Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Option] Pack dvd


Invité alize6

Messages recommandés

milles excuses, je me suis trompé de produit

c'est plutôt celui ci

http://www.e-shopauto.com/RMS10.allume.cigares.double.et.USB.en.porte.gobelet.html

 

je m'en sert pour recharger mon Nok.. N95-8GB et le sam..g de ma femme avec leurs cordons usb respectifs

 

Bonsoir,

 

A vérifier sur la notice de l'alim., mais je crains que ça n'aille pas. La tension est bonne (5v pour l'USB) mais le lecteur média consomme pas mal - 2 Ampères - ce qui dépasse le courant

max. habituellement délivré par les alimentations USB (500mA ou 1A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

L'entrée USB que j'ai sur ma console vidéo a-t-elle un lien quelconque avec le RT5 ?

Merci de m'aider ... :biere:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Oui tout a fait elle permet de faire des mises à jour ou a installer la basses radar PSA, ou de lire de la musique, voir dans la section Navidrive ICI Modifié par Rocca57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

 

Comme beaucoup, je souhaitais pouvoir regarder des films au format DivX sur les écrans

du pack video (Grand C4 Picasso).

Voici la solution que j'ai trouvée, peut-être que d'autres seront intéressés.

 

Acheter un petit boitier à ~30euros qui convertit les fichiers video (mais aussi photos et musique)

d'une clé USB en signal video (à brancher sur l'une des deux entrées situées à côté du lecteur).

 

Marque: Auvisio, référence PX2122-902 et distribué par Pearl :

 

http://www.pearl.fr/video/boitiers-multimedia/a-memoire-directe/mediaplayer-pour-tv-avec-ports-sd-mmc-et-usb_PX2122.html

 

 

Et pour l'alimentation, j'ai trouvé cet accessoire pour utiliser la prise allume cigare (10 euros):

 

http://www.pearl.fr/automobile/accessoires-12v/adaptateur-allume-cigare-2000ma_PE5526.html

 

Ca marche bien, et je trouve que c'est plus pratique que de devoir graver des DVDs

(et on met entre 8 et 16h de film sur une clé de 8Go).

 

Je n'ai pas encore essayé, mais en le branchant dans la boite à gants, le même boitier devrait aussi permettre de regarder un DivX (ou autre) sur l'écran du RT5 (pourvu qu'on soit à l'arrêt).

 

 

Grmis.

Bonjour

au niveau de ton alimentation tu prend quoi comme puissance vue que c'est réglable

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je voudrais savoir si votre lecteur de dvd d'origine lit les dvdr, car le miens lit bien les dvd originaux, mais pas les dvdr (marque verbatim) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Je possède un Grand C4 Picasso avec pack Video. J'ai un problème car mon fils de 3 ans ne peut pas garder le casque sans fil dans son siège auto car ça le dérange et en plus c'est un peu serré dans son siège auto avec les protections qui remontent au niveau de la tête et la taille du casque.

Comme à priori, c'est un peu compliqué (mis à part être un grand bricoleur) d'avoir le son sur les hauts-parleurs, pensez-vous qu'il est possible de mettre un autre type de casque infra-rouge ou des petites enceintes infra-rouge ? Y a-t-il une norme spécifique à chaque infra-rouge ou puis-je adapter n'importe quoi ? J'en doute puisque sur les casques , il est possible de changer de canal pour coller au bon écran...

 

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2011 ! :PP

 

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que je roule avec le Picasso et je ne regrette pas le pack DVD. Toutefois, je trouve dommage qu'on ait pas un retour de la vidéo vers le poste de conduite. Ce n'est pas pour regarder la vidéo, mais plutôt pour appuyer sur les bons boutons, passer les bandes annonces, les menus,... Les enfants ne savent pas le faire et il est impossible de le faire depuis le poste de conduite. Il faut donc s'arrêter et leur lancer le DVD...

Si quelqu'un connaît une solution...:roll:

 

La solution que j'ai trouvée et de regraver mes DVD en supprimant les bandes annonces et les menus. D'où ma deuxième question : dans un souci d'optimisation de l'espace DVD, et pour pouvoir graver plusieurs films dessus, je voudrais connaître la définition des écrans.

 

Au passage, quelqu'un sait-il si la petite zone noire sous le bouton d'éjection de la console est un récepteur infrarouge ou bien de la déco ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Heureux proprio d'un C4P7 de 2009 avec pack DVD depuis 1 semaine, j'aimerai envoyer le son du lecteur DVD sur l'autoradio, une des possibilités serait d'utiliser l'entrée AV de la boîte à gant (j'ai testé avec un baladeur) mais cela oblige à activer l'entrée Vidéo depuis le navidrive, coupant du coup l'affichage du GPS, peut-être y a t'il une solution ?

 

Merci de votre aide.

 

PS : je me présenterai très prochainement, dès que j'aurai fait des photos du C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso Exclusive (occasion 2012) depuis 2 semaines, j'ai des problèmes avec le lecteur DVD qui ne lit pas les MP3.

 

Le lecteur fonctionne très bien avec les DVD, et avec les CD audio (originaux ou gravés, que ça soit CD-R ou CD-RW).

Mais il ne veut pas lire les CDs contenants des MP3! Soit il affiche simplement le mot "ROM", soit il les prends pour des CD audio avec une seule chanson, qui evidemment n'arrive pas à lire.

 

J'ai tout essayé: différents logiciels, différentes options de gravure, différentes marques de CD (mais tous CD-RW), et différents PCs. Rien à faire.

 

Est ce que quelqu'un arrive à lire correctement des MP3 sur ce lecteur? Il faut un logiciel/option spécial pour les graver?

 

Est ce que je dois faire controler/changer le lecteur DVD par Citroen?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par gs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu parles du lecteur DVD de l'option "pack video" incluant les écrans à l'arrière, alors non il ne lit pas les MP3, mais que les DVD originaux ou gravés mais respectant la structure des DVD (c'est-à-dire avec un dossier VIDEO_TS)

Si tu parles du lecteur CD de l'autoradio, alors il lit bien les MP3 mais ne lit pas les DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien du lecteur du pack vidéo (celui de l'autoradio lit très bien les MP3).

 

La notice (à part) du lecteur dit bien qu'il est capable de lire les MP3. Elle donne même des détails techniques sur les formats de fichier (que MP3, pas de WMA) et types de CD (tous!) réconnus.

Ce qui est incroyable est que il y a quelques jours il a fonctionné sur un CD-RW avec des MP3! Après j'ai voulu re-écrire ce CD, et depuis plus aucun fonctionne...

Modifié par gs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 questions :

 

- Utilises tu un CD ou un DVD ? Le lecteur ne reconnais peut être pas les CD.

- les musiques MP3 sont elles à la racine du support ?

- Le DVD ou CD est il finalisé ?

- et enfin cela concerne t il que ta copie supplémentaire ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'utilise des CD-RW (de différentes marques). Selon la notice le lecteur reconnait tous les types de CD pour les MP3. Par contre les DVDs pour les MP3 non, et effectivement quand j'en met un le lecteur me dit de suite "Eject Disk".

 

- Oui, les MP3 sont à la racine.

 

- Oui, le CD est finalisé. Et gravé ISO9660 le plus lentement possible.

 

- Copie supplementaire? Je ne connais pas de CD MP3 "original" ;-)

 

J'ai meme pensé qu'il n'aimait pas les CD regravés mais non, meme avec un CD gravé une seule fois meme problème.

Modifié par gs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Copie supplémentaire? Je ne connais pas de CD MP3 "original" ;-)

 

Je faisais référence à ce paragraphe que tu as écris dans ton message #3 :

 

Après j'ai voulu re-écrire ce CD,

 

Tu peux très bien te créer un CD "original" en toute légalité et en faire une copie. Et parfois, certain lecteur n'accepte pas des CD réinscrits. Cela concerne t il uniquement ce CD ou d'autres sont également illisibles ? La capacité du support peut également créée quelques soucis reconnaissance en lecture.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec 3 types de CD-RW: Sony 700MB, TDK 650MB et Magnex 700MB. J'ai simplement copié 2 MP3 sur chaque (je les ai effacé plusieurs fois). Pour info, le lecteur de l'autoradio les lit tous sans problèmes.

 

Mais maintenant j'ai un doute sur le CD "jamais écrit" que j'ai utilisé: demain matin je vais re-essayer avec un CD tout neuf 100%.

Modifié par gs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une petite remarque concernant le lecteur DVD. Il est inscrit, je cite : "L'autoradio ne lit que les fichiers audio avec l'extension .MP3 avec un taux d’échantillonnage de 32 khz à 48 khz". Le soucis vient peut être de ce taux qui n'est pas compatible. Et donc de voir les paramètres de gravure des MP3. Cela ne concerne pas l'autoradio.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai verifié ça aussi: mes MP3s ont un taux d'échantillonage de 44 khz, donc ils doivent etre lisibles.

 

Mais j'ai encore un petit espoir en utilisant un CD neuf. La seule fois ou le lecteur avait fonctionné j'avais utilisé un CD écrit en plusieurs fois (multisession), mais jamais effacé. Et, comme dit la notice, le lecteur ne voyait que les morceaux de la première session.

Donc j'espère vraiment que le problème soit du aux CDs effacés/re-écrits.

Modifié par gs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé un CD normal (non réinscriptible) ? Parce qu'il me semble que les CD-RW ont une profondeur de gravure moindre que les CD, (pour pouvoir les effacer) et certains lecteurs peuvent avoir du mal à les lire. C'est juste une piste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'espère vraiment que le problème soit du aux CDs effacés/re-écrits.

 

Je te le souhaite et ce sera un moindre mal. ;) Il ne reste plus qu'à graver un CD en une seule fois.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.