Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de sphère sur une hydractive?


Invité anonyme

Messages recommandés

Invité anonyme

Salut,

 

Ben c'est une Xm équipée Hydractive :roll:

 

Et c'est une sphère accu principal (celle du Cj/dj)

4 sphères de vérins de suspension

1 sphère pour le régulateur de raideur Av

1 sphère pour le régulateur de raideur Ar

 

Les 2 dernières étant "utilisées" en fonction de l'alimentation (ou pas) de l'électrovanne de raideur qui est alimentée par le calculateur hydractive

 

Ps, sur V6 PHI, Diravi, ben on a 8 boules (1 accu de frein) :PP

 

Cordialement et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Eric72_XM

Bonjour ou bonsoir à tous et plus particulièrement à Stefftnt40,

pour compléter ta réponse, tu n'aurais pas un petit schéma du circuit hydraulique avec quelques photos permettant de bien localiser les diffférents éléments?

Personnellement, je ne connaissais rien aux suspensions Citroën, je commence à comprendre le principe (à force de lire les post... merci Nicolas :prie: ) mais j'ai du mal à repérer les différents éléments sur la voiture. Je comprend la théorie mais j'ai du mal à trouver les organes... :em:

Si tu peux faire quelque chose (voir même un petit tutorial...) cela serait vraiment super (un schéma de principe et des photos localisant les organes sur la voiture).

En tous cas pour moi et je pense pour beaucoup de monde... J'ai récupéré déja quelques schémas de toi, notament concernant l'injection. -xan21-

Merci d'avance et je pense, sans me tromper, de la part de tous les novices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sur une xm : 9 sphères voire 10 si diravi

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

un petit schéma du circuit hydraulique avec quelques photos permettant de bien localiser les diffférents éléments?

 

 

Voici 3 schémas hydraulique pour les versions sans et avec Diravi:

 

http://img68.imageshack.us/img68/158/schmahydrauliqueavecdirass7wc.th.jpg http://img68.imageshack.us/img68/1296/schmahydrauliqueavecdiravi3da.th.jpg http://img299.imageshack.us/img299/9104/hydractive9gj.th.jpg

 

*Légende des schémas:

-Source de pression:

1 : Réservoir LHM

2 : Pompe HP

3 : Conjoncteur/disjoncteur

4 : Vanne de sécurité

 

-Direction

Dirass

10 : Régulateur de débit

11 : Vanne rotative

12 : Vérin

Diravi

13 : Régulateur centrifuge

14 : Piston de rappel en ligne droite

15 : Tiroir de commande

16 : Vérin

17 : Raccord 4 voies avec filtre

 

-Suspension

Suspension hydraulique

20 : Correcteur AV

21 : Correcteur AR

22 : Cylindre AVD

23 : Cylindre AVG

24 : Cylindre ARD

25 : Cylindre ARG

Suspension Hydractive

31 : Raccord porte filtre

32 : Electro-vanne

33 : Régulateur de suspension AV

34 : Régulateur de suspension AR

35 : Raccord 3 voies avec mano-contact (frein AV) 35 Bars

 

-Freins

40 : Doseur de frein

41 : Accumulateur de frein (Diravi)

42 : Frein AVD

43 : Frein AVG

44 : Frein ARD

45 : Frein ARG

46 : Bloc hydraulique d'ABS

 

 

J'espère que cela te convient ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité NorbertH
Bonjour à tous,

 

Je signale l'ouverture de mon site internet consacré en partie aux suspensions Citroën.

Son adresse:

http://grandb.site.voila.fr

 

Amitiés

 

Je ne peux que recommander le site de SAXO, allez-y toutes et tous ! Encore une belle pierre pour l'édifice des passionnés de Citroen.

Chapeau bas Saxo, bravo Docteur !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je signale l'ouverture de mon site internet consacré en partie aux suspensions Citroën.

Son adresse:

http://grandb.site.voila.fr

 

Amitiés

 

Je suis bluffé que tu aies réussi à améliorer le système et à en équiper une Xm !

 

Chapeau (moi, j'ai déjà du mal à comprendre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.