Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Précisions sur XM Solido 1/18


Invité hydrolix

Messages recommandés

Invité hydrolix

Salut à tous

J'ai, sur ebay, fait l'acquisition d'une XM solido 1/18 que le vendeur présentait comme "trés belle".

A la réception....déception :

Le toit est détaché (décollé ?) et la vitre hayon arrière est cassée.

 

A ma demande d'explication sur ce que je considère comme une escroquerie le vendeur me répond que " le toit a toujours été amovible".....

 

Est ce vraiment le cas ( j'en doute fort) : les possesseurs de xm solido peuvent ils me renseigner ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citroends

Bonjour,

aurais tu des photos ?

car je vois mal comment le toit d'une berline peut se décoler ! mais je ne possede pas cette miniature alors c'est peut etre normal.

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris10
bonsoir,le toit de la xm peut s'enlever tres facilement,car il n'est pas collé.il est seuleument maintenu par deux pattes a l'arriere de chaque coté,et une seule plus large a l'avant au centre ,au niveau du rétro.je viens d'enlever le mien pour verifier.il sufit de faire pivoter le toit pou l'oter .je vous conseille de ne pas tenter de le faire ,car vous risquer d'endommager le vitrage.moi j'avait essayé sur une epave avant. christophe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le toit de la XM 1/18 Solido est amovible, de façon plus ou moins facile selon que vous l'avez fait souvent (et que les pièces de plastique du vitrage sont "usées") ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hydrolix

Merci pour le tuyau Chris.

Effectivement le toit se "clipse"" et tient sans être collé.

Il n'en reste pas moins que le vitrage du hayon est fendu en deux et que la présentation par le vendeur d'une "trés belle xm solido" est pour le moins mensongère.

Mais pour le prix (32,50 euros port compris) il ne faut certainement pas être trés exigeant lorsque l'on voit des modèles du même type dépasser les 100 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CXtoys

Bonsoir

Je confirme ce qu a ecrit l ami Chris10, le toit peut se retirer ...cependant, mon ami l a fait sur une épave, evitez vraiment de le faire sur un modele neuf

 

Amitiés

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Enième confirmation : Solido avait fait un toit amovible sur la XM 1-18° afin de pouvoir voir les détails de finition de l'intérieur. Il faudrait que je retrouve le magazine "auto miniature" de mai ou juin 1989 qui présentait en détail cette XM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen
Non je confirme et mes propos et les propos de JPG. Le toit de démonte normalement de par la conception de la voiture (surfaces vitrées importants pour l'époque) et pour pouvoir voir les détails intérieurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité allan06
Pour moi aussi 2 xm sur les 3 que j'ai ont le toit qui se démonte, il y a 2 petits ergots à l'arriere, il faut faire coullisser le toit vers l'arriere pour degager les ergots et repousser vers l'avant pour le remontage:d une patte rectangulaire à l'avant, mais c'est clair que le vitrage sans aucun montants hormis des décalcomanis noire est trop fragile. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends
Pour moi aussi 2 xm sur les 3 que j'ai ont le toit qui se démonte, il y a 2 petits ergots à l'arriere, il faut faire coullisser le toit vers l'arriere pour degager les ergots et repousser vers l'avant pour le remontage:d une patte rectangulaire à l'avant, mais c'est clair que le vitrage sans aucun montants hormis des décalcomanis noire est trop fragile. ;)

 

Bonjour,

tu en a 3 !!

tu n'en vendrais pas une !! :PP

a+ Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hydrolix.

 

Si tu veux voir le démontage et les pièces de cette XM 1/18, j'ai créé un post:

XM 1/18

 

Mais le toit ne tient que par 3 pattes sur la partie plastique qui représente les vitres:d

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06
Bonjour,

tu en a 3 !!

tu n'en vendrais pas une !! :PP

a+ Damien

 

salut à toi,

 

ben tu crois pas si bien dire, en fait j'en ai 4 Xm 1/18 :D , 2 en boites grise et verte, et deux sans boite la bleu et une 2em verte que je vais vendre car doublette, alors ok fais moi une offre, @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca me fais mal au coeur :eek: je galère pour en trouver une autre (je souhaite fair un cab ;) ) et maintenant suite à un nouveau projet à peu plus le Yo pour cause de réserve :mad:

 

@++:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends
salut à toi,

 

ben tu crois pas si bien dire, en fait j'en ai 4 Xm 1/18 :D , 2 en boites grise et verte, et deux sans boite la bleu et une 2em verte que je vais vendre car doublette, alors ok fais moi une offre, @+ ;)

 

MP envoyer :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.