Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseil à débutant tuning...! Merci !


Invité Math7

Messages recommandés

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum et récent propriétaire très heureux d'une Xsara VTS 1,6L rouge (Lucifer ?) avec jantes alu et sièges baquet. Je l'ai achetée avec 47 000km au compteur, petit papy a fait qq rayures classiques sur les PC mais invisibles à plusieurs mètres.

 

Adorant ma nouvelle voiture mais moins sa sono, j'ai largement parcouru le forum et décidé de changer les HP avant et arrière par des JBL GTO.

J'ai gardé les tweeter qui sont vraiment pas mauvais et je dois dire que le résultat et excellent ! Franchement, pure son, vraies basses et rien ne vibre car je dépasse rarement 10-12 en volume ce qui est très fort déjà ! xan25

 

Mais voilà devant toutes vos belles VTS et autres, je me dis que je me lancerai avec plaisir dans un ptit projet tuning. Le soucis c'est que j'y connais que dalle ! -xan22-

 

J'attend vos conseils sur quoi commencer et aussi sur le niveau de difficulté, les bons plans (j'ai pas bcp de budget pour l'instant) et voilà !

 

Je suis bricoleur mais pas en électronique ni mécanique mais je veux bien apprendre ! Pareil, j'ai jamais démonté de PC ni rien d'autre... Le boulet quoi ! Mais c'est aussi intéressant de relever un défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'oubliais, merci d'avance à ceux qui me lanceront dans cette aventure et me motiveront et surtout m'aiderons de leur conseil voir coup de main ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA

Non arrête tout suite.

Fait pas de tuning.

Je préfère largement les voitures d'origines!!

Profite de l'argent économisé pour faire de belles vacances.

 

Pense aussi à la décote de ta voiture tuné. Les acheteurs ont tendance à fuir ce type d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

salut... je suis un peu comme toi... j'aime bien le tunning mais simple et discret... et le tout je suis pas presse!!! et si t'a pas trop les moyens comme moi il ne faut surtout pas l'etre!! apres c'est a toi de savoir tes priorites dans tes changements... moteur ; feux ; phares ; interieurs ; exterieurs...

moi perso en trois ans que j'ai "commence" je n'ai changer que mon filtre a air mes feux arriere (lexus puis feux a leds) feux stop et la j'ai recu mes phares avant... je fais qu'une chose ou deux par an... ca me donne le temps d'economiser... l'annee prochaine j'hesite encore entre la teinte des vitres ou des jantes... ;)

maintenant si tu veux des adressses de sites serieux ou autre n'hesite pas ce sera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des voitures dites "tuning" se vendent plus difficilement en occasion. Mais des rajouts discret et sobres comme le précise Tinono ne dénature pas forcément la voiture.

 

Je serais toi, les petits ajouts que je ferais serait un embout en sortie d'échapement proprement installé (cad que l'on ne voit pas que c'est un embout), moi sur la mienne il est soudé et on voit seulement que c'est un embout que lorsque la voiture est sur un pont de levage ou alors se mettre à 4 pattes et passer la tête sous le pare-choc.

Pourquoi un embout et non un pot, déjà niveau prix c'est pas du tout pareil, ensuite niveau pollution au CT. J'ai déjà vu nombre de mes potes devoir remettre leur gamelle d'origine pour passer le CT. Au moins avec ton embout tu reste dans les préco. De plus le vrai pot "sport" n'apportera que de la sonorité et aucun gain en puissance lui tout seul.

 

Rajoute les nouveaux clignotants des dernières 206-407-C5-etc... ça donne un petit coup de jeune sur les ailes (si tu as une Ph II, prix entre 15 et 30 euros max)

 

Pour moi ce qui fait tuning mais pas forcément esthétique c'est le big aileron découpe jambon/saucisson en aluminium, jantes qui débordent et font 17-18 pouces, Kits carrosserie qui gonfle les ailes et les PC et autres trucs qui font que ça tape à l'oeil direct et sentent le fake power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95
C'est vrai que des voitures dites "tuning" se vendent plus difficilement en occasion. Mais des rajouts discret et sobres comme le précise Tinono ne dénature pas forcément la voiture.

 

Je serais toi, les petits ajouts que je ferais serait un embout en sortie d'échapement proprement installé (cad que l'on ne voit pas que c'est un embout), moi sur la mienne il est soudé et on voit seulement que c'est un embout que lorsque la voiture est sur un pont de levage ou alors se mettre à 4 pattes et passer la tête sous le pare-choc.

Pourquoi un embout et non un pot, déjà niveau prix c'est pas du tout pareil, ensuite niveau pollution au CT. J'ai déjà vu nombre de mes potes devoir remettre leur gamelle d'origine pour passer le CT. Au moins avec ton embout tu reste dans les préco. De plus le vrai pot "sport" n'apportera que de la sonorité et aucun gain en puissance lui tout seul.

 

Rajoute les nouveaux clignotants des dernières 206-407-C5-etc... ça donne un petit coup de jeune sur les ailes (si tu as une Ph II, prix entre 15 et 30 euros max)

 

Pour moi ce qui fait tuning mais pas forcément esthétique c'est le big aileron découpe jambon/saucisson en aluminium, jantes qui débordent et font 17-18 pouces, Kits carrosserie qui gonfle les ailes et les PC et autres trucs qui font que ça tape à l'oeil direct et sentent le fake power.

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je peux pas me lancer dans le vrai tuning à la Jacky même si j'aime bien, je préfère rester sobre !

Je pense aux feux et le coup des cligno des dernière 206 etc m'intéresse. T'aurais des tuyaux là dessus sim76 ?

A part ça, j'ai posé des tapis car elle en avait pas, j'ai changé les HP, acheté un truc pour les rayures comme à la TV (titanium truc machin) quelqu'un connaît ? Je me suis fais avoir ou c'est efficace ? Je testerai ce we !

Sinon truc de nettoyage à ajouter au plein, le quelque chose 9000 (arnaque ?).

J'ai également pris un jeu de pédales en alu à poser ce we !

Après j'aimerai bien habiller un peu l'intérieur... mais manque d'idées originales...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je peux pas me lancer dans le vrai tuning à la Jacky même si j'aime bien, je préfère rester sobre !

Je pense aux feux et le coup des cligno des dernière 206 etc m'intéresse. T'aurais des tuyaux là dessus sim76 ?

QUOTE]

J'ai une xsara phase II et les clignotants latéraux de celle-ci sont les mêmes que celui des 206-307-407-C5-C1-C2. Je parle des clignotants ovales sur les ailes.

Sur la mienne ils étaient grisés et j'ai acheté des clignotants "mirroir" comme ceux de la nouvelle C5 par exemple.

Pour les démonter c'est facile, ils sont emboités dans l'aile, mais regarde sur ton manuel utilisateur comment le démonter, histoire de ne pas érafler ton aile, car il faut l'extraire à l'aide d'un tournevis plat.

 

Moi les miens m'ont couté 19 euros si mes souvenirs sont bon à norototo et ça rend franchement bien.

 

Sur les phases I les clignotants, je ne suis pas sûr à confirmer par les proprio de Ph I, les clignotants sont identiques à ceux des premières 406-306, mais bon il n'y a pas eu de version "mirroir" pour ceux là, soit orange ou gris.

 

Les feux à LED ainsi que le feux stop rendent super bien sur la xsara (comme celle de tinono ça rend vachement bien), mais bon moi c'est le prix qui me rebute, c'est très cher quand même.

Rien qu'un feux stop c'est 60 euros minimum :eek: , c'est un peu abusé, mais bon je ferais peut être le saut d'ici cet été...

 

Le problème avec les accessoires c'est qu'il faut savoir s'arreter au bon moment et faire de bons choix dans les équipements. Pour moi la définition d'un "jacky" c'est celui qui met trop d'accessoires et à la fin ça rend l'effet inverse de ce que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinono95

Les feux à LED ainsi que le feux stop rendent super bien sur la xsara (comme celle de tinono ça rend vachement bien), mais bon moi c'est le prix qui me rebute, c'est très cher quand même.

Rien qu'un feux stop c'est 60 euros minimum :eek: , c'est un peu abusé, mais bon je ferais peut être le saut d'ici cet été...

 

Le problème avec les accessoires c'est qu'il faut savoir s'arreter au bon moment et faire de bons choix dans les équipements. Pour moi la définition d'un "jacky" c'est celui qui met trop d'accessoires et à la fin ça rend l'effet inverse de ce que l'on souhaite.

 

merci...:em:

pour personalise les feux a leds j'ai mis ampoule de recul a led et cligno chrome... en tout j'en ai eu pour 230 euros (200 les feux FDP inclus + 19 ampoules led FDP inclus + 10 ampoules chromes).. ca fais peut etre cher mais en cherchant bien sur internet ca va.. surtout si on regarde le prix des feux dans les centres auto... avant d'acheter il faut bien fouiner... les prix sont pas du tout les meme d'un site a l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant les prix.

En centre auto ils abusent un peu les prix des fois.

 

Sinon oui je trouve qu'ils sont chouette en plus il y en a en plusieurs colories, il y en a deux que j'aime bien c'est ceux en rouge ou alors ceux avec le fond noir comme les tiens.

 

Juste une question sur les LED : si une led grille est elle changeable ?

PS : la durée de vie des LED est bien supérieure à celle des lampes normales, mais au cas ou cela grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sniper
salut a vous je vien d avoir ma xsara 1 depuis 15jour et j ai deja teinte les vitre ( film) mis un dessin a l arriere changer les jante et je vais bientot recevoir des led black pour l arriere apres sa suffit et c est sobre et classe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité netpit75

le tuning ces bien !!! mais ces cher!!!

 

alors je me suis contenté du minimum pour upgrader le confort du genre...

volant cuir, pommeau cuir, et changement des HP d'origine...

j'aurai du faire ca il y a longtemps tellment ces apreciable !!

maintenant pour le tuning exterieure chacun fait comme il veut...mais moi je commencerai par les jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...
Invité XSARAVTS2

Hello tout le monde,

 

Oui c'est vrai, le tuning c'est cher et bien des fois pas beau...:vomi: Mais y en a qui on des bonnes idées pour des sommes pas forcément onéreuses. Regarde des sites de tuning et fais toi une petite idée de ce que tu veux faire avec ta voiture.;)

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Comme beaucoup de reponse "reste sobre". Moi j'ai une exclusive 2001 boite auto, 1 pommeau momo, 1 frein a main wrc cuir alu, le volant recouvert de cuir gris et noir (ma voiture est grise), et certains plastic peint couleur carrosserie, une calandre sans sigle, hp avant alpine, hp ar jensen avec poste d'origine avant j'avais un alpine avec ipod mais le bsi me donnait ds infos erronné alors je l'ai enlevé. Je vais acheter un connect 2 pour mon ipod et des housses bancarel, apres j'arrete.

Evite le surbaissement c pas terrible et pas tres confortable au quotidient et les gros ailerons.

J'espere que ça t'aideras toutes c réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.