Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] C2 vts


Invité rodjack

Messages recommandés

Invité rodjack

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en 207 sport pach HDI110, c'est une super voiture, j'en suis extrémement content mais je l'ai prise car je suis collaborateur PSA et que quelqu'un me l'a commandé.

Donc je vais lui vendre prochainement et je me demande quelle voiture je vais prendre ensuite.

Je suis tellement content de cette voiture que je pensais reprendre la même, mais petit soucis, elle coûte un peu cher et si je ne suis pas sur de la revendre, je ne veux pas me mettre dans une situation délicate côté porte-feuille.

Alors, je regarde un peu et je vois que la C2 vts est dans mes moyens ! J'ai bien envie de craquer...

Qu'en pensez-vous ? Elle vaut vraiment le coup ? J'ai envie de me faire plaisir. Certes, y a des chances pour que je la garde peu de temps (je pense la vendre après 6mois) et donc que je ne fasse que le rôdage avec mais elle a vraiment de la gueule.

Pensez-vous qu'elle sera facile à revendre ? Quelqu'un serait-il intéressé de me la prendre après 6mois ?

Il n'y a pas de soucis de fiabilité particulier sur cette voiture ?

 

Sinon, quelle voiture me conseilleriez-vous ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rodjack

oui, c est bien ce que je crains...

Mais aujourd'hui, on a quand même de bons tarifs sur ce modèle donc je me disais que peut être... De plus, il y a quand meme la série spéciale "by loeb" qui me semble pas mal...

Je sais pas, j'arrive pas à me décider.

Le top serait déjà d'avoir un acheteur avant de la commander comme ce fut le cas avec la 207 que j'ai actuellement...

 

Merci quand meme pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

La série by loeb le soucis c'est que l'ESP se réactive après 50km/h, d'ailleurs toutes les nouvelles VTS après novembre 2006 ont ce problème donc pour une sportive... c'est pas terrible !

Et oui elle se revend très mal, faut vraiment passer le prix dans les 10 000 pour espérer qu'elle parte, même avec un très faible kmtrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

oui mais perso je ne veux pas faire du rallye avec !!!! donc cela ne me dérange pas du tout que l'ESP se reconnecte après 50km/h car si je le déconnecte c'est qu'il y a de la neige et donc dans ce cas, peu de chance que je roule à plus de 50km/h...

De toutes façons, sur tous les modèles PSA l'ESP se reconnecte à partir de 50km/h...

Comme je l'ai dit, c'est pour la garder que 6mois et donc simplement faire le rôdage donc je ne vais pas attaquer fort avec, c'est simplement pour avoir la sensation d'une sportive entre les mains.

Enfin, vous ne me rassurez pas en ce qui concerne la revente... Je sais pas si je vais la prendre... Mais contrairement à ce que tu dis, je pense qu'une C2 VTS peut se vendre plus de 10000euros après 6mois !!! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne la vendras jamais au prix collabo

 

Meme les garagos la vende vers les 11.000 euros avec peu de bornes

 

ex http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'21244769']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$1578]|SIMULATION[@ID$eq$2]

 

Reprend un truc pas cher genre 206 trendy 5p hdi 70 que tu auras vers le 12.000 euros avec les aides à la revente et que tu revendras de toute facon

 

Ce n'est que mon avis

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YanouVts

la C2 vts n'est pas trop comparable a une 207 hdi deja parce que tu passe d'un diesel (beurk) a une essence (hummmm...) puis d'un chassis semi sportif a un chassis sport. Si tu cherche le confort que tu a eu dans la 207 cherche autre chose, mais la c2 vts reste quand meme une voiture trés agreable a conduire et plutot confortable par rapport a certaine autre sportive. Pour se qui est de la revente, sa n'a pas le meme effet de mode que la saxo vts qui partait comme des petits pains ces plus la meme epoque, puis la saxo lui fait de l'ombre ce qui est domage car les perfs malgrés tous les comparatifs, soit disant fait par certaines personnes ou magazine auto, sont trés trés proches sur une utilisation mixte. Car se que tu perd sur le poid tu le gagne dans le chassis.

 

Pour se qui est de l'esp je suis tombé dans une mauvaise serie et mon concessionaire ma dit tampis pour toi. alors j'enleve le fusible 9 de la boite a fusible compartiment moteur quand je veux m'amusé comme sa plus de direction assisté , plus d'air bag , plus d'ESP , plus d'abs et un Chassis exploitable a 100% :D

 

en conclusion Vive la C2 VTS !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karb0ne
la C2 vts n'est pas trop comparable a une 207 hdi deja parce que tu passe d'un diesel (beurk) a une essence (hummmm...) puis d'un chassis semi sportif a un chassis sport. Si tu cherche le confort que tu a eu dans la 207 cherche autre chose, mais la c2 vts reste quand meme une voiture trés agreable a conduire et plutot confortable par rapport a certaine autre sportive. Pour se qui est de la revente, sa n'a pas le meme effet de mode que la saxo vts qui partait comme des petits pains ces plus la meme epoque, puis la saxo lui fait de l'ombre ce qui est domage car les perfs malgrés tous les comparatifs, soit disant fait par certaines personnes ou magazine auto, sont trés trés proches sur une utilisation mixte. Car se que tu perd sur le poid tu le gagne dans le chassis.

 

Pour se qui est de l'esp je suis tombé dans une mauvaise serie et mon concessionaire ma dit tampis pour toi. alors j'enleve le fusible 9 de la boite a fusible compartiment moteur quand je veux m'amusé comme sa plus de direction assisté , plus d'air bag , plus d'ESP , plus d'abs et un Chassis exploitable a 100% :D

 

en conclusion Vive la C2 VTS !!! lol

 

Arf un pur et dur :D Moi je te conseille une 1007 tu dois avoir de super remise dessus, j'ai vu l'autre jour la version RC :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Pourquoi ? développe stp

 

 

Tout simplement de nos jours la culture est au HDi même si tu fais 10000 kms, les gens ne jurent que par le diesel sans même faire de calcul de rentabilité.

Donc revendre de l'essence c'est coton alors revendre de la sportive essence c'est même pas la peine d'y penser si tu ne veux pas y perdre de plumes.

De plus les mandataires font des remises proches des notres et les pseudos acheteurs de sportives à ce prix prefereront l'acheter neuve afin de lui faire eux même le rodage.

Voila quelques raisons qui font que la sportive essence ne se revendra pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack

bon alors, si j'ai bien compris, je laisse tomber la C2 VTS !

Snifff...:(

Je suis bien d'accord, la plupart des gens cherchent un HDI mais quasiment tous les collaborateurs prennent du diesel car c'est plus facile à vendre mais même si seulement 20% des gens veulent de l'essence, si 90% des collaborateurs prennent du diesel, il sera plus simple de vendre une essence non ?

Enfin, j'en sais rien maintenant...

Une 1007, mouais, pourquoi pas, c'est vrai que les remises sont très intéressantes mais je ne voudrais pas qu'elle me reste sur les bras donc je préfère attendre que quelqu'un m'en commande une...

Une 206 trendy... je la trouve finalement relativement chère vu la qualité de finition...

 

Finalement, je crois que je vais devoir rester sur la 207, elle me plait vraiment... Seulement, je vais devoir descendre en finition (de sport pack à sport) et en motorisation (de 110 à 90) pour que mon banquier ne me fasse pas la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JP4...S

c'est clair qu'acheter une c2vts pour la revendre sans avoir un client potentiel, c'est perdu d'avance.

Surtout que le client potentiel n'est pas fou : acheter une sportive d'occaz à un collaborateur, c'est suicidaire pour lui. le tu5 a beau être increvable, se taper des rupteurs et pleine charge à chaque démarrage sans rodage, il va pas aimer.

Et t'auras beau essayer de dire au gars "t'inquiète pas, j'ai fait un rodage sérieux, j't'assure que le moteur est en pleine forme..." si le gars n'y connais rien, t'as peut être une chance mais bon, un gars qu'est prêt à débourser plus de 10000€ pour s'acheter une caisse à savon (*), il s'intéresse un minimum à ce qu'il va acheter...

 

Bon, j'dis ça, mais c'est un collaborateur qui m'a vendu la mienne... :em: :em: mais elle avait 19km au compteur et était agée d'une heure et demie (et non 6 mois...);) ;) ;)

 

 

* la C2vts n'est pas une voiture, c'est un jouet pour grand gamin:d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
c'est clair qu'acheter une c2vts pour la revendre sans avoir un client potentiel, c'est perdu d'avance.

Surtout que le client potentiel n'est pas fou : acheter une sportive d'occaz à un collaborateur, c'est suicidaire pour lui. le tu5 a beau être increvable, se taper des rupteurs et pleine charge à chaque démarrage sans rodage, il va pas aimer.

Et t'auras beau essayer de dire au gars "t'inquiète pas, j'ai fait un rodage sérieux, j't'assure que le moteur est en pleine forme..." si le gars n'y connais rien, t'as peut être une chance mais bon, un gars qu'est prêt à débourser plus de 10000€ pour s'acheter une caisse à savon (*), il s'intéresse un minimum à ce qu'il va acheter...

 

Bon, j'dis ça, mais c'est un collaborateur qui m'a vendu la mienne... :em: :em: mais elle avait 19km au compteur et était agée d'une heure et demie (et non 6 mois...);) ;) ;)

 

 

* la C2vts n'est pas une voiture, c'est un jouet pour grand gamin:d :D :d

 

 

Un peu d'accord avec toi mais comme je l'ai dit, je n'achète pas une C2 VTS pour taper tous les jours le rupteur !!!

Je vais certainement en décevoir plus d'un ici mais je n'ai pas une conduite "sportive", j'aime bien avoir de la reprise quand je vais doubler un poid lourd sur nationale mais rien de plus !

Je vais plutôt voir avec mes potes, ils savent comment je conduis et ne s'inquiéteront pas pour le rôdage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodjack
t'aime la reprise alors reprends un HDi, surtout si tu n'as pas une conduite sportive ;)

 

Oui, bien d'accord mais je trouve le prix des hdi assez élevés...

Mais je ne suis pas du tout contre, pour le moment, j'ai eu une 205 GR 1.1e deux 206 1.4hdi, une C4 exclusive hdi110, une 207 1.4e 16v, une C4 pack hdi92, une C3 1.4hdi et la, j'ai une 207 sport pack hdi110.

Donc, je veux bien rouler dans n'importe quel type de voiture si je suis sur de la revendre mais la C2 vts serait un petit plaisir mais je ne veux pas que ce petit plaisir me coûte trop cher... mais je crois que je vais devoir renoncer si je ne trouve pas d'acheteur...

En tous cas, je ne me résigne pas, j'ai encore le temps, si ce n'est pas pour la prochaine, ce sera peut être pour la suivante, mon frère semble intéressé mais il ne veut pas changer de voiture avant un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dark wador

Moi je dis, t'as envie de te faire plaisir pendant 6 mois ? Prends là la C2 VTS.

Tu vas voir la différence avec un HDI. Elle rape le bitume comme il faut quand tu lui demandes, et essaie là sur une petite route sinueuse, dimanche dernier j'ai laissé derrière une 207 justement. Bien sur il faut attaquer dans les virages en côte, mais après pfffuiii, plus de 207.

 

Sinon prends une 1007, elle a de toutes petites roues.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.