile cela révèle déjà une usure de la segmentation ou bien une simple fuite ( facile à vérifier )

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le fait que ton voyant s'allume qu'en virage peut vouloir dire que tu as bien de l'huile dans ton moteur mais à la limite du mini.

 

Vérifie encore ta jauge, a-t-elle été changée récemment, est-elle de la bonne longeur...

 

Si tu roules sans huile, ton moteur va s'abimer très vite...

 

A suivre

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a entendu aucun bruit c'est que le moteur n'a pas souffert. Si il y a une rupture du film d'huile ça se remarque instantanément!

 

Etre sous le min de la jauge ne fait pas allumer tout de suite le temoin d'huile.

 

Remet quand même tout de suite de l'huile, l'allumage du voyant en rond point indique que tu était proche du déjaugage...

Tu dis qu'elle consomme beaucoup d'huile, c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur ma ZX (1,9D) il suffit d'être à mi-niveau et garé légèrement en pente pour allumer le témoin d'huile.

 

Une façon relativement simple de vérifier la longueur de la tige (autrement que d'en acheter une du bon modèle) est peut-être de faire une vidange (avec changement du filtre à huile) et de remplir avec le volume indiqué sur le manuel. Dans ce cas on n'est pas loin du maxi.

 

A l'avenir il sera prudent de surveiller le niveau régulièrement. Bien que faisant ma vidange tous les 5000 km, je vérifie plusieurs fois le niveau entre les vidanges.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.