Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electricité]Ampoule de meilleures visibilité


Invité accobra02

Messages recommandés

Invité accobra02

Bonjour,

 

Voila, une de mes ampoules de feux de croisement à laché récemment ! :roll:

 

Donc je me pose la question, de soit la remplacer par une ampoule classique (que j'ai en stock dans ma boite d'ampoule ...), soit de remplacer les deux ampoules de feux de croisement par d'autres de meilleures qualités ...

J'ai lu ici et là que certains sont très contents des ampoules Philipps Vision Plus...

 

D'où mes questions, est ce que ca vaut vraiment le cout d'acheter ce genre d'ampoule étant donné le surcout ? (je pense que ca doit être 10 à 20 euros plus chère ?!...)

Quels types choisir ? Vision Plus ? Night Guide ? autre ampoule d'un autre fabricant ?

Est ce bien des H7 que j'ai ? :buzz:

En êtes vous largement satisfait ?

 

Merci pour vos infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité tinono95

salut...

je pense que si tu fais beaucoup de route de nuit dans des routes non eclairees ca vaut le cout de mettre des ampoules qui eclairent mieux... si tu fais que de la ville ou routes eclairees c'est toi qui voit!!

apres avoir essayer plusieurs sortes d'ampoules c'est vrai que les visios plus sont pas mal... mais c'est une question de gout! tu as aussi le systeme des kits xenon. c'est le must en eclairage. tu trouvera pas mieux! mais il faut mettre le prix!...

par contre pour les H7 je ne sais pas quel sorte d'ampoules tu as car j'ai une phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité satan666

phase 2

codes=h7

plein phares=h1

anti brouillards=h3

veilleuses=w5w

 

et les visions plus sont un reel gain en nuit, meme si depuis que je suis au xenon c'est (lol) le jour et la nuit!

a toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vision plus ou night guide éclairent vraiement mieux que les lampes d'origines.

Comme dit plus haut, si tu roules pas mal de nuit en campagne, pas d'hésitation.

 

En attendant, de choisir, si ça prend un peu de temps, tu devrais remplacer la lampe grillée par celle de ta boîte.

Tu peux de toutes manières en profiter pour changer les deux, en générale, elles pétent à peu près en même temps, à quelques jours ou semaines d'intervalle, et comme les lampes perdent de leur efficacité en vieillisant...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai longuement hésité, et ai finalement monté des night guide, trouvées un peu moins chères que les vision plus.

 

Vision plus sur le Picasso, et night guide sur ma Xsara, c'est un peu différent.

 

Les deux permettent de voir les lignes blanches au sol de manière un peu plus prononcée, voir presque fluo. Les vision plus éclairent un peu plus blanc, les night guide sont un peu plus reposantes, et éclairent en trois zones. Globalement, je vois bien mieux qu'avec les origines qui avaient 6 ans.

 

Night guide = bien blanc au milieu, violacé sur la droite de la route, et jaune à gauche, pour ne pas gêner les autres conducteurs.

 

@++ et bonne journée ensoleillée,

Toup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Merci pour toutes ses précisions !

 

Pour la route, je fais 80-90 % d'autoroute, et quasiment pas ville ... Et je ne roule pas trop de nuit, sauf en hiver pour aller travailler ... Mais j'aime bien quand ça éclaire bien, je passe par exemple dès que je peux en feux de route (quand je gènes personne bien sur) !

 

Demain je pense que j'irais voir les prix, et en fonction de la différence de prix, je remettrais surement l'ampoule normale (car en plus je crois que j'en ai 2 en stock !)... Et je mettrais des meilleures ampoules pour l'hiver prochain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oolon31

salut

je veux pas me prononcer sur les ampoules, mais je souhaite dire quant même que de monter un système "xénon" est interdit car il doit être couplé a un correcteur d'assiette et d'un lave de projecteurs, sous peine de fortement gêner les autres usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHILIPS XTREM POWER +80%, y a ça qui vient de sortire, il parrait que ça eclaire encore mieux que les vision plus, tout en etant toujours dans les normes. Elles existent en H7 et H4.

J'attend d'avoir des ampoules qui claquent pour essayer ça.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en Vision Plus sur ma Xsara et le gain est vraiment intérressant.

 

PHILIPS XTREM POWER +80%, y a ça qui vient de sortire, il parrait que ça eclaire encore mieux que les vision plus, tout en etant toujours dans les normes. Elles existent en H7 et H4.

J'attend d'avoir des ampoules qui claquent pour essayer ça.

 

J'en ai pas entendu parler, a tout les coups elles coûtent encore plus chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Man_974

Pour ma part, j'ai monté des "blue vision" sur tout mes bloc optique (H7,H1,H3,w5w)

 

je te les conseille elle sont pas mal et c'est un bon compromis entre l'eclairage xenon et les lampes classiques, le tout reste dans la norme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Ca y est, j'ai remplacé mon ampoule, et j'ai remis une ampoule normale... J'en avais deux en stock, et en plus c'est bientot le printemps, donc on roulera encore moins de nuit ...

 

Je réfléchirais à nouveau à la question si j'ai une autre ampoule qui claque en automne ...

 

Merci des témoinages, je retiens que ca vaut le coup malgrès la forte différence de prix (quasiment le double)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai monté des "blue vision" sur tout mes bloc optique (H7,H1,H3,w5w)

 

je te les conseille elle sont pas mal et c'est un bon compromis entre l'eclairage xenon et les lampes classiques, le tout reste dans la norme ;)

 

J'ai eu les blue vision sur ma xantia, qui vient de passer en night guide, je me retrouve avec un éclairage un peu plus jaune, mais carrément plus efficacité en terme de luminosité et en répartition de la lumière (beaucoup plus uniforme sur la largeur de la route et en latérale.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.