Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[PUISSANCE] soufflerie ventillation


Invité jeannot60

Messages recommandés

Invité jeannot60

bonjour j'ai l'impression que la soufflerie de ma ventillation ne souffle pas fort j'aurais voulu savoir d'ou pourrais venirle probleme

 

merci d'avance

 

jeannot60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NICO0711

Il se peut que tu aies un des moteurs qui ne fonctionnent plus, ou que quelque chose obstrue la circulation, ou encore un mauvais contact au niveau de la manette de régulation du chauffage.

Tu dois faire un peu le tour de ton mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seeebfazer

bonjour, déjà as tu une clim ? automatique ou manuelle ?

 

j'ai eu un souci de ce genre avec une clim auto (donc sur mon lancia zeta) et il a 2 moteurs (en dessous de la planche de bord de chaque coté) et l'un des 2 avait grillé... (en réalité quand j'ai eu la voiture il avait grillé et le faisceau était fondu du coup ils avaient enlevé le moteur)

 

pour récupérer de la ventilation j'ai juste remis un moteur, mais j'ai avant tout "cassé" le détrompeur (la fiche) et j'ai branché en direct les cosses.

 

cependant il y a différents moteurs avec plus ou moins de fils. si c'est le cas veille à prendre le moteur en modèle

attachment.php?attachmentid=16428&stc=1&d=1174337313

 

ou attachment.php?attachmentid=16429&stc=1&d=1174337460

clim.jpg

clim1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mirage
tiens moi j'ai ce même pb la soufflerie manque de puissance elle ne souffle plus comme avt, j'aurais voulu savoir ou se situe les 2 moteurs ? c'est une 2.1TD de 96 qui a la clim auto! j'aimerais bien jeter un ti coup d'oeil à ces deux moteurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Diabolo

Le mien est en train de rendre l'âme !

Le véhicule : 2.0 HDI 16s - 2002 (fab. 07/2001)

Les symptômes : d'abord couinement (style plaquette de frein) apériodique -souvent par temps humide ou après un long parcours...

puis depuis 2 semaines : sifflement intensif à toutes allures de ventilation SAUF à fond...

 

Après démontage :

Constat : Paliers "durs" -> Nettyage, nette réduction du couple résistant

Soufflette, nettoyage de l'ensemble

 

Bilan au remontage : Idem.

Cause probable : citée dans les forums, faudra que je mette les liens : Régulateur en cours de décès !

 

2 photos de la bestiole en PJ...

 

Attention au démontage : il faut des doigts de fée et se méfier des aubes de turbine, ça coupe...

 

J'essaie demain de me tuyauter chez Behr si on peut avoir de la rechange... Pendant que Citron va tenter de résoudre mes problèmes de clim par ailleurs !

 

Bien cordialement

_DSC1909.jpg

_DSC1908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour à toutes et tous

le probléme de ces ventilations est connu: le module BEHR lâche : on a d'abord des rossignols dans la ventil puis un jour ça coupe

il faut changer le module ( attention 2 modéles)

c'est un bloc alu en demi lune avec des picots de refroidissement

en trouver un à la casse est presque impossible, sinon voir avec un distributeur ( http://www.lumlux.com)

bon courage pour le démontage du bloc ( 3 vis torx), le faire à deux, un qui dévisse, l'autre qui tient le bloc, sinon, par son propre poids, la derniére patte à dévisser cassera

 

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.