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[mécanique] fuite de liquide de refroidissement.


Invité jeanfou

Messages recommandés

Invité jeanfou

bonjour a tous

voila j'ai un problème avec ma Xsara phase1 eclusive Turbo diesel, j'ai une fuite situé surement entre le radiateur et la ventilation elle meme, quand je demarre la voiture au bout d'un certain moment, je trouve de l'eau en dessous du parchoc avant et de l'eau sur la ventilation elle meme.

cela pourrais etre quoi le radiateur? une durite? la fuite et quand meme assez importante et qu'elle serais la marche a suivre pour la changer?

je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses votre forum ma aidé plus d'une fois ;)

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Comme tu le dis, ca pourrait etre le radiateur, ou une durite, ca, on ne peut pas le savoir pour toi, il faut que tu regardes...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green, Injecteurs EW12 pour E85

407 2.2 Signature: 2005, BVM6, Injecteurs J4s pour E85

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité jeanfou

bonjour a tous

 

alors apres X recherche j'ai vu d'ou venais ma perte de liquide de refroidissement alors il y a le bocal de liquide refroidissement il y a deux raccordement qui sors du bocal, un qui sors du bocal et qui relier au radiateur et un autre qui n'es relié a rien et qui pars devant le radiateur c'est de la que je perd le liquide de refroidissement.

est ce que quelqu'un aurais une idées plus précise de ma panne maintenant?

je vous remercie d'avance pour vos réponses...

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Invité jeanfou
ah oui je sais que se tuyau qui est relié a rien et fais pour évacué le trop plein avant j'avais un trop plein c'est vrai sa été évacué mais maintenant je suis a la moitié et je perd toujours...
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Invité ludo38
ah oui je sais que se tuyau qui est relié a rien et fais pour évacué le trop plein avant j'avais un trop plein c'est vrai sa été évacué mais maintenant je suis a la moitié et je perd toujours...

 

Salut,

 

Je pense que ton circuit de refroidissement est fermé; du coup l'eau boue dans ton vase d'expansion via le trop plein. Essaie d'enlever le calorstat pour voir si c'est pas lui qui est bloqué en position fermée. Sinon, je ne sais ce qui peut bloquer le circuit en position fermée. Mais es tu sur que ca fuit par le trop plein, peut etre c'est en dessous. Fais la tourner sans bouchon du vase d'expansion et regarde si ton niveau monte par ébullition du liquide. Attention de ne pas t'ébouillanter.

 

@+

 

Ludo

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Invité jeanfou

salut alors j'ai aucune notion de ou se trouve le calorstat ( si c'est bien comme sa qu'on l'écrit excusez moi ) alors j'ai la voiture a l'arret je fais chauffé le moteur pour déclencher le radiateur et sur place aucune fuite apparente j'ai pris la voiture deux secondes pour monter une cote et redescendre et la je m'arrete et je vois du liquide en bas je regarde bien je vois des goutes sortir par le trop plein...

et les ventilateurs tourne encore...

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Est ce que ton moteur chauffe ??

 

Car si l'eau sort par ce trop plein, c'est parce que le circuit est sous pression et cela peut venir d'un joint de culasse HS.

 

Des spécialistes pourront peut être mieux te renseigner, mes connaissances méca sont très très limités.

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Invité jeanfou
et les ventilateurs tourne normalement juste pour refroidir et apres il s'arrete... donc pas de chauffe les ventilateurs tourne correctement il y a juste une fuite de LDR par le tuyau d'évacuation et la jauge de température qui fais un peu sa fofolle de temps en temps...
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Invité ludo38
salut alors j'ai aucune notion de ou se trouve le calorstat ( si c'est bien comme sa qu'on l'écrit excusez moi ) alors j'ai la voiture a l'arret je fais chauffé le moteur pour déclencher le radiateur et sur place aucune fuite apparente j'ai pris la voiture deux secondes pour monter une cote et redescendre et la je m'arrete et je vois du liquide en bas je regarde bien je vois des goutes sortir par le trop plein...

et les ventilateurs tourne encore...

 

Pour le calorstat, il est au niveau de la culasse, tu suis le chemin du liquide et tu verras au moment ou l'eau "entre" dans le moteur, il y a une durite qui rentre dans une sorte de sas qui est à l'entrée de la culasse, le calorstat est la dedans mais demande à quelqu'un qui a un moteur diesel de confirmer (la mienne est une essence mais en principe pour la place du calorstat ca change pas grand chose).

 

Pour ton problème, c'est quand même étrange que la voiture ne surchauffe pas, car avec un circuit de refroidissement restant fermé, ta voiture devrait chauffer et allumer le voyant stop et celui de température trop élevée. Tiens je me rappelle un truc pour tester, tate les durits à l'arret et quand la voiture est chaude, si elles sont très dur moteur chaud, c'est que le circuit est fermé. Fais attention à ne pas te bruler (je n'ai jamais fait ca, la mienne m'avait prevenu d'une surchauffe donc le diagnostique était plus facile).

 

Dans ton cas, soit c'est le calorstat soit c'est une fuite mais une fuite par le trop plein :voyons: ou alors ca dépasse mes compétences qui sont par ailleurs très limitées en méca auto

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Invité jeanfou
loll moi aussi c'est la première fois que je vois une fuite par le trop plein et si c'est une fuite par le trop plein et que le moteur chauffe quand on roulle avec sa pourrais etre quoi?
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Invité ludo38
Ben avec mes modestes connaissances, à part le LDR qui boue dans ton vase d'expansion, je ne vois pas surtout si ton niveau est en dessous du max...
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Invité jeanfou

ben peu etre qu'il y aura d'autre avis a se sujet, j'attend avec impatience l'avis des autres :)

mais tu es quand meme beaucoup plus callé que moi a se niveau la...

et ma question est aussi est ce que c'est long pour changer ou pour voir le calorstat

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Invité ludo38
Ben, attends l'avis des spécialistes pour être sur... Pour changer le calorstat, c'est pas très difficile mais il faut vidanger tout le circuit de refroidissement, donc c'est un peu long et surtout, il faut un adaptateur que l'on met sur le vase d'expansion afin d'avoir assez de pression pour purger le circuit lors du remplissage.
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