Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alarme sonore de risque de verglas inopérante


Invité talere

Messages recommandés

Invité talere

Bonjour,

 

J'ai un soucis, le Bip verglas de ma C4 ne fonctionne plus ! Au début, ca marchait, puis finalement plus rien ... Quelqu'un a des infos ? Mon garagiste Citroën a tout changé mais le problème persiste ... maintenant qu'elle n'ai plus sous garantie, je crains que d'autres problèmes de ce type apparaisse ...

 

Merci pour votre aide,

 

TALERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,Le bip (bruit) ou le message ne s'affiche pas? Est-ce que la température clignote au moins? Et, une question bête, fait-il froid par chez toi, parceque en Région parisienne, ça fait longtemps qu'il a pas fait froid :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck
Bonjour,Le bip (bruit) ou le message ne s'affiche pas? Est-ce que la température clignote au moins? Et, une question bête, fait-il froid par chez toi, parceque en Région parisienne, ça fait longtemps qu'il a pas fait froid :W

 

 

:fourire: ouai...fait pas froid mais j'ai quand même eu le bip verglas ce matin :D

 

Sinon, pour répondre à la question, il serait bon de savoir si la sonde de température fonctionne bien ;), donc, est ce que le température extérieure s'affiche? et si oui, est elle cohérente avec la température réelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Talere et bienvenue,

 

Si j'ai bien compris, il s'agit du Bbip et de l'avertissement "risque de verglas" qui s'affiche sur L'ODB.

 

Il se déclanche au démarrage pour une température extérieure égale ou inférieure à 3°.

 

L'affichage de la température extérieure est-il correct ?

 

La sonde se trouve sous le rétroviseur extérieur droit (petite boule).

 

Un petit truc pour le tester même en plein été : utiliser une bombe d'air comprimé tête en bas sur la sonde, mais pas trop longtemps quand même sinon tu vas tout congeler :PP , puis mettre le contact et vérifier la température affichée et l'apparition du bip et du message.

 

Si la température n'est pas correcte, c'est peut-être la sonde qui est défectueuse.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire: ouai...fait pas froid mais j'ai quand même eu le bip verglas ce matin :D

 

Sinon, pour répondre à la question, il serait bon de savoir si la sonde de température fonctionne bien ;), donc, est ce que le température extérieure s'affiche? et si oui, est elle cohérente avec la température réelle?

 

+1 pour la vérification de ta sonde ;)

 

Pour Daffy_duck, dans le 78 il gèle, dans le 77 y'a un micro climat tropical, merci Disney :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité talere

Bonjour, et merci pour ces nombreuses réponses ...

 

Tout fonctionne très bien, il y a juste le bruit qui ne marche pas !

J'ai bien le message sur l'ODB dès que la temperature passe au dessous de 3°, l'affichage clignote aussi ... mais rien à faire, ce foutu Bip ne marche plus GRRRRR

 

Toujours est-il que dans ma région (Hauts du lyonnais ... 900 m d'altitude), j'ai de nombreuses occasions de tester le BIP. Je sais que c'est qu'un détail, mais je m'étais habituer à l'entendre, et il est vrai que je ralentissaist dans ce cas ...

 

A bientot,

 

TALERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :PP :PP :PP

 

+2, je sursaute encore aujourd'hui :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-3 :PP

 

cela ne résoud pas complètement son problème.

 

@talere

 

Est ce que les autres bips du système fonctionnent ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

après réflexion je crois qu'il n'y a qu'un bip au déverouillage des portes ou au contact, non ?

ou bien nous confondons carrément avec le bip du frein à main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Et s'il fait moins de -3 ou -4 je ne sais plus, ca ne clignotte plus, et donc peut etre pas de bip à l'allumage s'il fait moins que ca!

Quoique le bip, avec la radio, on l'entends pas forcément (pourtant depuis une semaine cela fait plusieurs matin où la t° tombe à 3°, dans le 77 lol pas si tropical que ca!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir +1° et j'ai bien eu le message "Risque de verglas" sur l'ODB mais aucun bip :em: alors c'est peut-être normal, de toutes façons je vais pas réclamer pour un truc qui me ferait sursauter inutilement :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: @ tous

 

Ce matin en Charente, 2° :(

 

Affichage du message "Risque de verglas" et un seul bip, très timide d'ailleurs ;), au moment de l'affichage.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui heureusement qu'il est timide d'ailleurs, parce qu'entre le bip ceinture, le bip verglas, le bip essence, le bip frein a main ...

 

Entièrement d'accord avec toi :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.