Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Pluriel, j'ai craqué !!


lamarref

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:roll: Réflexion :roll:

En regardant ces photos, j'ai compris pourquoi je me suis contenté du singulier.

Déjà que je ne supporte pas des empreintes de chat sur ma C3! J'aurais eu la voiture de lamarref, elle ne sortirait jamais du garage où elle serait en plus sous une bâche....Je n'en dis pas plus je risquerais l'internement!

@lamarref

bon courage il te faudrait une équipe de motards pour protèger tes sorties et si tu veux des gros frissons va faire quelques courses au supermarché du coin!

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lamarref

bon courage il te faudrait une équipe de motards pour protèger tes sorties et si tu veux des gros frissons va faire quelques courses au supermarché du coin!

:drink1:

C'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçu ! ;)

On se retourne beaucoup à son passage et je vois beaucoup de doigts pointés vers elle !

C'est le prix à payer ... :D

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Y a pas à dire, c'est quand même cool une Pluriel !!

Week-end ensoleillé, arches déposées, et hop, une ballade bien sympa.

 

Comme dit, le seul soucis avec cette voiture, c'est qu'il ne fait pas assez beau tous les jours :)

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Y a pas à dire, c'est quand même cool une Pluriel !!

Week-end ensoleillé, arches déposées, et hop, une ballade bien sympa.

 

Comme dit, le seul soucis avec cette voiture, c'est qu'il ne fait pas assez beau tous les jours :)

 

Bonne route.

 

C'est vrai, mais j'ai commandé du beau temps pour mes vacances (à la fin de la semaine) :D

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi!

 

Je viens enfin d'obtenir ma nouvelle voiture! :love: Rappel des épisodes précédents: c'est une C3 Pluriel HDI gris fulminator avec le pack cuir alu :bien:

 

Bon, inutile de vous rappeler quelques symptômes bien connus ici apparemment: euphorie, essais multiples, envie de coucher dedans la 1ère nuit :dodo: , têtes des passants dévissées lors de son passage, félicitations diverses...

 

C'est une liste non exhaustive!

 

Et je garde le meilleur pour la prochaine fois: les photos! ;)

 

à bientôt!

 

Toodee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours ça les premièrs jours (et les suivant car, pour moi, ça fait une semaine que ça dure !!!!) :b_green:

 

Félicitation pour ton nouveau bijoux !!

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:coucou:

 

Bonjour à tous,

 

Voila, cela fait 1 mois que je roule en Pluriel, et c'est que du bonheur ! :b_green:

 

Comme prévu, et maintenant que j'ai roulé plus de 1600 km dans mon bijoux, je vais pouvoir enfin faire une comparaison objective entre la C3 HDI 70 cv pack clim 2002 (mon ancienne voiture) et mon extraordinaire C3 Pluriel HDI 70 cv.

 

Coté moteur tout d'abord :

Je le trouve beaucoup plus agréable à conduire, ceci grâce à la boite de vitesse plus courte, les reprises à bas régimes se font mieux, le moteur semble moins creux de la C3. :bien:

 

Côté confort :

Mes premières impressions étaient les bonnes, le confort est effectivement meilleurs. :applaud:

Je ne ressents plus les remontées des imperfections de la route dans la colonne de direction comme c'était le cas dans la C3. Cela est peut être dû aux pneumatiques ou alors au réglage différent de la suspension. :p

Les sièges sont plus fermes (je préfère) et plus agréable au niveau du tissus (apicula). En effet, les sièges velours de la C3 font un peu scratch quand on porte certain tissus.

La postion de conduite est idéale comme sur la C3. :)

La tenue du volant est meilleure ( j'ai des grosses mains !). :D

 

Vie à bord :

Le son de l'autoradio est meilleur (dommage que les numéros de piste ne soient pas gardés en mémoire !)

Je trouve également dommage que les vitres ne remontent pas de façon séquentielle (peut être une question de sécurité sur un cabriolet ?!) :???:

Il manque un peu de posibilité de rangement, je pense que les tiroirs sous les sièges auraient dûs être concervés.

Mis à part cela, on retrouve l'ergonomie parfaite de la C3. :oui:

Bien vu aussi, la possibilité d'interdire l'utilisation des vitres arrières. :bien:

Le coffre est identique à la C3 pour peu qu'on enlève le cache casquette.

 

Impressions laissées aux autres quidams :sol: :lover:

Alors là, pour la discrétion, c'est raté, la Pluriel fait un effet "boeuf", on se retourne à son passage, on pointe du doigt, on s'emmerveille, et cela quelque soit la configuration adoptée. Elle plait, cela ne fait aucun doute.

D'ailleurs quand je me rends chez des amis, je passe au moins 1 heure à chaque fois pour la faire essayer et dans différentes configurations !! :amour:

C'est un vrai boulot que celui de propriètaire de C3 Pluriel ! :D

En plus, et contrairement à ce qu'on peut lire dans des torchons tel que L'autojournal ou Autoplus, tout le monde trouve le concept génial !!! :b_green:

 

En conclusion,

 

Vive la C3 Pluriel !!!!!

 

:b_green: :b_green: :b_green:

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, INCROYABLE HULK, je suis complétement :tourne: :lover: :fiesta: :rs: :banane:

 

En plus, je ne crois pas que cela se soigne !!! :D

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Merci pour ce comparatif :applaud:

(qui d'ailleurs confirme presque points par points le mien http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=37851#37851 :bien: )

 

Juste une différence pour le coté confort :

 

Côté confort :

Mes premières impressions étaient les bonnes, le confort est effectivement meilleurs. :applaud:

Je ne ressents plus les remontées des imperfections de la route dans la colonne de direction comme c'était le cas dans la C3. Cela est peut être dû aux pneumatiques ou alors au réglage différent de la suspension. :p

Je trouve que la Pluriel sautille pas mal de l'arrière...

Peut-être parce qu'elle n'était plus toute neuve ?

ou qu'elle a des jantes alu et des pneus plus rigides ?

ou alors le poid supplémentaire par rapport a la berline entraine un durcissement (voulu) de la suspension AR ?

ou encore les petites routes evidemment moins bonnes à Tahiti !

Je n'ai jamais ressenti de remonté dans le volant... :voyons:

 

Vive la C3 Pluriel !!!!!

:drink1:

:b_green: :tourne: Sur ce point tout le monde est bien d'accord ! :bien: :b_green:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: cb2tahiti,

 

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé que l'arrière sautille, mais comme tu le dis, cela peut provenir des conditions d'utilisation, à moins que de nouveaux réglages ont été trouvé et limitent de phénomène.

 

Petite question : :???: As-tu déjà regardé sous la voiture à l'arrière, juste derrière le parechoc, il y a de chaque coté deux masses qui à mon avis sert remettre du poids sur l'arrière et comme celle-ci sont mobiles, à améliorer l'équilibre de la voiture, tu as cela également ?

 

Quand au remontée dans le volant, c'était sur la C3 normale, et elle etait de 2002, les réglages de suspensions ont évoluer.

 

En tout cas, la Pluriel, c'est que du bonheur !! :b_green:

 

@+ :jap:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com

Ouaip çà sautille mais bon c'est pas une sportive et de plus elle est haut perché.....

 

Enfin moi avec celle-là j'ai dit à ma femme que j'arretai de conduire vite et fort je vais donc essayer de m'y tenir ...

 

 

 

:coucou:

Merci pour ce comparatif :applaud:

(qui d'ailleurs confirme presque points par points le mien http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?p=37851#37851 :bien: )

 

Juste une différence pour le coté confort :

 

Côté confort :

Mes premières impressions étaient les bonnes, le confort est effectivement meilleurs. :applaud:

Je ne ressents plus les remontées des imperfections de la route dans la colonne de direction comme c'était le cas dans la C3. Cela est peut être dû aux pneumatiques ou alors au réglage différent de la suspension. :p

Je trouve que la Pluriel sautille pas mal de l'arrière...

Peut-être parce qu'elle n'était plus toute neuve ?

ou qu'elle a des jantes alu et des pneus plus rigides ?

ou alors le poid supplémentaire par rapport a la berline entraine un durcissement (voulu) de la suspension AR ?

ou encore les petites routes evidemment moins bonnes à Tahiti !

Je n'ai jamais ressenti de remonté dans le volant... :voyons:

 

Vive la C3 Pluriel !!!!!

:drink1:

:b_green: :tourne: Sur ce point tout le monde est bien d'accord ! :bien: :b_green:

 

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip çà sautille mais bon c'est pas une sportive et de plus elle est haut perché.....

:coucou:

Oui, tout est relatif... Je la trouve plus dure à l'arrière... qu'une C3 berline ! (J'ai aussi les masses à l'arrière)... Mais comparée à d'autres véhicules que j'ai eu l'occasion de conduire (allemandes ou japonnaises de location, car on ne peut pas louer des Françaises partout :roll: ), c'est du grand confort ! :D

 

J'ai toujours pas de défaut de mémorisation de la radio CD (peut-être que le câblage des premières était différent ?) et je confirme que le son est meilleur que dans la berline (certainement en raison de l'emplacement des haut-parleurs).

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nancy Boy

Pour ceux qui hésiteraient encore....

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4504_IMG.JPG

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/144-4496_IMG.JPG

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/145-4525_IMG.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.