Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment faire un plip sur SAXO?


Invité latismag

Messages recommandés

Invité latismag

Bonjour j'ai une saxo 1.1 SX avec verrouillage centralisé sans plip et je voudrais savoir si il est possible d'installer un verrouillage à distance?

Si oui, quelle est la procédure à suivre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité latismag

Merci de l'accueil, pour le moment je n'ai pas de photos de ma Saxo, je l'ai depuis un mois environ, elle a 87000 kms, de 1997, de couleur blanche en 4 portes et pour le moment j'en suis assez content malgré une conso un peu élevé je trouve.

Et concernant ma question as tu déja une idée à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une saxo 1.1 SX avec verrouillage centralisé sans plip et je voudrais savoir si il est possible d'installer un verrouillage à distance?

Si oui, quelle est la procédure à suivre?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

Bonsoir

 

Pas de plip d'origine ? curieux... il a été perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des plips universels à rajouter sur des fermetures centralisés à clef.

Par exemple sur certaines ford, rover, golfs, ou la centralisé est présente mais pas le plip.

Ce kit coute dans les 70 euros dans les centres autos, je pense qu'il peut se mettre sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latismag

Merci à toi Sim76 pour ta réponse, aurais tu une référence concernat ce kit à rajouter et dans quel centre auto j peux trouver ça?

en as tu installer un ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

regarde si tu as un recepteur sur ton plafonnier (rectangle en plastique assez arrondi de couleur sombre) si tu l'as il te faut racheter le recepteur qui va à l'intérieur qui sera fourni avec 2 plips

si ton véhicule n'en a pas d'origine ça se complique il y a du cablage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saxo avaient un plip d'origine ! pourquoi ne reprend tu pas les pièces qu'il te manque.

 

Ah.. si les saxo possèdent un plip d'origine, alors le plip universel a ajouter risque de ne pas fonctionner correctement ou de foutre la pagaille c'est clair.

Là dans ce cas il vaut mieux se tourner vers le concessionnaire/

 

En tout certainnes vieilles voitures et même des récentes, (ex : golf IV, bora, rovers etc...) possédent des centralisés mais sans les plips :roll: et là tu peux rajouter les plips universels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dada94

pour moi le plip seul n'éxiste pas ,donc il faut commander les plips et le recepteur

tu sera gagnant tu aura 2 plips comme ça puisque à la livraison il n'y en a qu'un et une clé supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latismag

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas de boitier à mon plafonnier ce serait trop simple...

je pense ne pas être le seul dans ce cas : juste la centralisation sans plip, je suis allé voir dans un centre auto, en effet il existe un boitier (environ 80€) mais le gars m'as dit qu'il fallait compter beaucoup de main d'oeuvres !!! (environ 160€).

 

Alors si l'un d'entre vous a déjà fait cette opération je suis preneur...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement si le plip + la main d'oeuvre coute dans les 80+160 soit 240 euros, met une alarme directement, tu en auras une pour le même prix presque.

La main d'oeuvre pour la pose de ce type de boitier est la même que pour une alarme, donc t'en qu'à faire autant mettre une alarme.

 

Et en plus faut voir la télécommande du plip universel.... on dirait la télécommande d'une vielle tv année 80 sur certains pack.

 

Sinon juste une idée bête tu dis ne pas avoir de récepteur au plafonier, est ce que sur les saxo la centralisé n'est pas à commande HF par hasard ?

 

Pour l'installation du plip universel, je pense que la pose ne doit pas être difficile, sans doute des commandes de relais (centralisation et warnings) à intercepter, mais bon faut pas se gourer et connaitre la câblage de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité sax0iste

Bonjour,

 

Je suis dans la meme situation que l'auteur du topic.

J'ai la fermeture centralisée des portieres et coffre avec la clé mais quand je l'ai acheter je n'ai pas eu de plip avec.

Je n'ai pas de recepteur dans le plafonnier donc je suppose qu'il n'y a pas d'infra rouge.

Mais comment savoir si il n'y a pas de recepteur à haute frequences sur ma voiture ?

 

Je voudrais rajouter la centralisation a distance sur ma voiture.

C'est tellement plus pratique l'ouverture et fermeture a distance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité badlook57

Bonjour,

sur ma saxo j'ai une bonne vieille fermeture manuelle, mais la saxo de ma mère est centralisée + plip, le plip est bien en HF sans boitier de plafonnier, mais je n'en sais pas plus. La saxo est une bic de 2001 ou 2002 peut être que les anciens plip étaient IR avec boitier mais je n'en ai jamais vu.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila,

 

ma saxo de 98 vient juste d'acquérir un plip par le biais d'une alarme. cela ma couté 50 euros et j'ai en plus l'alarme.

je suis pret a vous guider pour le montage, pas évident si on tatonne, mais hyper simple avec le recul.

http://cgi.ebay.fr/ALARME-AUTO-VOITURE-CABRIOLET-Sirene-La-Rochelle_W0QQitemZ200139160076QQihZ010QQcategoryZ73592QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

allez voir cette adresse (l'alarme est aussi sur price minister mais plus cher...)

si cela interesse qqlun....faites le moi savoir sachant que dans deux jours je suis en vacances...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Ma mère a perdu son Plip, du coup je voudrais en refaire un.

Je me suis adressé à Citroen-Auch, voici la réponse :

 

6552 WY

EMETTEUR VALEO SECURITE -

- VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION ET COMMANDE INFRA ROUGE ( PLIP ) ET COMBINAISON PRECISEE A LA CDE

 

6554G6 01 - VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION ET COMMANDE INFRA ROUGE ( PLIP ) ET COMBINAISON PRECISEE A LA CDE MARQUE KIEKERT

 

6552LH EMET + RECEPT

- COMMANDE INFRA ROUGE ( PLIP )

INFRA-ROUGE AVEC 2 EMETTEURS

 

Notez bien que le remplacement de l'emetteur seul pose très souvent des problèmes.

Pour la commande, nous avons besoin du N° setrouvant dans le récepteur (étiquette)

 

 

Je ne sais pas quoi faire pour mon cas du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu passes par citroen pour la télécommande uniquement...soit tu abandonnes l'installation d'origine en installant le meme type d'alarme que moi.

 

honnetement ce n'est pas compliqué...et je pourrait te guider au téléphone pour etre plus rapide.

 

dis moi ce que tu compte faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.