Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Accessoire/option] Radar de Recul (Citroen)


Invité X-Racer

Messages recommandés

Invité X-Racer

Est-ce qu'un heureux propriétaire de Picasso l'a équipé d'un radar de recul ?

 

Il existe 2 modèles en concession (sous forme d'accessoire) :

Réf. 9452.44 ET 9452.71.

 

Est-ce un système indépendant ou bien est-il relié au BSI ?

 

Quel est sa sensibilité (sait-il détecter un poteau) ?

 

Merci pour vos avis.

 

Gérard

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce un système indépendant ou bien est-il relié au BSI ?

 

 

oui

 

 

Quel est sa sensibilité (sait-il détecter un poteau) ?

 

 

Tout dépend combien on en met a l'arrière,car deux c'est pas suffisant pour détecter tous les obstacles.il faut pour être tranquille en mettre deux supplémentaire.

 

 

chaque transducteur a une couverture de 110° sur le plan horizontal,et 60 ° sur le plan vertical.

 

je regarderais pour l'autre systéme,car je vois ce qu'il peut avoir de différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Nicolas,

 

Tu as du nouveau concernant la seconde référence de radar ?

 

J'ai entendu parler d'une solution évitant de percer le pare-chocs, grâce à des plaques à coller derrière celui-ci.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry7777
Ca m'interresserait +++ si un radar de recul sans percage existait ! Personellement, je trouve cela assez moche les petits ronds sur les pare-chocs. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newbie
pour moi, pour des raisons evidentes, je pense qu'il vaut mieux que les capteurs soient un peu "incrustés" dans le pare-choc parce que justement en cas de "rentre-dedans", on risque d'avoir pas mal de "casse"... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Quand je dis derrière, c'est sur la face "cachée du pare-chocs" .

 

Dans le cas du pic, vu la forme des pare-chocs (l'avant en particulier), un choc coûte très cher !!

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Mais il s'agit d'un version 2 capteurs. Or, une version 3 capteurs offrant une "meilleurs sensibilité" existe au catalogue espagnol !

 

Je me renseigne de mon côté demain.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il s'agit d'un version 2 capteurs. Or, une version 3 capteurs offrant une "meilleurs sensibilité" existe au catalogue espagnol !

 

Je me renseigne de mon côté demain.

 

X-Racer

allez voir du côté de citroen-auch.com pour les prix, les photos, la main d'oeuvre éventuelle

sur la doc papier, la détection s'arrête à 10 cm, à moins le radar vendu en accessoire ne sait pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité X-Racer

Hello à tous,

 

J'ai voulu commander le radar de recul en accessoire et le chef d'atelier du garage que je connais bien (une concession à Fontainebleau) m'a dit qu'il n'en montait plus : le système n'est pas efficace et les clients qui l"on acheté lui on demandé de le démonter. C'est clair que dans ces conditions, cela calme ...

 

Si vous avez plus d'infos...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

A la place des capteurs existe maintenant un longue tige electromagnetique a coller a l'interieur du pare-choc. C'est totalement invisible et efficace.

Vous pouvez vous renseigner dans les magasins "autodistribution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il est maintenant disponible en accessoire chez Citroën 9452.71 un détecteur d'obstacles pour env 170€ qui se monte derrière le bouclier (obligatoirement en plastique, ce qui est le cas des C2, 3, Xsara, Pic, Xantia, Evasion,...) à détection a priori "capacitive" -à confirmer!- .

C'est une simple bande alu autocollante à poser sur la face interne du bouclier avec un boitier (taille petite boite d'allumette à coler avec une bande fournie dans le bouclier) et un bruiteur 3 tons 70-30cm, 30-15 cm, 15-10cm et c'est là tout l'intérêt: on peut garer 10 fois sur 10 à 10 cm (et pas à moins de 30...)

fonctionne très bien sur mon Picasso depuis le 24 janv.

esthétique parfaite (sauf pour les démonstratifs ...)

Quelques restrictions :

-doit être à 5 cm de toute masse métallique et est perturbé par forte pluie (rares dans mon garage!)

-nécessite la dépose du bouclier (donc des feux)

-n'avertit pas 1 m avant et a un temps de réaction de quelques dixièmes de seconde (reculer doucement!)

-beep à chaque enclenchement de marche arrière (dit auto-test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité ptitfrere

Flûte... Zut... cr..te !!!

 

J'ai commandé le mien 1 semaine trop tôt :colere:

 

... va faloir qu'j'apprenne aux gosses à faire tut tut quand j'enclenche la marche arrière :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.